Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1293 invités

Toutes les enceintes HiFi

MULIDINE NEW ALLEGRETTO V4 ET AUTRES MODELES

Message » 04 Jan 2010 20:55

G2LAND a écrit:Bonjour et Bonne année à tous ,


Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :wink:

G2LAND a écrit:L'analyse est correcte , les New Allegretto ont quelques difficultés avec les morceaux tonitruants ou très chargés
En classique ou autre genre , c'est son point faible ; la V4 étant un peu moins sensible que ses ainées .
Mais en échange elle suivra sans mauvaise surprise les prochains Upgrade.


Quand tu precise que la V4 est un peu moins sensible que ces ainés, c'est a dire qu'elle sera moins sensible en terme de "difficultées" face aux signaux complexes que les new allegretto ou en terme de rendement, car les specifs des new al. et des al. V4 on trouve exactement la meme valeur de 91db ?

G2LAND a écrit:Un petit conseil concernant le placement ; selon le type d'écoute ou l 'ampli associé elle pourront etre soit totalement indifférentes
A plus sensibles , sur le pincement , l'isolation des pieds , cela a été mon cas lors du passage de tubes à transistor .
Comme je n'ai pas eu le temps de donner des conseils concernant l'ampli , en voici un : pourquoi pas une très bonne source en occase .


Les differences sont, en effet, assez nettes quand on pince les enceintes ou non, perso, je me contente de les orienter sur la zone d'ecoute cela me parait le plus adapté, le plus naturel. En pincant, j'ai l'impression que tout se passe devant moi sans etre "baigné" dans la musique avec un rendu naturel des musiciens.
Pour la source, je pense fortement a naim aussi. Pas de prise de tete avec les cables de modulation d'origine qui sont bien conçus (apparemment pas de risque de boucle de masse) et eventuellement une flatcap 2x qui pourrait booster ampli et cd de la serie X, déja qu'il me semble avoir entendu des details totalement inconnus jusqu'alors en auditorium :D
Mais a priori, tu n'a pas été emballé par le CD5x, je me trompe? est ce que tu pourrait tu preciser tes impressions avec ce lecteur?

@fr: en effet, le sugden mystro n'est pas pure classe A comme les ainés de la marque, mais a ce prix (1400€) cela aurait été étonnant!

cdlt,
Dernière édition par Paralelo le 04 Jan 2010 23:07, édité 1 fois.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 04 Jan 2010 22:04

Bonsoir , Paralelo,
Quelques précisions sur la V4 ,
1 elles ont le meme rendement , mais supportent en effet mieux les messages complexes .
2 concernant le positionnement , je précise que lors du passage du tube au transistor je suis passé d'un
pincement de 10 degrés à pratiquement 45 degrés ceci avec les memes cables et le meme lecteur
il faut donc s'adapter à l 'accoustique de la pièce .et la façon dont l'enceinte rayonne selon l'ampli .
Pour le lecteur Naim CD5X je l' avait écouté avec un ampli hybride UNICO (1200 euros ) et les enceintes LINN AKURATE 212 ( 3500 euros)
bonnes enceintes mais bridées par l'ampli , j'avais pas pu juger tout le potentiel du lecteur CD , enfin c'était quand meme pas mal
mais mon écoute remonte à plus de trois ans !!.
Ce que je voulais dire concernant le lecteur je pense qu'il faut mieux un bon lecteur d'occasion qu'un lecteur moyen au meme prix
Les enceintes le méritent bien , mais le CD5X est déja un sérieux client .

cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:29

Oui en effet avec l'arrivée de la dematerialisation, il y a des lecteurs extraordinaires qui se trouvent a présent fortement décotés.

Merci pour ton feedback!
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 17 Jan 2010 10:30

Bonjour à tous,

M. Fontaine (Mulidine) est venu me présenter cette semaine ses enceintes (Capriccio, Allegretto v4 et Cadence). Les Allegretto et Capriccio ont été écoutées connectées à un ensemble Moon CD1 & I1, les Cadence au superbe ensemble Marantz Ki Pearl et ensuite à un tube Rogue Audio.
Ma première impression à l'écoute des Cadence fut de ressentir un grand plaisir ; il existait en France des enceintes dont la phase était impeccable. Ouf !
Quant à l'écoute des Allegretto se fut un enchantement, pour des enceintes à moins de 2.500 euros (la paire) elles sont impressionnantes de vitalité, de précision, de musique ! La finition du produit est superbe, belle qualité des placages. Rien à redire si ce n'est qu'elles sont entièrement et réellement construites sur notre beau territoire (Alsace, Touraine, Ile de France). Bel exploit à souligner.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Jan 2010 11:56

J'ai bien aimé la Cadence mais pas du tout la Capriccio.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2010 9:04

Les Mulidine(s) sont arrivées... Le rodage commence et après 150 heures soit environ 3 jours elles pourront être dégustées.
Sinon pour la Capriccio que j'ai également testé, ce fut difficile car l'écoute s'est faite en fin de journée et j'avais auparavant testé la Cadence et l'Allegretto v4. Mais pour 1700 € la paire, cela m'a semblé être une enceinte très musicale et vivante. maintenant la couleur et la finition ???
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:41

Bonjourà tous ,

Je me réjouis pour les Rémois , ils vont pouvoir écouter les Mulidines dans un magasin sympathique.
A la lecture du site , le plateau des concurrentes me semble déja bien étoffé .
Les Mulidine seront donc en bonne compagnie , le choix d'ampli et de lecteur en atteste .
Très bonnes écoutes en perspective .

à l 'attention de Baussart
Pro-Commercant
Petite question personnelle pour répondre à l'attente de " Yijing ": à quand une Mulidine format bibliothèque ?

cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 21 Jan 2010 9:16

En fin de premier trimestre 2010 devrait sortir la nouvelle Bagatelle et ensuite une bibliothèque serait à l'honneur. Mais il est vrai que je n'ai pas approfondi la question car personnellement en magasin je vends très peu de biblio... Et c'est bien dommage, les clients sont plus attirés vers les colonnes.

PS : j'ai honte d'avoir méconnue cette marque depuis 10 ans. Les Cadence sont vraiment de très bonnes colonnes. Merci à G2land pour ses commentaires.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:10

Baussart a écrit:Ma première impression à l'écoute des Cadence fut de ressentir un grand plaisir ; il existait en France des enceintes dont la phase était impeccable. Ouf !


Sur quels critères t'appuies-tu pour écrire une chose aussi contestable car doublement fausse ?

Ne vaudrait-il mieux pas te limiter à faire un CR d'écoute sans user d'arguments techniques spécieux pour appuyer tes sensations ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:18

L'extase (de la nouveauté) provoque parfois des propos excessifs ( déphasés !!!)... :mdr: :mdr: :mdr:
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:58

:lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Jan 2010 15:31

Baussart a écrit:Les Mulidine(s) sont arrivées... Le rodage commence et après 150 heures soit environ 3 jours elles pourront être dégustées.
Sinon pour la Capriccio que j'ai également testé, ce fut difficile car l'écoute s'est faite en fin de journée et j'avais auparavant testé la Cadence et l'Allegretto v4. Mais pour 1700 € la paire, cela m'a semblé être une enceinte très musicale et vivante. maintenant la couleur et la finition ???

Félicitations, Mulidine est vraiment un excellent choix.

En dépit de ses limitations, j'ai un faible pour la présentation sonore de la Capriccio. Il y a un côté extraverti très réjouissant.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:19

La Capriccio est beaucoup trop claire pour moi, manque d'épaisseur sonore, d'assise...
Dernière édition par fr le 21 Jan 2010 19:52, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:40

fr a écrit:beaucoup trop claire pour moi, manque d'épaisseur sonore, d'assise...

On dirait plus un problème d'ampli ou de pièce que d'enceinte...

*court se cacher loin, très loin* :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:59

En auditorium !
Où j'ai écouté d'autres enceintes avec les mêmes ampli+source, dont la cadence qui elle m'a beaucoup plu.
Ca semble une mode sur plusieurs modèles récents (euterpe par exemple) d'accentuer l'aigu ( pour donner une impression de transparence ?)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message