Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

L'univers Playstation

Utilisation du disque dur de la PS3 pour stocker des videos

Message » 21 Jan 2010 11:09

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une PS3 depuis peu et souhaite mettre sur mon disque dur plusieurs vidéos.

Je commence par spécifier que je ne désire pas :
- utiliser un ordinateur pour streamer la vidéo vers la ps3
- utiliser un disque dur en reseau
-> je désire stocker les vidéos sur le disque de la ps3

On m'a donc fourni sur un disque dur USB (formaté en fat32) un film au format m2ts. Il se lit parfaitement bien et avec une qualité vraiment impressionnante (on ne doit pas être très très loin d'un BD), j'arrive donc à le copier du disque dur externe au disque dur de la PS3 (victoire lol)

Toutefois j'ai quelques questions :
- Puis-je créer une arborescence sur le disque afin de ne pas lister toutes mes vidéos sur le même écran ? (genre un repertoire film, un dessins animés, un répertoire video perso.... ?
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:30

Après recherches....
Il n'est apparemment pas possible de faire des répertoires, je devrai utiliser des tris pour trouver mes vidéos rapidement.
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:01

Je n'ai pas la console sous les yeux pour vérifier parfaitement les étapes mais normalement on peut créer un systeme de dossier avec l'information "album":
- Classer la liste des films par album avec la touche carré
- selectionner un fichier, triangles , informations , album ( ajouter/modifier le contenu avec la touche X )

C'est limité car on peut pas faire de sous-dossiers... mais c'est toujours mieux qu'une liste complete !
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 22 Jan 2010 1:24

J'ai essayé et ça m'aide déjà beaucoup. Merci infiniment !!!

Faudrait juste forcer l'affichage avec ce tri par défaut et ça résoudrait mon soucis, là j'appuie plusieurs fois sur carré et hop.

Pour expliquer a ceux qui ne voient pas l'utilité, ça permet de regrouper des vidéos par informations, mais pas de sous regroupement par contre...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline


Retourner vers Univers Playstation