Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, Bidib, crestline, delto95, Eames, jeanluc90, killi13011, SYLEX, THX 84 et 39 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 14 Jan 2010 10:55

thermique85 a écrit:à Zut :(
il manque la fiche en haut à gauche !


C'est pour ca que je cherchais un 2MM. C'est le seul des 568 a pouvoir etre relie au HD621 ou au Clux modifie.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:51

FLINT147 a écrit:Apres moultes lectures, j'arrive pas à me decider (trop peur de perdre en hifi) sur un produit hd :(


Je compatis. Je viens de passer par le meme periode ;)

un petit conseil : quel pré hd sans perdre trop en musique ? l occase me derange pas. (budget limité)


Le choix en pre-ampli HD capable d''etre le coeur d'une install mixte Hifi/HC et au tarif neuf 'abordable' est des plus limite. Certains sont ravis de leur Onkyo ou de leur Marantz quand d'autres les jugent uniquement adaptes au HC.
En occas, il faut chercher dans les pre-amp disposant d'entrees hdmi 1.1, sans decodeur interne, qui accepte le PCM que peuvent envoyer certains lecteur BR sur la sortie HDMI. Ce ne court pas les rues.
Si tu es bricoleur, la solution la moins chere est un 568.2MM avec un Clux modifie.

pensez vous qu un gros pio utilisé uniquement en pre ferait l affaire? quid des pré integra? les 15XX chez rotel ca sonne comment par rapport au meridian (ex possesseur de 985 dont je garde un tres bon souvenir)?


Rotel, j'ai eu le 1066. Le saint Graal unifiant HC et hifi selon l'immense majorite des temoignages.
Moi, je dirai un bass management bien foireux et des pretentions en stereo tres limitees face a mon Copland CSA-8 de l'epoque.
Ce n'est pas une marque vers laquelle j'irais naturellement pour ce que tu recherches.

A+
Dernière édition par shacard le 14 Jan 2010 16:19, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:00

mon avis ! , le probléme avec les flux hd, c'est qu'il n'y à pas encore de bon préampli HD capable de rivaliser avec des produits HdG SD comme Meridian , Lexicon MC12 , TagMClaren ect .
L'Arcam 888 s'en approche . :-? Denon !?? Rotel , là c'est :(
en fait les constructeurs ont mis l'accent sur leur offre grand public , avec leur compromis .
pour le HdG ,cela se décante doucement ,voir prudemment , mais à quel prix ! :o

l'option Meridian tien la route et tant mieux , avec un prix qui devient abordable pour du HdG :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:25

shacard a écrit:
FLINT147 a écrit:Apres moultes lectures, j'arrive pas à me decider (trop peur de perdre en hifi) sur un produit hd :(


Je compatis. Je viens de passer par le meme periode ;)

un petit conseil : quel pré hd sans perdre trop en musique ? l occase me derange pas. (budget limité)


Le choix en pre-ampli HD capable d''etre le coeur d'une install mixte Hifi/HC et au tarif neuf 'abordable' est des plus limite. Certains sont ravis de leur Onkyo ou de leur Marantz quand d'autres les jugent uniquement adaptes au HC.
En occas, il faut chercher dans les pre-amp disposant d'entrees hdmi 1.1, sans decodeur interne, qui accepte le PCM que peuvent envoyer certains lecteur BR sur la sortie HDMI. Ce ne court pas les rues.
Si tu es bricoleur, la solution la moins chere est un 568.2MM avec un Clux modifie.



pensez vous qu un gros pio utilisé uniquement en pre ferait l affaire? quid des pré integra? les 15XX chez rotel ca sonne comment par rapport au meridian (ex possesseur de 985 dont je garde un tres bon souvenir)?


Rotel, j'ai eu le 1066. Le saint Graal unifiant HC et hifi selon l'immense majorite des temoignages.
Moi, je dirai un bass management bien foireux et des pretentions en stereo tres limitees face a mon Copland CSA-8 de l'epoque.
Ce n'est pas une marque vers laquelle j'irais naturellement pour ce que tu recherches.

A+



Merci pour ces precisions messieurs,

Plus ca va plus je me tourne vers du 861ou g68 (1500-2000 €) en occase aux us pour après passer du hd avec votre boite magique, pensez vous que le gap vaut le coup par rapport a mon 568 ?
FLINT147
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2002 16:55
Localisation: Pas loin de Haut Brion et consort....
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:53

FLINT147 a écrit:
Plus ca va plus je me tourne vers du 861ou g68 (1500-2000 €) en occase aux us pour après passer du hd avec votre boite magique, pensez vous que le gap vaut le coup par rapport a mon 568 ?


Moins de 2000€ en provenance des US ? Mmm... tu as compte la tva, la taxe d'import, les frais d'expedition, les frais de dedouanement ?

Sinon, des temoignages de ceux qui ont possede chaque modele depuis le 568, le plus saut grand qualitatif serait entre 568 et le 568.2MM, avec le dernier firmware non officiel, qui l'amenerait au niveau du G68, lequel ne serait pas distance de beaucoup par le 861.

A+
Dernière édition par shacard le 15 Jan 2010 10:42, édité 2 fois.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 15 Jan 2010 9:49

sa vouloir faire de la pub , là il y a un 568 . 2 MM à 1000 roro le bout :P + le port à négocier s'il veux bien :roll:
ou à retirer sur place :-?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3D1&_rdc=1
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:36

Dis Thermique, tu peux nous en dire plus sur les modules à acheter et comment les assembler ?

Il me semble voir sur tes photos que certains cables pour connecter la carte ajoutée, sont soudés sur des composants CMS. Tu confirmes ?

Merci d'avance.
jules64
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Avr 2004 1:09
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:15

jules64 a écrit:Dis Thermique, tu peux nous en dire plus sur les modules à acheter et comment les assembler ?

module à acheter !, ma fois pour la plaquette d'adaptation Meridian il n'y a qu'une personne qui le propose à ma connaissance .
http://switch-box.com/3x_S_PDIF_Transce ... board.html

pour le Module Clux , ça c'est une option possible , j'ai mis un lien en premiére page pour info , mais d'autre le vende aussi :)

si besoin d'information complémentaire j'en ai d'autres , surtout des photographies en 8 Mg pour les gros plan .
jules64 a écrit:Il me semble voir sur tes photos que certains cables pour connecter la carte ajoutée, sont soudés sur des composants CMS. Tu confirmes ?

j'ai bien soudé sur un composant des fils , pour relier la carte Clux à la carte adaptatrise Meridian /Fogg .
se sont des vraiment petites soudures à faire , par contre sur un "composant CMS :oops: ",il me semble que oui .
Fichiers joints
DSCN0012.jpg
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Jan 2010 8:59

pour les intéressé
deux Préampli Meridian traine sur le Net
un 568.2
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

un G68 J qui est ni plus ni moins le G61R sauf avec une caisse de G68
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
reste à demander pour l'envoi :-?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:08

thermique85 a écrit:pour les intéressé
deux Préampli Meridian traine sur le Net
un 568.2
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

un G68 J qui est ni plus ni moins le G61R sauf avec une caisse de G68
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
reste à demander pour l'envoi :-?



Merci pour l info mrr,
Le g me fait de l oeil mais bon ... il va falloir allez boire un petit thé en même temps... :wink:
FLINT147
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2002 16:55
Localisation: Pas loin de Haut Brion et consort....
  • offline

Message » 21 Jan 2010 17:11

FLINT147 a écrit:Merci pour l info mrr,
Le g me fait de l oeil mais bon ... il va falloir allez boire un petit thé en même temps... :wink:


que du thé et pas du W... !

il y a dés fois des coups pour des "aller/retour" en avion via l'Angleterre à des prix ! . :idee:
ou alors tu négocie le transport avec pour contrepartie du raisin en bouteille de chez toi 8)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:24

Bonjour a tous,

Je vais relancer ce post fort interessant concernant le add-on clux pour nos Meridian

Après qq échange par mail avec Thermique (très sympathique par ailleurs), j'ai commandé le matériel avec les liens cités plus haut. Pas de soucis sur le sérieux des vendeurs, tout était à la maison en 1 ou 2 semaines après la commande. (pas de douane pour le moment, mais des fois on reçoit le bordereau 1 mois plus tard, donc j'attends encore un peu).

Voici ce qu'on reçoit une fois le boitier enlevé. A gauche la carte additionnelle et à droite le Clux. C'est petit ! J'ai mis une piece de 20 cts pour vous montrer l'échelle.

Image

Le travail à faire est souder 7 ou 8 fils (pas compté) sur les CMS 33 et 36 juste à gauche de la pièce. Vous voyez l'échelle :evil: , la soudure doit faire 2 ou 3/10eme de mm !!!

Image

Puis de relier ces fils à la carte add_on, mais la c'est plus correct

Image

Bon voila j'en suis là. Donc il faut une bonne loupe d'atelier, une station de soudage régulée antistatique et surtout une panne hyper fine. Ca j'ai pas, quand j'ai vu la taille des soudures, j'ai commandé une panne 0,2mm, j'attends pour continuer. J'attends aussi mes cables coax et mes bornes RCA, mais là c'est assez facile.

Voila, suite au prochain épisode mais pas tout de suite car je suis très lent et fait pleins de projets en //

JA
ja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2002 19:39
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 20:32

bonjour à toi ja

faire les soudures un lendemain de fête peux être très technique surtout avec des gants de boxe :lol: :lol:

allez , plus sérieusement , super tes Photo
il serait bien , si tu pouvais de vérifier le bon fonctionnement du Clux , car moi ! , je l'ai pas fait avant modif :oops: .
et que quand cela fonctionne pas , tu sais pas trop qui marche ou pas :(
je dis ça , je dis rien ! :wink:

aussi , je vois que tu as reçus la même plaque 4 S/pdif que moi .
cela n'a pas fonctionné la premiére fois . :evil:
au retour de SAV de chez Foog , elle avait été modifié ex : plus de condo bleu . :idee:

vérifie aussi la connexion des Jumper
Jumper 7 = contact gauche /milieu
Jumper 8 = contact milieu /droit
SD1 = gauche/milieu
SD2 = milieu/droit
SD3 = gauche/milieu
SD4 = gauche /milieu

pour info , une fois fini et branché , gaffe à ton caisson et tes enceintes , parce que après un coup de DTS Master audio , il n'y a plus de poussière nulle part :o
modifie aussi ton gain sur ta centrale avec + 1 Db sur le DSP cinéma

pour nourrir ton courage , info :
Arcam avec leur dernier préampli sont franchement en retrait par rapport à nous ( je dis cela en toute objectivité , car j'ai eu l'occasion de faire la différence à la maison )
il reste cependant très bien placé par rapport à leur prix de vente !

bon courage :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2010 21:31

Bonjour Thermique,

J'ai comparé tes photos et celui que j'ai reçu, à priori ce n'est pas exactement le même. Les composants ont la même implantation mais le gravage des pistes de la plaque est assez diiférent. Tu as la version 1.8C du clux ? sur son site Fogg donne 2 versions de strap en fonction de la version du Clux. Wait and see ...

JA
ja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2002 19:39
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:25

j'ai la version aussi 1.8c . :P

attention , c'est une photographie avant la révision de Mr Foog :wink:
Fichiers joints
P1010630.JPG
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message