Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Bayonetta [360 / PS3]

Message » 21 Jan 2010 11:01

Merci sopor pour toutes ces info, c'est génial :wink: .
Fafa, le tearing, tu l'as dès le début du jeu. Je sais que certains y sont plus sensibles que d'autres, et moi ça me gêne beaucoup. Il n'y en a pas en permanence heureusement. Je trouve que ça ne fait pas propre et mal optimisé.
Je suis vert, je n'ai pas pu y jouer hier, je suis pressé de rentrer ce soir pour m'y remettre.
Putain, j'ai 10 jeux ps3 encore sous blister je ne sais pas quand je pourrai faire tout ça :lol:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:31

Fafa, le tearing, tu l'as dès le début du jeu. Je sais que certains y sont plus sensibles que d'autres,
C'est pas une question de sensibilité, à moins d'être aveugle. C'est soit il y a est, soit il n'y est pas. Et pour ma part, je n'en ai pas vu (et je parle bien de la version 360).

Attention à bien désactiver la compensation de mouvement de vos TV aussi. Sur les jeux, ça créé souvent du tearing justement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:39

le tearing c'est vraiment sur un chapitre chez moi, pas ailleurs.

Je n'ai pas constaté de lag pour l'instant et les temps de chargement sont super rapides. A peine le temps de les voir.


j'ai du lag mais pas pendant les combats, parfois quand quelque chose s'écrit à l'écran et que je bouge mon perso. comme les chargements ne me dérangent pas plus que ça (j'ai eu une neo geo CD :mdr: ) et que je joue au casque (donc le bruit du CD je ne l'entends pas :wink: ), j'ai préféré désinstaller après quelques tests comparatifs.
et c'est vrai que sur 360, une fois installé les chargements sont très très courts.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:58

Fafa a écrit:
Fafa, le tearing, tu l'as dès le début du jeu. Je sais que certains y sont plus sensibles que d'autres,
C'est pas une question de sensibilité, à moins d'être aveugle. C'est soit il y a est, soit il n'y est pas. Et pour ma part, je n'en ai pas vu (et je parle bien de la version 360).

Attention à bien désactiver la compensation de mouvement de vos TV aussi. Sur les jeux, ça créé souvent du tearing justement.

Autant pour moi, je joue sur ps3. Le tearing doit surement ne pas être présent sur 360

sopor a écrit:

j'ai du lag mais pas pendant les combats, parfois quand quelque chose s'écrit à l'écran et que je bouge mon perso. comme les chargements ne me dérangent pas plus que ça (j'ai eu une neo geo CD :mdr: ) et que je joue au casque (donc le bruit du CD je ne l'entends pas :wink: ), j'ai préféré désinstaller après quelques tests comparatifs.
et c'est vrai que sur 360, une fois installé les chargements sont très très courts.


J'ai eu une neo cd et une cd z aussi. Tu m'étonnes qu'après être passé par ces consoles, les ps3 et 360 sont comme des consoles à cartouches à coté :lol:
Je me rappelle des parties sur kof94 sur ma première neo cd, les loading entre les matchs étaient tellement longs que limite j'avais le temps de descendre de chez moi, prendre un café au bar d'en bas et de remonter :lol: . Que de bons souvenirs!!!!
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:31

Autant pour moi, je joue sur ps3. Le tearing doit surement ne pas être présent sur 360


je joue sur 360 et il y a aussi du tearing, c'est d'ailleurs une des premières fois que j'en voyais (jamais vu avant sur PS3 ou sur 360). c'est un truc auquel je fais vraiment pas gaffe :roll: j'en ai vu, l'ayant repéré désormais, sur Darksiders aussi dans des vidéos in live.

J'ai eu une neo cd et une cd z aussi. Tu m'étonnes qu'après être passé par ces consoles, les ps3 et 360 sont comme des consoles à cartouches à coté
Je me rappelle des parties sur kof94 sur ma première neo cd, les loading entre les matchs étaient tellement longs que limite j'avais le temps de descendre de chez moi, prendre un café au bar d'en bas et de remonter . Que de bons souvenirs!!!!


les chargements, sur Bayonetta, je trouve ça chiant juste quand tu scores. sur le jeu quand tu progresses, ça passe (je parle sur 360 sans le jeu installé). quand je vais faire des sessions uniquement scorage, je vais peut-être le réinstaller car c'est chiant de sortir d'un niveau, de se retaper un chargement parce que on y retourne pour le refaire :-? alors qu'avec l'installation DD, c'est quelques secondes uniquement.

La Neo geo CD, c'était quand même pénible je trouve :mdr: ça cassait un peu le mythe de l'arcade mais ton portefeuille te disait merci :wink: de 1700 francs tu passais à 400 :lol:
Je rejoue pas mal à la Neo Geo en ce moment sur ma PSP (idéal pour ça la console de sony, rien que pour ça d'ailleurs) et c'était quand même la grande classe : jouer à Metal Slug, Windjammers, Baseball Stars, KOF 98 ou 99, Samourai 5 ou Mark of The Wolves, ça le fait bien 8)
Et quand même, les jeux avant, c'était une difficulté énorme quand même :o j'ai rejoué à Mr Nutz (SNES) à R-Type (NEC) ou Metal Slug (NG) et fallait s'accrocher pour les finir :) aujourd'hui, tu as une expérience immersive poussée mais pas vraiment de challenge... hormis sur Bayonetta
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:37

Très bon souvenir de Mr Nutz! :P
Graphismes et musiques étaient vraiment bons.

Bon, on est encore entrain de faire du HS! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:23

sopor a écrit:
je joue sur 360 et il y a aussi du tearing, c'est d'ailleurs une des premières fois que j'en voyais (jamais vu avant sur PS3 ou sur 360). c'est un truc auquel je fais vraiment pas gaffe :roll: j'en ai vu, l'ayant repéré désormais, sur Darksiders aussi dans des vidéos in live.


t'as quelques jeux ps3 sur lesquels il y a du tearing de façon répétée . De mémoire Assassin's creed, heavenly sword...

La Neo geo CD, c'était quand même pénible je trouve :mdr: ça cassait un peu le mythe de l'arcade mais ton portefeuille te disait merci :wink: de 1700 francs tu passais à 400 :lol:
Je rejoue pas mal à la Neo Geo en ce moment sur ma PSP (idéal pour ça la console de sony, rien que pour ça d'ailleurs) et c'était quand même la grande classe : jouer à Metal Slug, Windjammers, Baseball Stars, KOF 98 ou 99, Samourai 5 ou Mark of The Wolves, ça le fait bien 8)
Et quand même, les jeux avant, c'était une difficulté énorme quand même :o j'ai rejoué à Mr Nutz (SNES) à R-Type (NEC) ou Metal Slug (NG) et fallait s'accrocher pour les finir :) aujourd'hui, tu as une expérience immersive poussée mais pas vraiment de challenge... hormis sur Bayonetta


Mouais je suis vite passé sur de l'aes et du mvs, ne pouvant financer les aes :cry: . Mais c'est sur que le prix des jeux neo cd était plus qu'abordable pour une qualité quasi similaire à l'aes.
Ca doit être sympa de jouer aux jeux neo sur psp, mais perso j'ai opté pour une xbox pucée avec émulateurs et un adaptateur pour les sticks ps2 et dc. Ca rend super bien aussi.
Concernant la difficulté des jeux à l'ancienne, elle n'a rien à voir avec les jeux d'aujourd'hui. Je me rappelle de quelques jeux MD qui ne disposaient pas de save. Je laissais la console tourner toute la journée, pour y revenir plus tard dans la soirée 8) .
Tiens, un jeu que je n'ai jamais réussi à finir, c'est view point. Le boss de fin est terrible sincèrement.
Mais bon, aujourd'hui mon niveau a bien baissé du fait que le temps que je consacre aux jv est risible (1h par semaine et encore....). La difficulté des jeux diminue avec le temps et mon niveau aussi, donc ça reste toujours aussi dur quoi :mdr: .
Par contre, cela ne m'empêche pas d'entasser les jeux (vu le prix aux UK, je n'arrive pas à me contrôler :oops: ) .
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:48

Je n'ai ni AC ni HS sur PS3... peut-être que j'ai des jeux sans tearing :roll:

Pour revenir à Bayonetta ( :mdr: ) c'est ce que j'aime, pas vraiment la difficulté (rien d'insurmontable en normal avec les continues et les check point) mais le challenge (le jeu en moins de 3 heures, les notes et les récompenses qui vont avec). ça m'a rappelé tous ces vieux jeux courts mais difficiles et le souvenir de types qui finissaient Metal Slug avec une vie :o (pareil pour View Point, le boss defin était bien hard :-? )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:51

sopor a écrit:aujourd'hui, tu as une expérience immersive poussée mais pas vraiment de challenge... hormis sur Bayonetta


essaie Demon's Souls :wink:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Jan 2010 18:09

Stone pour le chapitre 5 cet aprem à cause de 3 chutes stupides dans le vide :evil: :evil: :evil:
Gold ensuite pour le chapitre 6, non mais!!! :mdr:

Bon sopor, tu parles beaucoup mais ils sont où tes scores???? :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Jan 2010 4:03

Bon sopor, tu parles beaucoup mais ils sont où tes scores????


:mdr:
je t'ai fait une demande d'ami :wink:
Je les mets sur le forum demain. mais j'ai vu mon historique et c'était pas génial :lol:

je viens de finir le jeu et c'était assez époustouflant ce final (encore un petit hommage à Sega sur la toute fin 8) ) par contre, j'ai lutté contre le boss final :roll: mais quel jeu mes amis, quel jeu ! et ce petit fly me to the moon par brenda lee :o :cry: des frissons :)

J'ai pu acheter le miroir et une tenue supplémentaire (reine). je la conseille à tout le monde, elle est disons assez hot :mdr: et il n'y a pas que les fesses de Bayonetta qui valent le détour :wink:
J'ai attaqué (avec cette tenue) en difficile et rien que le prologue, j'ai lutté. Les ennemis sont plus rapides et surtout ce ne sont pas les mêmes :o :o c'est presque un autre jeu et là il va falloir que je m'entraîne sévère. je vais alterner normal et difficile, je pense.
Et sinon 26 heures au compteur et aucune lassitude et vu ce qu'il me reste à acheter et à débloquer, je vais bien faire le double ou le triple :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2010 12:43

OK pour la demande d'ami mais comme je te l'ai dis, ma console n'est pas reliée à Internet :wink:

Je l'ai acheté aussi le costume Queen... :mdr: pas mal en effet mais je préfère l'original tout de même :wink:
Oui en Hard, c'est :o
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Jan 2010 12:51

Le jeu fait vraiment envie avec tous ces commentaires :mdr:
Mais la démo ps3 m'a vraiment coupé toute envie avec le tearing et surtout le gros manque de fluidité :-? :(
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:12

OK pour la demande d'ami mais comme je te l'ai dis, ma console n'est pas reliée à Internet


ok je vais scorer et revenir poster mes résultats ici :mdr:

Oui en Hard, c'est


rien que le passage où il faut placer les trois incantations sur l'avion j'ai lutté :o

Mais la démo ps3 m'a vraiment coupé toute envie avec le tearing et surtout le gros manque de fluidité


j'ai fait la démo PS3 et j'ai pas souvenir d'avoir vu du tearing :roll: y en a sur 360 de toute façon. les chargements semblent être le gros souci de la version PS3.
Techniquement, elle est en dessous mais de mémoire pendant les combats ça ne m'avait pas gêné : j'avais juste trouvé ça moins coloré, les textures un peu moins fines et moins fluide dans les animations hors combat. dommage mais si on ne compare pas les 2, ça passe sans problème :wink:
Après techniquement, même sur 360, le jeu n'est pas parfait mais il se place, dans certains niveaux sur la marche haute.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:36

Tearing présent sur la démo moins flagrant que sur d'autres jeux certes mais présent , carton rouge quand même à Sega
Mais je vais attendre une bonne affaire sur zavvi et le prendre dans quelques mois ...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme