Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

verry total noob (le choix est fait)

Message » 21 Jan 2010 15:55

Bonjour tous le monde.

Voila je vais bientôt acheter un ampli et enceinte mais je ne sais pas quoi prendre mon budget est de +/- 2000€ tout compris.
Je me suis rendu dans 2 magasins diffèrent et un magasin me conseil marrantz SR6004 et le deuxième me conseil onkyo 807
le vendeur de chez marrantz me déconseille onkyo et l'autre me dit que marrantz c'est bien mais c'est "mou"
je surfe sur le net et je trouve yamaha pas mal non plus.
pour les enceintes je vais prendre peut-être du boss ou du kht
voila je crois que j'ai tout dit

j'attend vos conseilles et idée
zobillosse
Dernière édition par zobillosse le 19 Avr 2010 11:17, édité 1 fois.
zobillosse
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:00

Si tu veux de l'aide ici il va falloir que tu sois un peu plus explicite!
1/ Quel est ton orientation ? (plutôt home cinéma, plutôt hi-fi, 50/50, Nord-ouest sud-est)
2/ Ton lieu d'écoute: dimensions, est-ce un lieu dédié à ça, avec traitement accoustique itou, ta chambre, la niche du chien?
3/ As-tu des contraintes esthétiques (ta femme ne veut que des enceintes minuscules en marbre rouge), ou physiques (un mur biscornu t'empêchera de fixer des enceintes par exemple)
4/ Avec quoi vas- tu faire fonctionner ton système (lecteur blu-ray, dvd, porte-voix)
5/ As-tu des voisins, auquel-cas (à moins que tu veuilles te venger) peut-être recherches-tu un système fin mais pas forcément monstrueusement puissant?

Concernant les marques que tu cites, bah elles n'existent pas!
Peut-être pensais-tu a BOSE et KEF kht (et dans ce cas kht est un modèle de chez KEF)?

Allez au boulot feignasse :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:13

je rejoint Meep
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:26

Le Meilleur conseil !!!........

Il faut écouter :wink:

Donc recherche surtout un ou des pros qui vont te faire écouter le mariage ampli HP.
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:53

DE quelle region est tu?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:08

Meep a écrit:Si tu veux de l'aide ici il va falloir que tu sois un peu plus explicite!
1/ Quel est ton orientation ? (plutôt home cinéma, plutôt hi-fi, 50/50, Nord-ouest sud-est)
2/ Ton lieu d'écoute: dimensions, est-ce un lieu dédié à ça, avec traitement accoustique itou, ta chambre, la niche du chien?
3/ As-tu des contraintes esthétiques (ta femme ne veut que des enceintes minuscules en marbre rouge), ou physiques (un mur biscornu t'empêchera de fixer des enceintes par exemple)
4/ Avec quoi vas- tu faire fonctionner ton système (lecteur blu-ray, dvd, porte-voix)
5/ As-tu des voisins, auquel-cas (à moins que tu veuilles te venger) peut-être recherches-tu un système fin mais pas forcément monstrueusement puissant?

Concernant les marques que tu cites, bah elles n'existent pas!
Peut-être pensais-tu a BOSE et KEF kht (et dans ce cas kht est un modèle de chez KEF)?

Allez au boulot feignasse :mdr:


tout d'abord merci pour l'aide que vous allez me fournir
1) 50/50 + jeux (ps3)
2) lieu d'écoute ben enfaite je sais pas encore je vais bientôt être locataire donc je sais pas quelle va être l'endroit
3) esthétique non pas de problème je vais prendre surement en noir
4) le matos qui sera brancher sur l'ampli serra une ps3 et un décodeur HD et une WII et de temps en temps un pc portable en hdmi et aussi une radio wifi de marque noxon en optique
5) je sais pas encore si je vais avoir des voisins oui je cherche qqch de fin et de pas trop cher 2000€ c'est deja pas mal pour un début
oui c'est bien bose et kef
je suis de Belgique (Charleroi)

Zobillosse
zobillosse
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:55

Ok, merci pour ces précisions!
effectivement le meilleur conseil est d'aller écouter par toi même avec tes propres cd (et dvd) dont tu connais bien les signatures sonores.
Si tu n'as pas de contrainte d'ordre esthétique, rien en remplace une enceinte colonne pour tes principales (droite et gauche).
Les compactes sont souvent trés design (et plaisent à madame) mais elles ne rivalisent en aucun cas avec une vraie enceinte.
La centrale en home-cinema est l'enceinte la plus importante car c'est elle qui va restituer les dialogues, donc surtout ne pas la négliger!
Moi j'ai du Klipsch dont je raffole (son américain, ça cogne mais sait se faire plus fin quand il le faut) avec du pioneer.
Aprés, chaque marque a sa propre identité :
Bose par exemple a un son tellement typé que la plupart détestent ici: en gros c'est cher et trés bourrin
Triangle a la particularité d'avoir un aigu marqué, détaillé et subtil.
Ensuite, telle marque d'ampli va mieux s'accorder avec telle marque d'enceintes, mais là je laisse le soin à d'autre d'en parler mieux que moi.
(Sauf pour Klipsch car j'ai bien étudié la question, là c'est Yamaha, pioneer ou onkyo qui revient le plus souvent).
2000 euros c'est déja un trés bon buget pour débuter dans le home-cinéma, par contre tu ne dis pas si tu veux prendre un kit complet (gauche, droite, centrale, surround et caisson de graves) ou si tu vas évoluer dans le temps...
Encore une fois, essaye d'aller faire tes propres écoutes, tout le monde ici ne va te donner que des avis subjectifs, garde ton libre arbitre surtout!
Je le sais car à l'époque où je demandais des conseils, dés qu'un gars venait me dire que telle modèle était génial, y avait tout de suite un autre gars qui venait dire le contraire!
Par exemple Klipsch: soit on aime soit on déteste ici, y a peu d'avis mitigés sur cette marque!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:01

Bonjour a tous

bon je suis aller dans un magasin a Bruxelles chez NEW MUSIC AUDIO VIDEO a chaussée d'Ixelles
j 'ai parler avec le vendeur qui ma très bien conseiller encore merci a lui :wink: .
au final je me retrouve avec un ampli de chez MARANTZ le NR6004 et un kit d'enceinte de chez bowers and wilkins série 600 un centrale 2 devant et 2 arrière pour un total de 2500€
j'ai pus faire une écoute sommaire de l'ampli j'ai été bleffe :o
il ne me reste plus qu'a mettre de cote et disons que pour fin avril début mai il serra mien :D

je vous tiens au courant des que je le reçois et ou je vous tien au courant de mes changement si il y en na :wink:

zobillosse
zobillosse
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:35

Excellent choix!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Jan 2010 11:03

Bonjour bonjour,

Petite question qui me gratte
Est-il compatible avec un casque Bluetooth ?
J'ai surfer sur google mais pas grand chose sur le sujet

BàV

zobillosse
zobillosse
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 26 Jan 2010 11:21

Non je ne pense pas qu'il soit bluetooth, mais va voir ici pour être sûr

viewtopic.php?f=1024&t=29916515&start=285

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Jan 2010 16:21

le sr6004 est bien bluetooth avec un doc a brancher en plus
maintenant reste a savoir si je peux mettre un casque bluetooth
zobillosse
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:34

salut,

ton vendeur t'as fait juste ecouté ce systeme marantz/bw ou tu as ecoute d'autre systeme,ou d'autre ampli sur les bw?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:44

oui juste marantz et BW
mais je risque encore de faire des changements
chez pas mais l'ONKYO 807 me tente
de toute façon je ne compte pas encore acheter
j'achète dans les environs du mois d'avril

Bàv

Zobi
zobillosse
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:07

de toutes façons chez Jeff (patron de new music) c'est pas le matos qui manque, tu peux louer une chambre à la semaine sur Bruxelles pour faire le tour de son magasin !!!
mais c'est vrai qu'il propose souvent des écoutes avec marantz.....

Lors du salon New Music qu'il organisait à bruxelles fin 2009, Marantz était fort présent sur place avec la présence Ken Ishiwata.
Sur les stands, marantz était systématiquement associé à B&W
Sans doute une association qui plait à Jeff et à sa clientèle .....

Reprends RDV et il te fera d'autres écoutes.....il n'est pas sur une heure ou deux ce bon Jeff !!! :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma