Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Polopretress et 169 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Reconversion de mon garage en salle HC (vues 3D page 8)

Message » 17 Jan 2010 23:49

Euhhh...


Vu l'écart de caractéristiques (en particulier sur le diamètre des graves...)

Y'aura pas photo... :roll:


la RC-62 : http://www.harmonique-blog.be/2007/10/21/test-klipsch-rc62/



la RB-81 : http://harmonique.be/boutique/bibliotheques/35-klipsch-rb-81-RB81.html

AMHA vaut mieux avoir 3 bonnes "frontales" en scéne sonore avant


que trois enceintes aux caractéristiques taillées pour un rôle dédié "centrale"...


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2010 23:59

Il est vrai qu'il serait plus judicieux de comparer une RB 61 avec une RC 62 , car la RB 81 est quand même au dessus .

Il faudrait quand que tu te rapproches du forum du club des heureux possesseurs de KLIPSCH ils en sauront plus .
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 0:31

Merci pour ces retours.
Pour ma part, je partais de tout façon plutôt sur de la biblio en prévoyant des niches capables d'accueillir plus tard des GKF (un peu d'anticipation ne fait pas de mal).

Donc pour le moment, mon idée est bien de mettre 3 RB81 en frontales + 2 RS52 en surround.
L'ensemble me parait cohérent et devrait me fournir un rendu sympathique dans 12m2 :mdr:

Plus j'y pense et plus le sunfire s'impose de lui même. Merci a toi Lolo pour cette écoute découverte inoubliable :wink:

Allez zou, bonne nuit.
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 0:52

Klipschiste confirmé, je ne pourrait qu'abonder dans le sens du 3 RB81 en frontales pour de simples raisons:
- Cohérence de la scène avant du fait de partir sur 3 enceintes identiques.
- Plus que des biblios, les RB81 sont vraiment des demi-colonnes, amputée d'un HP Grave/Médium mais capable de satisfaire les plus exigeants en HC si couplées à un bon caisson rapide et sec. Partir sur des RB61 serait vraiment juste dans une salle comme la tienne et je ne suis pas non plus convaincu de l'intérêt de 3 enceintes typées "centrale" en scène avant. Je n'en ai jamais fais l'essai donc je ne t'en dirai pas plus sur ce point.

Je soutiens également ton choix du caisson Sunfire HRS12, ayant été l'un des premier sur le forum à le posséder (celui qu'Ashram (Harmonique.be) a utilisé sur son blog pour ses tests et son CR) et je viens à peine de m'en séparer pour passer sur du THDG. Après plusieurs tests et écoutes, je l'ai clairement classé au dessus d'un Velodyne SPL1200 en HC: plus démonstratif, plus présent. Par contre moins fin et moins rapide qu'un SPL ce qui lui fait défaut dans les écoutes plus musicales.

Ceci est simplement mon retour, dans ma pièce et avec mon matériel bien entendu.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:58

Salut

J'ai moi même longuement hésité avec les RB81 , on m'avait dit que c'était la "tête" d'un RF82 avec les avantages de pouvoir les mettre derrière un écran transonore .
Je pense que tu fais le bon choix et puis le fais de prévoir des niches plus grandes et une très bonne chose .
Pour le rendu , je pense qu'il ira au delà même de tes espérances . :mdr:
Ce que je disais plus haut à propos des RB61 c'était simplement pour faire une comparaison avec la RC62 . Elles seraient effectivement un peu juste par rapport aux RB81 . :wink:
:wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:04

Salut Kroutch,

Maintenant si tu pars sur 3 rb81, par exemple, est il possible d'acheter une paire + une enceinte seule ? Je te pose la question comme ça, je n'ai pas cherché!

Perso, je suis satisfait de mes 3 rc62 mais je n'ai entendu ni rb811,61 ni gkf (et je n'en ai pas les moyens...). Les rc62 étaient faibles en grave au déballage et dans la pièce brute. Je pense que leur placement dans les niches du mur transsonore ne doit pas etre étranger au fait que maintenant elles donnent bien plus de grave. Fin du hs :wink:

Bonne continuation pour tes recherches et anticipations, on reste à l'écoute ! :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:49

-Getz- a écrit:Les rc62 étaient faibles en grave au déballage et dans la pièce brute. Je pense que leur placement dans les niches du mur transsonore ne doit pas etre étranger au fait que maintenant elles donnent bien plus de grave.

Le rodage y est aussi pour quelque chose. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:26

Oui exact! :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:58

Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer recemment Getz et moi, lors d'un de mes déplacements.
J' ai eu le privilège de voir sa salle et d'écouter son atypique mur transonor garni de 3 RC62.
Franchement, c'est très bon, mon oreille de neophite n'a rien trouve a redire. Un son très propre même en montant les watts, cela reste limpide. A mon sens le caisson reste indispensable pour la présence dans les graves.
Pour le reste...vivement le montage de l'écran :wink: :mdr:

Concernant les RB81, je n'en ai pas encore trouve a la vente de manière unitaire. Un forumeur ayant un projet similaire m'a propose un achat groupe de 6, mais mon budget doit d'abord s'orienter sur du placo et de la laine de Roche :roll:
L'idée demeure intéressante.

Voualou
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:58

Pour la vente à l'unité, contacte Ashram du forum. C'est le vendeur de Harmonique (http://www.harmonique.be/boutique/): avec lui tu auras à la fois de bons prix, une SAV de luxe, de bons conseils... Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de commander des RB81 à l'unité. Les grosses biblios sont en général vendues à l'unité. A confirmer quand même mais n'hésite pas à le contacter!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:50

Kroutch a écrit:Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer recemment Getz et moi, lors d'un de mes déplacements.
J' ai eu le privilège de voir sa salle et d'écouter son atypique mur transonor garni de 3 RC62.
Franchement, c'est très bon, mon oreille de neophite n'a rien trouve a redire. Un son très propre même en montant les watts, cela reste limpide. A mon sens le caisson reste indispensable pour la présence dans les graves.
Pour le reste...vivement le montage de l'écran :wink: :mdr:

Concernant les RB81, je n'en ai pas encore trouve a la vente de manière unitaire. Un forumeur ayant un projet similaire m'a propose un achat groupe de 6, mais mon budget doit d'abord s'orienter sur du placo et de la laine de Roche :roll:
L'idée demeure intéressante.

Voualou
Kroutch


Oui se fut un plaisir de te croiser :D Pour l'écran, il va falloir que je me motive !! :mdr:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2010 0:09

Bonjour,

Pas de pb pour commander des RB-81 à l'unité, même s'il est vrai qu'elles sont plus souvent vendues par paire, je vois souvent des sites afficher un prix à la pièce. De toute façon chaque enceinte est dans un carton séparé. C'est dommage j'ai vendu les miennes vendredi :oops:

Moi je les avais placées en surround, en frontale j'avais des RF-82 qui sont, je trouve, plus démonstratives en terme de basse ( caisse de résonance, si je puis m'exprimer ainsi :) ).
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:21

Bonjour,

Petit UP de ma part car j’ai pris contact avec 2 adresses qui m’ont fortement était recommandé sur le forum, j’ai nommé : http://www.harmonique.be et http://www.futureland.com

Avant tout, je tiens à souligner la qualité et la réactivité des interlocuteurs que j’ai pu avoir.

Au final, même si le packaging standard contient une paire de RB81, il semble possible de commander 3 enceintes.
Donc pour les HP, c’est confirmé se sera 3 RB81 + 2 RS52.

Côté Subwoofer, le frontal sera un SUNFIRE HRS10 ou HRS12 (je passerai un second câble pour un éventuel futur sub arrière complémentaire (config 5.2)).

Côté ampli, je m’orienterai bien vers un ONKYO TX-SR607.
Pour le VP se devrait être du full HD (modèle à déterminer).
L’écran sera un transonor 16/9 de maximum 260x150 (j’aurai 270 de largeur de pièce).

Petite question câble spécial bleusaille SVP : :wink:
Pour les HP, quel diamètre acheter (2.5, 4 …) ? La bi-amplification dans mon cas, vous en pensez quoi ?
Pour les SUB, le diamètre de câble est-ce le même que pour les HP ?
Pour le VP quels sont les câbles à prévoir (à part le 220v) ? HDMI uniquement ?

Merci par avance,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:33

Kroutch a écrit:Petite question câble spécial bleusaille SVP : :wink:
Pour les HP, quel diamètre acheter (2.5, 4 …) ? La bi-amplification dans mon cas, vous en pensez quoi ?
Vaste débat. Je dirais qu'il vaut mieux passer un cable dont on ne se sert pas que de manquer plus tard. Mais du cable pour bi-amp (à fortiori du 4x4mm²) ça commence à être gros, pas facile à passer dans une gaine. Pourquoi pas du 4x2.5...

Pour les SUB, le diamètre de câble est-ce le même que pour les HP ?
Ah non, là il te faut du cable de modulation analogique, pas du cable HP. :wink:

Pour le VP quels sont les câbles à prévoir (à part le 220v) ? HDMI uniquement ?
Rajoute un cable reseau ça mange pas de pain et les futurs VP en auront sans doute besoin! :wink:

Merci par avance,
Kroutch

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:01

C'est pas ce que ca coute mais toute economie est bonne à prendre.

Sur toutes les personnes à qui j'ai demandé sur le forum et au magasin de matériel, une seule fois on m'a dit du 4m², et pourtant j'ai 12m mini pour aller du preamp aux frontales, du coup j'ai fais comme tout le monde (ou presque :roll: ), du 2.5.

Et pour les subs du real cable spécifique sub (+/-40€ pour 10m)

Suffit de voir des installs comme celles mises dans le référencement, les forumeurs en ont l'air plutôt satisfait :idee:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées