Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Modification Airport Express (Zardoz, Rosita, Airstream...)

Message » 13 Jan 2010 0:11

Salut à tous !!!

je suis très intéressé par la modification s/pdif ....

FourD peut il se manifester ??? :mdr:
fnx972
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 13 Jan 2010 18:09

hello
bon pour ma part j'ai résolu mon probleme sur l'airport, j'ai plus le logiciel orange et je bascule sans soucis entre la borne et internet ;)
j'utilise airfoil également, me reste a synchronisé les voix car il y a un décallage sur les films, et j'ai pâs aussi réglé le soucis de faire passer DTS et DD dans les air, je sait que c'est faisable sur airfoil mais pas encore trouvé comment
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Jan 2010 19:24

aldo a écrit:hello
bon pour ma part j'ai résolu mon probleme sur l'airport, j'ai plus le logiciel orange et je bascule sans soucis entre la borne et internet ;)
j'utilise airfoil également, me reste a synchronisé les voix car il y a un décallage sur les films, et j'ai pâs aussi réglé le soucis de faire passer DTS et DD dans les air, je sait que c'est faisable sur airfoil mais pas encore trouvé comment
ALDO



Pour synchro la voix avec airfoil, tu dois utiliser le lecteur vidéo d'Airfoil ... Ca corrige le décalage automatiquement.
fnx972
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 13 Jan 2010 19:49

salut,
le lecteur vidéo de airfoil se trouve ou?
je suis pas sur mac
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Jan 2010 2:16

Heu ... je suis sur mac moi ... je glissais juste la video sur l'icone d'airfoil et ca lançait le lecteur ... :mdr:
fnx972
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:15

fnx972 a écrit:Heu ... je suis sur mac moi ... je glissais juste la video sur l'icone d'airfoil et ca lançait le lecteur ... :mdr:


bon en plus on se fou de moi :-?
et vi sur mac il y a le player avec la version 3.x, précise le dans ton premier post au car début je cherchais comme un cono.
Je cherchais de l'aide à la base, m'en fou que tu soi sur mac ;)


ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Jan 2010 18:21

Sorry ALDO,

Je voulais pas te vexer. Mais je trouve bizar qu'on ne retrouve pas cette fonctionnalité sur Windows.

Une autre solution, utiliser VNC et forcer le décalage audio .
fnx972
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:23

fnx972 a écrit:Sorry ALDO,

Je voulais pas te vexer. Mais je trouve bizar qu'on ne retrouve pas cette fonctionnalité sur Windows.

Une autre solution, utiliser VNC et forcer le décalage audio .

VLC plutôt :wink: Je sais plus ou on décale le son dans les prefs de vlc :oops:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:28

fnx972 a écrit:Sorry ALDO,

Je voulais pas te vexer. Mais je trouve bizar qu'on ne retrouve pas cette fonctionnalité sur Windows.

Une autre solution, utiliser VNC et forcer le décalage audio .

yes dans VLC je le faisais un truc du genre -2600 de decallage de souvenir, là avec VLC j'ai beau changer j'ai du mal a trouvé le décallage mais j'y arriverais ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:29

chris31fr a écrit:
fnx972 a écrit:Sorry ALDO,

Je voulais pas te vexer. Mais je trouve bizar qu'on ne retrouve pas cette fonctionnalité sur Windows.

Une autre solution, utiliser VNC et forcer le décalage audio .

VLC plutôt :wink: Je sais plus ou on décale le son dans les prefs de vlc :oops:

outil préférence, on selectionne audio et on coche "tous" en bas et on n'a l'option a droite
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Jan 2010 23:14

Episode V: Modification de la borne 802.11 N / Introduction

On reprend les mêmes principes que ceux que j'avais décrit pour la borne G:
- Alimentation analogique linéaire par batterie (pour avoir un silence absolu; l'alternative étant d'utiliser le secteur avec plus de condensateurs de filtrage)
- Remplacement de la sortie numérique optique par une pseudo sortie AES-EBU électrique

Ce que je n'ai pas fait:
- Modification de l'horloge. Pour la borne G, il y avait un crystal dédié au DAC TI/BB PCM2705 et il semblait raisonnable de penser qu'une meilleure horloge pouvait apporter des améliorations. Au final l'amélioration m'avait semble minime. Pour la borne N, je n'ai trouve que 2 cristals alimentant chacun un processeur. Le DAC est peut être intégré au processeur Marvel 88F6183, en tout cas vu que ce processeur tourne entre 400 et 800Mhz et que les frames audio sont sans doute reformatés en software, je ne vois pas l'intérêt de remplacer le cristal 25Mhz par une horloge! La plus grande source de jitter pouvant être le software lui même!
- Changer les condensateurs sur la borne elle même. Plusieurs raisons a cela:
> Je pense surtout utiliser la borne connecte a un DAC.
> Les risques et la fiabilité d'avoir de gros composant au milieu de ces cms (qui sont plus petits que la génération précédente)
> Pas sur/convaincu que 2 ou 3 petits condensateurs altèrent le son...

Autre point decouvert pendant ma recherche: le processeur Marvel peut supporter au maximum 24bits 96Khz. Par contre Apple n'en tire pas parti aujourd'hui, tous les essais faits (cg banc d'essai sur ce site) montre que Apple n'utilise que du 16bits 44.1Khz.

Images de l'ensemble:
Image

Image
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:03

Merci !

Si tu pouvais faire des photos en plus gros plan de l'endroit ou arriven et partent les fils ?

Alain


PS. je vois que tu as pris un boitier métallique. Tu as pris la précaution de mettre la borne près des ouies de ventilation. Néanmoins as-tu des problèmes, oui ou non, de réception wifi liée à la distance ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:05

haskil a écrit: je vois que tu as pris un boitier métallique. Tu as pris la précaution de mettre la borne près des ouies de ventilation. Néanmoins as-tu des problèmes, oui ou non, de réception wifi liée à la distance ?


On ne peut pas ajouter une antenne ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:24

Episode VI: Ouverture de la borne 802.11N

Un petit tutorial pour l'ouverture de la borne.
A l'aide d'un serre joint fixer la borne, puis avec un dremel découper dans la tranche au point ou se rejoignent les deux demi coques.
Attention a ne pas couper en profondeur afin d'éviter d'endommager l'intérieur.

Image

Ensuite a l'aide d'un outil délicatement séparer les deux coques. La partie délicate se trouve au niveau de la prise de courant.

Image

Une fois la borne ouverte voici ce que vous obtenez:
Image

Déconnecter les fils noirs par la prise du cote alimentation a découpage. Cette serie de fils nous servira pour la nouvelle alimentation (Le contraire de ma photo)
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:18

T'es un chef. Merci beaucoup.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message