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COMPARATIF STAX OMEGA / HD 800

Message » 21 Jan 2010 9:02

Kenshin8002 a écrit:Oui bien entendu que vous connaître le pays, c'est au Pays-Bas chez Stassen Hifi. C'est excellent site et le vendeur, ne parle pas très bien le français, mais il est très réactif et près à donner un tas de conseils.

Ah oui, les tarifs affichés sont des prix publics ont dirait. Je dis ça parce que le prix, livraison comprise, a diminué de 150€ quand je lui ai demandé par mail la marche à suivre pour effectuer une commande.

Voilà tout est dit, j'ai révélé mes sources.

Penses-tu pouvoir proposer ce genre de tarif une fois le casque mis à dispo (si ce n'est pas encore le cas) chez toi ? Ce serait bien de pouvoir ce procurer ce genre de matos à ce prix chez "nous" :)


Bonjour, merci de ta réponse. Oui, j'ai le HD800 en stock, quant à un possible alignement sur les prix hollandais, je ne peux répondre qu'en message privé, charte oblige.
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Message » 21 Jan 2010 9:43

Lagrangesonore a très bien réagi.
La concurrence est un "outil" au service du consommateur ce que CTA ne semble pas admettre.
Tout est négociable dans une fourchette gagnant/gagnant, sinon c'est l'achat à l'étranger.
Cordialement.
Pierre
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Message » 21 Jan 2010 9:58

On peut quand même ajouter que ça ne m'amuse qu'à moitié, ah le temps où internet n'existait pas et où les frontières étaient fermées me paraît loin, loin... :mdr: :mdr:.
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Message » 21 Jan 2010 10:26

Je comprends bien que cela ne t'amuses pas.
Aussi loin que je me rappelle, internet n'existait pas, les téléphones portables non plus il m'a toujours été facile de négocier.
Dernièrement, le 15 décembre 2009, j'ai sans peine obtenu une réduction sur deux gros achats, mais toujours dans l'esprit gagnant/gagnant.
Un commerçant doit aussi gagner sa vie correctement.
Cordialement.
Pierre
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Message » 21 Jan 2010 11:19

RETNAG a écrit:Je comprends bien que cela ne t'amuses pas.
Aussi loin que je me rappelle, internet n'existait pas, les téléphones portables non plus il m'a toujours été facile de négocier.
Dernièrement, le 15 décembre 2009, j'ai sans peine obtenu une réduction sur deux gros achats, mais toujours dans l'esprit gagnant/gagnant.
Un commerçant doit aussi gagner sa vie correctement.
Cordialement.
Pierre


Il faut surtout que les clients comprennent qu'un prix est directement fonction d'un service.
1er schéma: Si on achète à distance un produit sans avoir à aucun moment sollicité une "compétence" du vendeur, alors on a droit au prix le plus bas, c'est bien normal, pas de service, prix bas. J'ai moi-même une boutique en ligne qui justifie ce choix.
2ème schéma: Au terme d'une écoute de 4 heures avec étude ou je ne sais quoi d'autre qui aura nécessité que le vendeur soit également un conseiller et mette en oeuvre son expertise, il est normal que soit rétribué ce service, "en plus" du prix brut du matériel.
Bon, souvent après ce schéma 2 les clients "réfléchissent" pour acheter le jour même selon le schéma 1 mais bon, c'est un autre débat, celui de l'honnêteté intellectuelle oserais-je dire.
Dernière chose, avec la hifi, on est dans le luxe, donc dans l'affect, et certaines personnes ne comprennent pas que d'autres puissent gagner leur vie "sur le dos des passionnés", comme s'il était immoral de faire de la marge sur un produit plaisir. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Croyez-moi, ça créé des frustrations et une certaine rancoeur envers les magasins (qui l'ont mérité pour certains). C'était la minute Gérard Miller :mdr: .
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Message » 21 Jan 2010 11:50

100% d'accord avec toi.
Je ne veux pas être hors propos sur ce post et je veux bien continuer d'échanger si cela est constructif.
Cordialement.
Pierre

Concernant le magasin CTA ne pas en tirer de conclusions hâtives.
Une visite s'impose si le matériel recherché est proposé par l'enseigne.
Dernière édition par RETNAG le 21 Jan 2010 12:20, édité 1 fois.
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Message » 21 Jan 2010 12:17

Kenshin8002 a écrit:Oui bien entendu que vous connaître le pays, c'est au Pays-Bas chez Stassen Hifi. C'est excellent site et le vendeur, ne parle pas très bien le français, mais il est très réactif et près à donner un tas de conseils.

Ah oui, les tarifs affichés sont des prix publics ont dirait. Je dis ça parce que le prix, livraison comprise, a diminué de 150€ quand je lui ai demandé par mail la marche à suivre pour effectuer une commande.

Voilà tout est dit, j'ai révélé mes sources.

Penses-tu pouvoir proposer ce genre de tarif une fois le casque mis à dispo (si ce n'est pas encore le cas) chez toi ? Ce serait bien de pouvoir ce procurer ce genre de matos à ce prix chez "nous" :)


Mode modération on

Maintenant que le mal est fait : que faire ?

Sinon te rappeler que seuls les prix publics affichés sont communicables avec l'adresse du marchand... sur HCFR.

Sinon rappeler que maintenant, l'importateur français a la possibilité de faire pression sur ce commerçant pour qu'il ne livre plus en France.


Mode modération off
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Message » 21 Jan 2010 12:43

Oui enfin en même temps offline les revendeurs font exactement ce qu'ils veulent, le cloisonnement des zones de distribution est un acte théorique. Le GROS soucis, ce sont les clients qui perdent les occasions de se taire. :roll: Quand un revendeur fait une proposition privée, on la garde pour sois ou si on la partage, qu'on le fasse en privé. Oui on peut avoir d'excellents tarifs en France également, variant fonction des exigences en matière de service c'est normal. Mais on ne va certainement pas à coup de mesures répressives empêcher des revendeurs d'exporter et des acheteurs d'importer. Je pense très fort à Accuphase notamment.
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Message » 21 Jan 2010 12:50

Sinon filière très intéressante, merci pour ces échanges.

Au cours de la lecture, j'ai aussi relevé une phrase dont la pertinence me touche particulièrement:

angus2 a écrit:plus le temps et les expériences s’accumulent et plus les écoutes me semblent trop personnelles pour qu’un rapport d’écoute d’une autre oreille ait un intérêt pratique.


C'est tellement bien dit angus. Dans son contexte bien entendu que je ne cite point mais qui rappelle également le grand intérêt du partage, c'est évident. Simplement cette conclusion me semble si pertinente et si bien formulée... qu'il a fallu que je te cite. 8) Oso d'ailleurs manie l'exercice du compte rendu avec beaucoup de talent tenant compte de ce facteur, et je l'en remercie, c'est ce qui rend la lecture de cette filière très intéressante, provoquant ainsi un réel débat de fond et pas une succession de monologues. 8)
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Message » 21 Jan 2010 13:01

Scaniris a écrit:Oui enfin en même temps offline les revendeurs font exactement ce qu'ils veulent, le cloisonnement des zones de distribution est un acte théorique. Le GROS soucis, ce sont les clients qui perdent les occasions de se taire. :roll: Quand un revendeur fait une proposition privée, on la garde pour sois ou si on la partage, qu'on le fasse en privé. Oui on peut avoir d'excellents tarifs en France également, variant fonction des exigences en matière de service c'est normal. Mais on ne va certainement pas à coup de mesures répressives empêcher des revendeurs d'exporter et des acheteurs d'importer. Je pense très fort à Accuphase notamment.


Un gros + 1 pour ce que j'ai souligne de ton propos.

Pour le reste : la charte, à moins qu'elle ait changé, interdit de communiquer d'autres prix que publics.

Sachez tous que :

Plusieurs importateurs français ont réussi à faire en sorte que des gros sites étrangers ne livrent plus en France.

Plusieurs importateurs français ont empêché devant la justice (c'est un comble, mais c'est...) de grosses enseignes d'importer et de distribuer des produits qu'elles achetaient pourtant le plus légalement du monde dans des pays de la zone Euro.

Plusieurs commerçants français ont réussi à faire pression sur des fabricants français pour qu'ils interdisent à des revendeurs français de faire des prix à leurs clients. Les commerçant se dénonçant les uns les autres.

Plusieurs marques exigent la facture pour enregistrer la garantie.

Etc. des entorses aux règlements communautaires de libre concurrence obtenus parfois en profitant des possibilités que donne la loi sur la distribution sélective (ici en faisant accroire à la justice que les produits sont d'une technicité telle qu'il faut qu'ils soient confiés à des revendeurs très qualifiés et choisis soigneusement : et la justice ainsi que Bruxelles suivent par incompétence totale sur le sujet) font qu'il faut être très prudent.

Raison pour laquelle la charte prévoit qu'on ne communique sur HCFR que des prix publics affichés : que ce soit par voie de presse (publicité ou autre), en vitrine du magasin ou sur Internet sur des sites de vente.
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Message » 21 Jan 2010 13:09

Scaniris a écrit:Oui enfin en même temps offline les revendeurs font exactement ce qu'ils veulent, le cloisonnement des zones de distribution est un acte théorique. Le GROS soucis, ce sont les clients qui perdent les occasions de se taire. :roll: Quand un revendeur fait une proposition privée, on la garde pour sois ou si on la partage, qu'on le fasse en privé. Oui on peut avoir d'excellents tarifs en France également, variant fonction des exigences en matière de service c'est normal. Mais on ne va certainement pas à coup de mesures répressives empêcher des revendeurs d'exporter et des acheteurs d'importer. Je pense très fort à Accuphase notamment.


De toutes façons tout cela n'est que du commerce, les prix sont libres, point. On peut acheter partout dans le monde, et même en Europe, avec la même monnaie, sans frais de douane. C'est comme ça, les clients le savent, donc il appartient au revendeur de justifier l'achat chez lui et pas chez le voisin. Même si c'est parfois déloyal (charges sociales différentes d'un pays à l'autre, donc seuil de rentabilité différent).Le reste c'est de la littérature.
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Message » 21 Jan 2010 13:14

Lagrangesonore a écrit:De toutes façons tout cela n'est que du commerce, les prix sont libres, point. On peut acheter partout dans le monde, et même en Europe, avec la même monnaie, sans frais de douane. C'est comme ça, les clients le savent, donc il appartient au revendeur de justifier l'achat chez lui et pas chez le voisin. Même si c'est parfois déloyal (charges sociales différentes d'un pays à l'autre, donc seuil de rentabilité différent).Le reste c'est de la littérature.


Sur le papier. Ils le sont. Dans les faits, beaucoup moins. cf. les choses que j'ai écrites ci-dessus.
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Message » 21 Jan 2010 13:20

haskil a écrit:
Scaniris a écrit:Oui enfin en même temps offline les revendeurs font exactement ce qu'ils veulent, le cloisonnement des zones de distribution est un acte théorique. Le GROS soucis, ce sont les clients qui perdent les occasions de se taire. :roll: Quand un revendeur fait une proposition privée, on la garde pour sois ou si on la partage, qu'on le fasse en privé. Oui on peut avoir d'excellents tarifs en France également, variant fonction des exigences en matière de service c'est normal. Mais on ne va certainement pas à coup de mesures répressives empêcher des revendeurs d'exporter et des acheteurs d'importer. Je pense très fort à Accuphase notamment.


Un gros + 1 pour ce que j'ai souligne de ton propos.

Pour le reste : la charte, à moins qu'elle ait changé, interdit de communiquer d'autres prix que publics.

Sachez tous que :

Plusieurs importateurs français ont réussi à faire en sorte que des gros sites étrangers ne livrent plus en France.

Plusieurs importateurs français ont empêché devant la justice (c'est un comble, mais c'est...) de grosses enseignes d'importer et de distribuer des produits qu'elles achetaient pourtant le plus légalement du monde dans des pays de la zone Euro.

Plusieurs commerçants français ont réussi à faire pression sur des fabricants français pour qu'ils interdisent à des revendeurs français de faire des prix à leurs clients. Les commerçant se dénonçant les uns les autres.

Plusieurs marques exigent la facture pour enregistrer la garantie.

Etc. des entorses aux règlements communautaires de libre concurrence obtenus parfois en profitant des possibilités que donne la loi sur la distribution sélective (ici en faisant accroire à la justice que les produits sont d'une technicité telle qu'il faut qu'ils soient confiés à des revendeurs très qualifiés et choisis soigneusement : et la justice ainsi que Bruxelles suivent par incompétence totale sur le sujet) font qu'il faut être très prudent.

Raison pour laquelle la charte prévoit qu'on ne communique sur HCFR que des prix publics affichés : que ce soit par voie de presse (publicité ou autre), en vitrine du magasin ou sur Internet sur des sites de vente.



C'est d'ailleurs le cas pour l'objet de ce post, le HD800. Le contrat de distribution est ultra-pointu, et vous n'imaginez pas à quel point il m'a été difficile de pouvoir le commercialiser, d'une part parce que je suis un revendeur récent, et surtout à cause de mon mode de fonctionnement (rendez-vous uniquement, situation en rase campagne). C'est pourquoi nous ne sommes que 20 revendeurs en France.Mais bon, ça ne suffit pas, puisque maintenant il nous faut nous adapter aux revendeurs européens qui n'ont, semble-t-il, pas les mêmes contrats que nous...
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Message » 21 Jan 2010 13:23

haskil écrit :


Maintenant que le mal est fait : que faire ?

Sinon te rappeler que seuls les prix publics affichés sont communicables avec l'adresse du marchand... sur HCFR.

Sinon rappeler que maintenant, l'importateur français a la possibilité de faire pression sur ce commerçant pour qu'il ne livre plus en France.


Mes excuses (pour le vendeur étranger aussi),
je me suis basé sur le fait que son tarif affiché était déjà inférieur au tarif français, et que le vendeur n'avait même pas précisé que le simple fait de le contacter suffisait à réviser son tarif (pour rappel, on ne peut pas acheter en ligne, on est obligé de le contacter par mail).
J'ai donc supposé que sur le site n'étaient affichés que des prix publiques (façon Magma ou Cobra à Paris), et parler du tarif de mon achat ne me paraissait pas sortir des conditions de HCFR.

Supposition : Il reste possible que les tarifs n'aient pas été mis à jour sur son site !?... :roll:


En relisant le titre du topic, je ne cesse de me dire qu'il y a quelque chose qui cloche. En effet, on veut comparer deux casques qui ne peuvent être réellement comparé. Je m'explique...

Si on veut comparer deux casques électrodynamiques, c'est possible, vu qu'on peut tous les deux les brancher sur le même ampli et donc réellement percevoir les différences entre les deux casques et seulement les casques.
Tandis que dans le cas présent, même si l'ampli de l'O2 est connecté (en RCA) au DAC qui alimente le HD800 directement par son port casque, et bien on ne peut toujours pas faire une vrai comparaison de casque à casque, mais casque vs couple ampli/casque.

Résultat si l'ampli utilisé avec l'O2 n'est pas top, la comparaison lui sera défavorable à coup sûr. :-?
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Message » 21 Jan 2010 13:24

Que disais-je Lagrangesonore ?

Alors que n'importe qui peut vendre un ordinateur, peut vendre un ampli HC ou un lecteur de DVD ou une console de jeu qui sont des produits techniques qui exigent un conseil pour fonctionner voire une mise en service.... sans commune mesure avec une paire d'enceintes ou un casque ou un ampli préampli hifi on ne peu plus standard... qui marchent à coup sur si on suit un mode d'emploi qui se réduit à un schéma.
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