Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ajouter décalage audio

Message » 22 Jan 2010 20:11

Salut à tous, j'ai un petit problème de décalage audio lorsque je regarde des vidéos sur le PC (ce n'est pas un problème d'encodage puisque sur un autre PC, aucun problème).
En fait, le problème est surement du à ma Xonar HDAV 1.3 deluxe. Je n'utilise que la partie audio et j'utilise la partie vidéo de ma CG. Du coup, j'ai un décalage audio que j'estime à 200ms (sous VLC, un retard de 200ms corrige le problème)
Du coup, j'aimerais savoir comment je peux compenser ce décalage sachant que ma config est la suivante (pour les points qui nous intéressent) :
-Xonar HDAV 1.3 deluxe
-Windows 7
-Media Portal
-Denon AVR 2308

Merci d'avance à tous
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:27

AC3filter permet cela , media portal utilise MPCHC dans ta config ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:32

non, j'utilise le lecteur interne (après, si tu me dis qu'utiliser mpchc depuis mediaportal me donnera de meilleurs résultats, pourquoi pas :P)
mais par contre, media portal peut utiliser ac3filter me semble t il
mais en fait, comme le décalage est généralisé (même sur les Blu-ray que je lis depuis TMT ou Youtube et tout le toutim), la solution idéale serait un décalage au niveau de l'OS ou de la carte son ou même de l'ampli plutôt qu'un décalage au niveau du lecteur
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:15

Sinon ton denon doit avoir une fonction lypsync de décalage audio .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2010 23:58

Ah oui, c'est bien possible. Je vais regarder. merci beaucoup
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message