Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

WD TV live pour patienter ?

Message » 19 Jan 2010 16:16

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu pas mal dfe fils interressant maios je n'ai pas trouvé la réponsa à ma question, alors je vous la pose.

J'ai un NAS Synology sur lequel je stocke mes contenus multimédia (Video HD, Photos haute définition (EOS 5D), CD audio encodés en FLAC) . Je suis à la recherche d'un lecteur multimédia répondant au cahier des charges suivants :

- Connexion RJ45 (la maison est cablée Gigabit)

Photo / Video
- Lecture des fichiers pour affichage sur ma TV Sony 40Z4500
- Lecteur Blu Ray
- Eventuellement Extension TNT HD avec possibilité d'enregistrement sur disque dur.

Audio
- Décodage Numérique / Analogique efficace. Je n'ai pas envie de rajouter un DAC. Pour info, mon lecteur de CD actuel est un NAD 512 datant un peu
- Ergonomie efficace : idéalement proche Ipod, avec affichage des jaquettes, fonction de recherches avancées, listes de lectures, etc.
- Gapless
- Utilisation sans la télé allumée

J'ai cru un instant que le lecteur Dune Bd Prime 3.0 répondait à peu près, avec une possibilité d'envoyer la video sur un petit LCD USB pour les lectures audio sans devoir allumer le télé. Mais :
- il ne semble pas vraiment adapté en terme d'ergonomie à une utilisation Audio (recherche rapide de titre dans une bibliothèque volumineuse, défilement des jaquettes, etc.).
- Il a l'air également limité sur les fonctionalités photos.
- Le lecteur de blu ray ferait du bruit
- Je ne sais pas si l'audio est Gapless

Ses défaut sont-ils encore d'actualité ? Si, oui, que pensez-vous de l'achatr d'un WD TV live pour patienter en attendant la sortie d'un lecteur qui comblerait mes attentes ? A un peu plus de 100 €, l'investissement est relativement faible. Je pourrai donc le remplacer sans trop de regrets oo le mettre dans une autre pièce.

Pensez-vous que le lecteur de mes rêves soit pour bientôt (le BD prime 3.0 venant de sortir, quand peut-on esperer un BD Prime 4.0) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
BanditManchot71
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2010 1:19
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:33

Je suis comme toi assez déçu par l'ergonomie desastreuse de tous ces lecteurs multimédia, dont actellement le seul but est de "passer" tous les formats audio et vidéo.

La WD TV est l'une des plus réussi coté "menus" , mais a encore des progrès à faire, notamment en terme de recherche en audio.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message