Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1192 invités

Toutes les enceintes HiFi

MULIDINE NEW ALLEGRETTO V4 ET AUTRES MODELES

Message » 21 Jan 2010 22:04

Les kef iQ sont pas mal et j'ai beaucoup aimé la Cadence.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2010 22:38

Paralelo a écrit:Mouarf, s'extasier devand des kef iq30 et trouver des mulidines cadences qui jouent séparement des aigus et des graves :lol: :lol: :lol: Manifestement, il est temps de faire un audiogramme...
En comparaison directe avec des proac D15, de spendor A6 qui sont loin d'etre les premiere venues les petites allegretto V4 ont au contraire une unité stupefiante dans ce domaine, ça passe de l'aigu au medium par le grave avec un filé et une richesse de timbre dans les mediums que je n'ai jamais trouvé ailleurs dans cette gamme de prix. A vrai dire, je ne pensais pas ce type de qualité musicale abordable pour mon budget. Alors la mousse planquée derriere le cache decalé de 3mm, je me tamponne joyeusement, au moins ça sonne!
Ah c'est sur, il faut eviter de mettre de la daube (froide) devant ça car ca ne pardonne absolument pas, toutes les faiblesses sont directement retranscrites, les mauvais enregistrements, les effets de reverb mixés a la truelle a bannir. Par contre, avec du naim XS derriere, je touche du doigt tous les instruments acoustique et les chanteuses susurrent delicatement dans mon oreille, le talent de petrucciani est ebourrifant... :mdr:


Je t'ai dit que ta grand-mère avait couché avec des Allemands pendant la guerre pour que tu prennes ce ton ? :o

C'est quand même quelque chose de voir que des forumeurs prennent si mal toute opinion contraire à la leur : on a l'impression qu'on les insulte, qu'on les offense...

Et en plus, on se fait traiter de sourd ! :roll:

J'ai parlé de fines colonnes Mulidine : j'ignore le modèle. Je ne m'en souviens pas. Pour tout dire.

Pour le reste, tiens pour parler de mauvais enregistrements sur le plan technique : les disques de Petrucciani sont particulièrement mal enregistrés, le micro dans le piano. C'est une pitié qu'un si grand talent ait été si mal capté pour la quasi totalité de ses disques.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 21 Jan 2010 23:47

c'est comme ça sur les posts club de .....


:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:23

haskil a écrit:Je t'ai dit que ta grand-mère avait couché avec des Allemands pendant la guerre pour que tu prennes ce ton ?
J'ai parlé de fines colonnes Mulidine : j'ignore le modèle. Je ne m'en souviens pas.

Ce devait être les bagatelles qui n'ont pas de ruban contrairement à la cadence à 3000€.
(Les grand-mère ont bien fait ce qu'elles ont voulu...)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:46

fr a écrit:
haskil a écrit:Je t'ai dit que ta grand-mère avait couché avec des Allemands pendant la guerre pour que tu prennes ce ton ?
J'ai parlé de fines colonnes Mulidine : j'ignore le modèle. Je ne m'en souviens pas.

Ce devait être les bagatelles qui n'ont pas de ruban contrairement à la cadence à 3000€.
(Les grand-mère ont bien fait ce qu'elles ont voulu...)


Elles avaient bien un ruban ... ça remonte à deux ans.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Jan 2010 1:49

haskil a écrit:Je t'ai dit que ta grand-mère avait couché avec des Allemands pendant la guerre pour que tu prennes ce ton ? :o
C'est quand même quelque chose de voir que des forumeurs prennent si mal toute opinion contraire à la leur : on a l'impression qu'on les insulte, qu'on les offense... Et en plus, on se fait traiter de sourd ! :roll:
J'ai parlé de fines colonnes Mulidine : j'ignore le modèle. Je ne m'en souviens pas. Pour tout dire.
Pour le reste, tiens pour parler de mauvais enregistrements sur le plan technique : les disques de Petrucciani sont particulièrement mal enregistrés, le micro dans le piano. C'est une pitié qu'un si grand talent ait été si mal capté pour la quasi totalité de ses disques.


Il faut se detendre pepere, prendre les posts pour ce qu'ils sont, des avis subjectifs et parfois un brin acerbe... Apparement etre planqué derriere un clavier a faire le cador avec des potes de forum retrecit fortement le bulbe.
Pour debarquer et polluer un post avec des termes aussi critiques necessite de citer au moins des arguments recevables, on ne sait meme pas de quoi tu parle, sur une ecoute il y a des années? avec on ne sait quoi, on ne sait ou...
Quand aux prises de son de petrucciani, le trio in tokyo, par exemple, me va suffisamment bien.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:15

Bonjour à tous ,
Je m'étonne de voir si peu de modération de la part de " haskil Staff Son " .
Pour ma part bien que la réponse insistante de "fr ": J'ai bien aimé la Cadence mais pas du tout la Capriccio.
m'agace ; je me suis jusque maintenant abstenu de tout commentaire .( zut j 'ai gaffé)
Pour en revenir au sujet concernant les impressions sur une écoute que j'ai faite samedi dernier .
CD écouté =Mélody Gardot le tout dernier live My one and only thrill et Jane Birkin Arabesque live
Matériel Maison=lecteur CD Audio aero prima / Ampli sugden A21SE / Mulidine New Allegretto + cables = environ 8000 euros et mon salon !
Matériel Magasin = Lecteur Esoteric ,Convertisseur Esoteric , préampli Esoteric ,2 Blocs musical fidelity TITAN , JBL DD6600 etc.. plus de 80000 E
Conclusions toutes relatives , certes pas dans les memes conditions , mais avec mes oreilles .
Niveau d' écoute = Verdict
très faible = maison , eh oui
faible = égalité mais différemment
raisonnable = magasin et très très largement , tout est mieux.
fort = magasin , et à ce niveau l' acoustique de la maison a déja rendu l'ame depuis longtemps
déraisonnable = magasin
Quid de nos certitudes !!!

cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:58

Tu fait part des ecarts d'ecoute a des volumes differents, dans des salles differentes, c'est tres juste. Et sans meme parler de la subjectivité de chacun.
Dans un autre ordre d'idée, il n'est de notoriété plublic que certains lecteur HDG trouve leur salut dans un niveau de sortie plus elevé que leur concurents, une fois que l'on corrige les niveaux la difference est impossible a detecter en aveugle.
Alors que penser de ressentis plusieurs années en arriere...
J'ai eu aussi un desanchantement avec du naim et des mulidines cadences mal mises en oeuvre, pas d'image, plat avec un voile sur le bas medium: Un vendeur pressé, d'autres clients qui debarquent et c'est facile de dephaser des electroniques, d'oublier de faire chauffer le matos, d'inverser des cables. Meme si ce n'est pas professionnel, passer son temps a decabler, inverser, commuter laisse la place a l'erreur humaine.
Une seconde ecoute au meme endroit avec des allegretto a clairement remis les pendules a l'heure. Quand aux cadences, elles tournaient superbement avec une electronique plus ambitieuse dans une autre salle :roll:
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:42

Paralelo a écrit:Quand aux prises de son de petrucciani, le trio in tokyo, par exemple, me va suffisamment bien.


Loin de connaitre toutes la "production" de Michel Petrucciani mais c'est effectivement des enregistrements souvent un un tantinet "etouffés" qui transparaissent cela n'enlève rien à la qualité de la musique même sur son autoradio.
Je retourne me balader sur Riverside California LA... :wink:
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:47

Paralelo a écrit:
haskil a écrit:Je t'ai dit que ta grand-mère avait couché avec des Allemands pendant la guerre pour que tu prennes ce ton ? :o
C'est quand même quelque chose de voir que des forumeurs prennent si mal toute opinion contraire à la leur : on a l'impression qu'on les insulte, qu'on les offense... Et en plus, on se fait traiter de sourd ! :roll:
J'ai parlé de fines colonnes Mulidine : j'ignore le modèle. Je ne m'en souviens pas. Pour tout dire.
Pour le reste, tiens pour parler de mauvais enregistrements sur le plan technique : les disques de Petrucciani sont particulièrement mal enregistrés, le micro dans le piano. C'est une pitié qu'un si grand talent ait été si mal capté pour la quasi totalité de ses disques.


Il faut se detendre pepere, prendre les posts pour ce qu'ils sont, des avis subjectifs et parfois un brin acerbe... Apparement etre planqué derriere un clavier a faire le cador avec des potes de forum retrecit fortement le bulbe.
Pour debarquer et polluer un post avec des termes aussi critiques necessite de citer au moins des arguments recevables, on ne sait meme pas de quoi tu parle, sur une ecoute il y a des années? avec on ne sait quoi, on ne sait ou...
Quand aux prises de son de petrucciani, le trio in tokyo, par exemple, me va suffisamment bien.


C'est à toi de changer de ton : il y a une charte et tu peux aller la lire et la relire.

Pour le reste : j'ai dit quoi et ou :

Plus récemment, chez un collègue qui avait en prêt chez lui une paire de Kef IQ30 (petites colonnes à 8OO euros) et une paire de colonnes mulidines avec tweeter à ruban (également prêtées par la revue dans laquelle il travaille), un ampli Euphya et un lecteur exposure (prêtés eux aussi) a organisé une petite écoute pour faire son choix.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Jan 2010 12:50

Mahler a écrit:c'est comme ça sur les posts club de .....


:wink:


Hélas, fort juste.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Jan 2010 13:19

fr a écrit:Les kef iQ sont pas mal et j'ai beaucoup aimé la Cadence.


Je viens de me renseigner : c"était bien la Cadence. Je ne l'ai pas aimée du tout alimentée par un lecteur Exposure et un ampli Euphya. Les disques écoutés étaient de la musique classique, du clavecin, de l'opéra baroque, du symphonique, du piano, etc. Mes collègues pas davantage lors de cette écoute chez l'un d'eux qui avait organisé cette écoute.

L'aigu jouait dans son coin, ne se raccordait pas très bien au médium, et le grave trainait. Certes, le local peut avoir une grande influence. Mais on les a bougées de place, évidemment. Et désolé mais les colonnes Kef valant pas loin de trois fois moins sonnaient beaucoup mieux.

J'ai hélas = retrouvé les sensations négatives de la présentation de cette gamme dans un salon parisien avec les mêmes electroniques. Petit rappel : j'étais un fan des Mulidine de M. Rochet équipées de Focal. `

PS. Oui bien Kef IQ 50 et pas 30. Merci pour la correction.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Jan 2010 13:55

G2LAND a écrit:Pour ma part bien que la réponse insistante de "fr ": J'ai bien aimé la Cadence mais pas du tout la Capriccio.
m'agace

Désolé, c'est vrai qu'avec les différents posts et leurs longueurs, on peut se répéter.
Mais peut être qu'une autre écoute me ferait changer d'avis.
On a quand même le droit de dire ce que l'on pense. :roll: :roll:
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:01

fr a écrit:
G2LAND a écrit:Pour ma part bien que la réponse insistante de "fr ": J'ai bien aimé la Cadence mais pas du tout la Capriccio.
m'agace

Désolé, c'est vrai qu'avec les différents posts et leurs longueurs, on peut se répéter.
Mais peut être qu'une autre écoute me ferait changer d'avis.
On a quand même le droit de dire ce que l'on pense. :roll: :roll:



Oui on en a le droit et même de le faire sans se faire rabrouer, insulter, traiter de sourd ou mis en cause de façon personnelle. Les modérateurs sont là pour préserver ce droit.

Et je t'engage à ne pas changer.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Jan 2010 14:02

Evidemment que l'on peu dire ce que l'on pense, c'est bien ce qui me derange ici, que certains arrive arrogants, petris de certitudes pour assener comme les tenants de la "sacro sainte verité acoustique" :evil: :evil: :evil:
il ne faut pas s'étonner d'avoir des reactions acerbes, si Haskil a un pb contre moi je veux bien le rencontrer pour discuter de ma defunte grand mere face a face...
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message