Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 515 invités

Toutes les enceintes HiFi

MULIDINE NEW ALLEGRETTO V4 ET AUTRES MODELES

Message » 21 Jan 2010 17:06

fr a écrit:beaucoup trop claire pour moi, manque d'épaisseur sonore, d'assise...


Je ne sais pas cette série là. Mais la première série équipée de HP d'aigu à ruban avait singulièrement déçu dans un salon, alimentée par une platine CD eera : le son était à la fois mou et éteint mais surligné par un aigu qui jouait tout seul. Boudze, LaurentV (mulidiné à l'époque) et moi étions ressorti navré par l'évolution de cette marque dont nous étions fans jusque là.

Plus récemment, chez un collègue qui avait en prêt chez lui une paire de Kef IQ30 (petites colonnes à 8OO euros) et une paire de colonnes mulidines avec tweeter à ruban (également prêtées par la revue dans laquelle il travaille), un ampli Euphya et un lecteur exposure (prêtés eux aussi) a organisé une petite écoute pour faire son choix.

Je passe les détails, mais la Kef a écrasé la mulidine qui sonnait étriquée, sans vie avec chaque HP sonnant dans son coin... la platine CD exposure n'a pas été retenue, car son ancienne Arcam Alpha 9 parraissait au minimum égale et au mieux meilleure sans un aigu un peu braillard : certains disques de clavecins sont impitoyables). Et l'ampli Euphya a lui carrément été écarté tellement un Cyrus fonctionnait beaucoup mieux. Euphya : sans vie, plat, écrasé.


J'espère que la nouvelle série aura renoué avec les qualités des Mulidine équipées de Focal que faisait M. Rochet.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:06

J'espère que la nouvelle série aura renoué avec les qualités des Mulidine équipées de Focal que faisait M. Rochet


...et avec des finitions un peu plus soignées car la mousse collée à l'arrache autour du tweeter, parfois même carrément de travers - et ce depuis bien des années - , contraste curieusement avec le placage en vrais bois (enfin s'il l'est encore).

[HS] j'ai beaucoup de mal à comprendre ces marques souvent françaises qui vendent plutôt cher et laissent passer des détails fâcheux qui ne grèveraient pas le prix à être mieux pensés et réalisés. Puisqu'on parle de Euphya, qui n'est pas donné, ou de Neodio (parce que j'ai envie de les citer :wink: ), leurs premières gammes (aujourd'hui je ne sais pas) faisaient terriblement bricol'déco. Tiens, dans le genre " le constructeur a oublié de penser", je ne sais plus quelle revue a testé je ne sais plus quel ampli intégré vendu au prix de l'or, et dont la prise casque est situé...sur la face arrière..sans blague [fin HS]
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:09

wald a écrit:Tiens, dans le genre " le constructeur a oublié de penser", je ne sais plus quelle revue a testé je ne sais plus quel ampli intégré vendu au prix de l'or, et dont la prise casque est situé...sur la face arrière..sans blague [fin HS]
Cyrus ? :)
Mais perso ça ne me gêne pas plus que cela, si (c'est le cas du Cyrus) le bouton d'activation du casque est, lui, situé à l'avant. Ce qui permet de laisser le casque branché en permanence. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:14

Themisto a écrit:
wald a écrit:Tiens, dans le genre " le constructeur a oublié de penser", je ne sais plus quelle revue a testé je ne sais plus quel ampli intégré vendu au prix de l'or, et dont la prise casque est situé...sur la face arrière..sans blague [fin HS]
Cyrus ? :)
Mais perso ça ne me gêne pas plus que cela, si (c'est le cas du Cyrus) le bouton d'activation du casque est, lui, situé à l'avant. Ce qui permet de laisser le casque branché en permanence. ;)


La prise pourrait être en façade, il pourrait y avoir un bouton pour l'activer que ce ne serait pas plus mal... que d'avoir un cable qui fait un angle étroit à la sortie du jack enfiché en face arrière pour rejoindre.... l'avant où est généralement placé celui qui écoute....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:17

Si la prise était en avant, jamais je ne laisserais le casque branché en permanence : trop moche (pas le casque, le cordon qui pendouille).
Enfin, chacun sa vision. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:20

wald a écrit:
J'espère que la nouvelle série aura renoué avec les qualités des Mulidine équipées de Focal que faisait M. Rochet


...et avec des finitions un peu plus soignées car la mousse collée à l'arrache autour du tweeter, parfois même carrément de travers - et ce depuis bien des années - , contraste curieusement avec le placage en vrais bois (enfin s'il l'est encore).



C'est vrai que certains modèles anciens du temps de M. Rochet avaient un placage somptueux qui voisinait avec des détails moins soignés.... mais elles sonnaient si bien, avec naturel : ne faisant que ce qu'elles savaient faire mais avec une telle homogénéïté qu'elles ne décevaient jamais ceux qui les possédaient et épataient toujours ceux qui les croisaient de temps à autre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:22

Themisto a écrit:Si la prise était en avant, jamais je ne laisserais le casque branché en permanence : trop moche (pas le casque, le cordon qui pendouille).
Enfin, chacun sa vision. ;)



C'est un autre problème que je conçois bien : celui que je décrivais était purement technique : le cable qui repart en sens inverse à la sortie du Jack c'est pas terrible....

Mais bon, on fait du HS
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:25

haskil a écrit:C'est vrai que certains modèles anciens du temps de M. Rochet avaient un placage somptueux qui voisinait avec des détails moins soignés.... mais elles sonnaient si bien, avec naturel : ne faisant que ce qu'elles savaient faire mais avec une telle homogénéïté qu'elles ne décevaient jamais ceux qui les possédaient et épataient toujours ceux qui les croisaient de temps à autre.

Pourquoi "du temps de M. Rochet" ? J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode ? :-?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:24

wald a écrit:
J'espère que la nouvelle série aura renoué avec les qualités des Mulidine équipées de Focal que faisait M. Rochet


...et avec des finitions un peu plus soignées car la mousse collée à l'arrache autour du tweeter, parfois même carrément de travers - et ce depuis bien des années - , contraste curieusement avec le placage en vrais bois (enfin s'il l'est encore).

[HS] j'ai beaucoup de mal à comprendre ces marques souvent françaises qui vendent plutôt cher et laissent passer des détails fâcheux qui ne grèveraient pas le prix à être mieux pensés et réalisés. Puisqu'on parle de Euphya, qui n'est pas donné, ou de Neodio (parce que j'ai envie de les citer :wink: ), leurs premières gammes (aujourd'hui je ne sais pas) faisaient terriblement bricol'déco. Tiens, dans le genre " le constructeur a oublié de penser", je ne sais plus quelle revue a testé je ne sais plus quel ampli intégré vendu au prix de l'or, et dont la prise casque est situé...sur la face arrière..sans blague [fin HS]




HS, pour HS ...


Wald,


Tu es cordialement invité par qui tu te doute, à venir écouter ce que tu sais, dans un lieu qui te sera communiqué en temps utiles !

Voili, voilou ... 8) :lol:


SyberCrypté
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Jan 2010 19:30

Themisto a écrit:
wald a écrit:Tiens, dans le genre " le constructeur a oublié de penser", je ne sais plus quelle revue a testé je ne sais plus quel ampli intégré vendu au prix de l'or, et dont la prise casque est situé...sur la face arrière..sans blague [fin HS]
Cyrus ? :)
Mais perso ça ne me gêne pas plus que cela, si (c'est le cas du Cyrus) le bouton d'activation du casque est, lui, situé à l'avant. Ce qui permet de laisser le casque branché en permanence. ;)


Je ne me souviens plus, marque que je ne connnaissais pas et qui n'est pas Cyrus. Il n'y avait pas d'activation en facade identifiée par la revue qui signalait son agacement.

haskil a écrit: C'est vrai que certains modèles anciens du temps de M. Rochet avaient un placage somptueux qui voisinait avec des détails moins soignés.... mais elles sonnaient si bien, avec naturel : ne faisant que ce qu'elles savaient faire mais avec une telle homogénéïté qu'elles ne décevaient jamais ceux qui les possédaient et épataient toujours ceux qui les croisaient de temps à autre.


Pour le reste, en toute franchise je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter attentivement des Mulidine mais le MAF (c'est à dire moi) étant chez moi autrement plus rigide que le WAF (déconcertante, s'en fout quand c'est moche), ce type de détail est d'entrée assez rédhibitoire :wink: .
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:36

@ Syber : Allo papa tango. Les fraises se ramassent rarement en hiver mais la brioche sera chaude dès 7 heures pour les confettis du parc de fausse repose.

(ouiiii je n'attend que ça, j'étais navré la dernière fois).
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:37

Doublon ...
Dernière édition par syber le 21 Jan 2010 19:43, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Jan 2010 19:38

Themisto a écrit:Si la prise était en avant, jamais je ne laisserais le casque branché en permanence : trop moche (pas le casque, le cordon qui pendouille).
Enfin, chacun sa vision. ;)



Eh ben voilà !


Je cherchais depuis près de deux ans un argument valable pour justifier que le "pragmatisme anglais" ait fait que la prise casque soit à l'arrière de mon Cyrus et tu l'as trouvé !

:lol:


SyberHS
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Jan 2010 21:30

haskil a écrit:Plus récemment, chez un collègue qui avait en prêt chez lui une paire de Kef IQ30 (petites colonnes à 8OO euros)

Les iQ30 sont des biblios à 500, ce devait être des iQ50 (2hp de 13).
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2010 21:58

Mouarf, s'extasier devand des kef iq30 et trouver des mulidines cadences qui jouent séparement des aigus et des graves :lol: :lol: :lol: Manifestement, il est temps de faire un audiogramme...
En comparaison directe avec des proac D15, de spendor A6 qui sont loin d'etre les premiere venues les petites allegretto V4 ont au contraire une unité stupefiante dans ce domaine, ça passe de l'aigu au medium par le grave avec un filé et une richesse de timbre dans les mediums que je n'ai jamais trouvé ailleurs dans cette gamme de prix. A vrai dire, je ne pensais pas ce type de qualité musicale abordable pour mon budget. Alors la mousse planquée derriere le cache decalé de 3mm, je me tamponne joyeusement, au moins ça sonne!
Ah c'est sur, il faut eviter de mettre de la daube (froide) devant ça car ca ne pardonne absolument pas, toutes les faiblesses sont directement retranscrites, les mauvais enregistrements, les effets de reverb mixés a la truelle a bannir. Par contre, avec du naim XS derriere, je touche du doigt tous les instruments acoustique et les chanteuses susurrent delicatement dans mon oreille, le talent de petrucciani est ebourrifant... :mdr:
Dernière édition par Paralelo le 21 Jan 2010 22:07, édité 1 fois.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message