Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DLNA chez Samsung et HD

Message » 05 Déc 2008 22:52

Bonjour,
Je sais pas si je poste au bon endroit vu que ma question tient autant de la TV que du media center, donc si faut le déplacer faites signe.
Donc voilà je suis nouveau possesseur d'un magnifique PS50A756 de chez Samsung, avec comme capacités du DLNA et Wiselink Pro.
Donc la première chose que j'ai essayé de faire, vu que c'est une TV Full HD, c'est de lui faire lire des vidéos 1080p (originl non?), sauf que de tous les fichiers que j'avais sur mon ordinateur, aucun en HD ne marchait, bon de bons vieux divx passent très bien par contre. Donc j'ai avancé un peu dans mes recherches, et j'ai réussi à lui faire lire UN fichier que j'ai encodé moi même, mais aucun autre ne veut passer, par contre, les fichiers de sur http://www.quicktime.com passent sans problème. J'ai essayé avec ffmpeg de sortir un fichier mov, mp4, psp ou ipod (qui sont des cousins assez proches), et niet. J'ai eu un petit succès avec mp4creator, c'est là que j'ai eu un fichier qui marche. Enfin bref je suis un peu bloqué.
De ce que j'ai vu, y a pas mal de monde ici avec cette TV, mais personne ne parle de ces fonctionnalités, c'est parce que chez vous ca marche tout seul ou que personne ne les utilise ?
Enfin si quelqu'un a réussi à créer ses propres fichiers lisibles sur cette TV (ou tout autre TV DLNA Samsung je penses que ca sera pareil), j'aimerais bien qu'il me donne sa méthode.
Merci d'avance pour toute réponse
NB:J'utilise ushare comme serveur DLNA, mais j'ai essayé le soft samsung, et ca fait strictement pareil)
phh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Juil 2008 15:18
  • offline

Message » 07 Déc 2008 14:13

Alors d'apres les test que j'ai lu, cette télé n'est pas compatible avec les divx HD. Les divx SD oui.
Si ton micro n'est pas loin, utilise plutot un cable vga.
A savoir que par une prise usb wise link, j'ai vu que quelqu'un avait réussit à faire marcher un lecteur de blu ray externe.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Déc 2008 22:10

Oui d'après la doc les divx ne marchent que jusqu'au 720x576. Mais le divx est (à mon avis du moins) un format clairement pas fait pour la HD.
Non pour la HD c'est plutot le H264, et ca la doc dit que c'est censé marcher. (D'ailleurs sur les vidéos d'apple ca marche.)
Par contre pour le lecteur de blu-ray externe je doute quand meme, mais j'essayerais quand j'aurais un blu-ray sous la main. (pour le moment j'ai que des HD-DVD en VC1, codec qui n'est pas géré par la TV officiellement)
phh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Juil 2008 15:18
  • offline

Message » 25 Déc 2008 21:04

Pour ma part idem, je voudrais bien en savoir plus.

Voici ce qu'on peut lire

1. Image : JPEG (jpg, jpeg)
2. Audio : MP3 (mp3)
3. Video : MPEG1(mpg, mpeg), MPEG2 PS/TS(mpg, mpeg, trp, ts, tp), divx(mpg, mpeg, avi), MPEG4 / H.264 (mpg, mpeg)


For USB the supported video file formats are defined as follows

File Type: Video Decoder, Resolution, Audio Codec

avi: Xvid, 800x600, ADPCM/PCM
avi: H.264 MP, 1920x1080, AC3
avi: MPEG4 SP, 800x600, ADPCM/PCM
avi: MPEG4 ASP, 800x600, ADPCM/PCM
avi: MJPEG, 800x600, ADPCM/PCM

mp4: H.264 BP, 1920x1080, AAC
mp4: H.264 MP, 1920x1080, AAC/PCM

mpg: MPEG2,1920x1080, AC3

vro: MPEG2,1920x1080, AC3
vob: MPEG2,1920x1080, AC3

A partir de lextraction de fichier mkv, j'arrive a extraire le h264 et lire la video mais pas de son.

Quel logiciel de conversion utilisé ?

Quel réglage ?

Merci
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 27 Déc 2008 19:36

bonjour

j'aimerais savoir pour les personnes qui ont ce systeme si :
c'est vraiment bien au niveau navigation ?
pas de ralentissement ?

Et si quelque a un disque DLNA totalemet externe ?

Merci d'avance
alaingui
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Mai 2005 11:22
  • offline

Message » 31 Déc 2008 16:21

alaingui a écrit:bonjour

j'aimerais savoir pour les personnes qui ont ce systeme si :
c'est vraiment bien au niveau navigation ?
pas de ralentissement ?

Pour le wiselink pro (c'est à dire disque dur usb branché sur la TV), je le trouve très bien foutu oui, surtout avec la télécommande-molette, absoluement génial, surtout pour les photos, avec des fonctionnalités dont j'ignorais même que ce genre de truc était possible (tri des photos par "couleur", par "type" (portrait, paysage, photos de groupe, ce genre de choses)).
Pour les photos je l'ai trouvé relativement fluide, pour les musiques j'ai pas encore essayé, et pour les vidéo on a un simple tri par date ou par nom/répertoire, rien de bien original là dedans.

alaingui a écrit:Et si quelque a un disque DLNA totalemet externe ?

(Quand tu dis DLNA totalement externe je suppose que c'est le DLNA normal, à savoir un disque dur branché sur un ordinteur/boitier par ethernet) Moins fluide et des fonctions en moins (entre autre en mode vidéo on peut pas se déplacer dans les vidéos ...), mais bon ca marche.

PS:Tout ce que je dis c'est sans compter que j'arrive toujours pas à faire de maniere reproductible un fichier HD correctement. (actuellement ca marche presque, faut juste pas des fichiers de plus de 10minutes faut de quoi j'ai une désynchro énorme son/video)
phh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Juil 2008 15:18
  • offline

Lire des MKV H264 HD

Message » 06 Jan 2009 11:31

Je n'ai toujours pas réussi à lire un fichier HD MKV sur la SamSung LE46A956 malgré plusieurs tentatives d'endodage de MKV vers AVI ou MP4 (H264) avec différents logiciels, codecs et paramètres.

Quelqu'un ici a t'il réussi à lire une vidéo HD MKV sur la SamSung ? Comment ?
lolo78000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Nov 2008 22:05
  • offline

re dlna

Message » 20 Aoû 2009 21:12

Bonjour ,

Je viens d'acheter une TV Samsung 40B651 et j'arrive parfaitement a lire les formats de types MKV .
As tu reussi ?
Ma TV est reliée via WIFI a mon PC .Pour moi tous les formats sont pris en compte
a+
amocco
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 16:28
  • offline

Message » 01 Sep 2009 11:14

amocco : quel était le format de ton fichier mkv ?
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 26 Sep 2009 14:09

aucun pb pour lire mes mkv h264 ac3 sur mon 46b7000
par contre, le DTS n'est pas reconnu , of course

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Déc 2009 12:15

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris impossible d'avoir le son sur un film mkv avec un format audio DTS ?
Ya t'il d'autre solution pour les lire sans les convertir ?
djodu69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Déc 2009 16:15
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:25

passer par un mediacenter 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 08 Jan 2010 23:08

pour convertir des mkv h264 DTS en MKV H264 AC3, il faut utiliser POPCORN MKV Audio encoder... hyper facile à utiliser, tout se fait tout seul.. et... ça marche !!!!!

Image et son nickel...

Par contre, j'aimerais bien arriver à lire des fichiers 4Gb et plus à partir d'un disque USB.... j'ay arrive en DLNA mais pas en direct d'un disque... est-ce possible désormais ?
papymouzot
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:39
Localisation: Roquebrune Cap-Martin
  • offline

Message » 22 Jan 2010 19:12

bonjour, j'ai un petit soucis la tv detecte bien le serveur la lecture se passe bien sauf que ca coupe toujour et quand je regarde la tv detecte que le fichier fait 2go alors que c'est pas le cas comment faire
omegusta
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Fév 2008 0:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message