Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX BD-1 (SMP8642) [Sujet Officiel]

Message » 23 Jan 2010 3:37

Pakman a écrit:Bonjour alfachris,

Au vu de ton utilisation, je te conseillerais plutôt un lecteur audio sans fil dédié (Network Music Player) tel que le Logitech Squeezebox Duet : http://www.logitech.com/index.cfm/speak ... 7&cl=fr,fr ou encore le Logitech Transporter (si tes finances le permettent) : http://www.logitech.com/index.cfm/speak ... 3&cl=fr,fr. Et je parle en connaissance de cause car j'ai comparé la qualité audio en écoute musicale entre le HDX 1000 et le Squeezebox Duet, et c'est bien ce dernier qui l'emporte haut la main ! Ainsi tu pourra conserver ton WD TV HD pour la partie vidéo.
Sinon, parmi les différents lecteurs multimédia que j'ai pu tester, c'est la Dune HD Base 3.0 qui offre la meilleure qualité audio en général.

Les Squeezebox Duet ou le Transporter ont pour défauts (pour moi) d'avoir l'obligation d'avoir le PC allumé, et cà m'embête! Je n'ai qu'un PC portable avec seulement 60G de mémoire! Toute ma musique est sur des disques durs externes! J' attends les retours d'utilisateurs de la nouvelle Squeezebox Touch (possibilité de brancher directement un disque dur en USB) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Jan 2010 4:59

alfachris a écrit::D Euhhhh....petite question de newbie en la matière, une box multimédia comme ma WD HD, la HDX BD-1....ou autre...cà existe avec un écran de contrôle (sans passer par la TV pour lire mes CD)?? (en dehors de la Logitech Touch) :wink:

Oui, la Popcorn Hour C-200... Profites-en car pour le moment il y a une offre spéciale dessus (à durée indéterminée) : "A l'achat de la PCH C-200, nous vous offrons un lot de bugs et en prime le statut non-officiel de bêta-testeur attitré. Cette offre n'étant pas déclinable." :mdr:
Dernière édition par Pakman le 23 Jan 2010 5:39, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 5:36

alfachris a écrit:Les Squeezebox Duet ou le Transporter ont pour défauts (pour moi) d'avoir l'obligation d'avoir le PC allumé, et cà m'embête! Je n'ai qu'un PC portable avec seulement 60G de mémoire! Toute ma musique est sur des disques durs externes! J' attends les retours d'utilisateurs de la nouvelle Squeezebox Touch (possibilité de brancher directement un disque dur en USB) :wink:

Oui, dans ton cas, cela reste une bonne alternative...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 9:19

Pakman a écrit:
Souldancer92 a écrit:est-ce que la dune base 2 est suffisante pour lire correctement tout dont les iso blu ray ? ou il faut passer par la 3 pour etre nickel ?
Vu la différence de prix entre la Dune HD Base 2.0 et la Base 3.0, je ne vois pas l'intérêt de prendre encore une Base 2.0. :wink:


Oki :D

Pakman a écrit:
Souldancer92 a écrit:de mon coté ca me gonfle un peu cette attente et ces histoires de firmware "beta test".
si je n'ai pas de confirmation d'envoi lundi comme prevu je fais annuler mon bd1 et part chez dune
Ca dépend où tu l'as commandé ? Normalement, sa livraison a été reportée à mi-février. :mdr:


Directement sur le site de hdx
dernier message donnait un batch d'envoi au 25/01
je viens de leur envoyer un message demandant l'annulation de ma commande.

J'attends la confirmation avant d'aller faire un tour chez dune.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2010 10:36

Souldancer92 a écrit:
Pakman a écrit:
Souldancer92 a écrit:est-ce que la dune base 2 est suffisante pour lire correctement tout dont les iso blu ray ? ou il faut passer par la 3 pour etre nickel ?
Vu la différence de prix entre la Dune HD Base 2.0 et la Base 3.0, je ne vois pas l'intérêt de prendre encore une Base 2.0. :wink:


Oki :D



La Base 2.0 est en ce moment en solde à 249€ sur HD LAND. A part la puce elles ont exactement les mêmes caractéristiques. Pour ma part vu le prix proposé je l'ai prise... 8)
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 23 Jan 2010 10:50

la hdx je la touchait à 177 € + eventuelles douanes

c'est vrai que le gap à 329 € c'est presque 150 € de plus...
249 € ca fait en gros 70 € de plus donc ca m'irait mieux...

je suis meme en train de me demander si ja vais pas revendre mon BDP-120 et prendre la version avec blu ray + dvd
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:10

Si tu prends la base 2.0, tu auras certains MKV qui ne passeront pas (puce sigma identique a celle de ton popcorn mais qui permet de lire les bluray commerciaux en plus) et les isos de bluray mettront pas mal de temps a se charger (la puce n'est pas optimisée pour les menus java) le temps de chargement sera equivalent a ton pioneer qui est aussi assez lent je crois

si tu prends la bd prime 3.0, tu peux mettre a disque dur 2.5 pouces dedans (c mieux que rien) la nouvelle puce permet un chargement assez rapide des bluray (disque physique et isos ou structure bluray) elle gere le flash lite et donc devrait permettre dans un avenir assez proche d'avoir une interface en flash beaucoup plus belle, elle gere un plus grand nombre de MKV et si tu as un nas , son reseau ethernet est assez optimisé pour lire un iso bluray sans saccade (il fallait un module complementaire avec la bd prime precedente)
Par contre, le lecteur bluray peut etre bruyant au chargement et pendant le film mais ça depend des platines (de la distance qui te separe d'elle et aussi si tu y es sensible...) mais tu peux aller faire un tour chez HDLAND par ex
c'est vraiment la machine la plus polyvalente que je connaisse et la plus stable...
Apres je crois qu'il faut aller voir du côté des pchc mais là les reglages peuvent etre nettement plus compliqué alors que là on installe et on regarde nos films
Pour la qualité d'image, elle est tres bonne en HD et assez moyenne dans l'upscale des dvd mais la platine a l'avantage d'etre multizone bluray et dvd
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 23 Jan 2010 12:17

le bdp 120 se charge relativement rapidement.

je mettrais un dock esata pour mettre mes hdd dedans et les charger a partir du pc donc pas de soucis de ce coté la.
je pense partir sur la 3.0 avec blu ray comme ca je revend le bdp-120 et ca me fait une seule machine qui fait tout
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:30

sebacool92 a écrit:Si tu prends la base 2.0, tu auras certains MKV qui ne passeront pas (puce sigma identique a celle de ton popcorn mais qui permet de lire les bluray commerciaux en plus) et les isos de bluray mettront pas mal de temps a se charger (la puce n'est pas optimisée pour les menus java) le temps de chargement sera equivalent a ton pioneer qui est aussi assez lent je crois



Heu t'es sur de ce que tu avance pour les MKV.
Franchement j'en doute. Le changement de puce comme tu dis est surtout valable pour sa rapidité à charger les menus java. C'est vrai que la base 2.0 est plutôt longue à ce niveau, mais il n'y a rien de rédhibitoire non plus.
Mais je ne vois pas pourquoi elle ne serai pas capable de lire certains MKV. :o :o :o
J'en ai testé beaucoup et franchement tout passe nickel.
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 23 Jan 2010 13:00

oui je suis sur de ce que j'avance car j'ai eu une bd prime V1 (meme puce que la hd base v2) et maintenant j'ai la BD prime V3 (donc meme puce que la HDbase v3) et j'ai des mkv qui ne passaient pas sur ma dune V1 (gros tas de pixels) et qui passent maintenant sans probleme sur la V3
ce n'est pas la majorité des films non plus ....
elle ne serai pas de lire certains mkv avec certains parametres d'encodages
Si tu veux je t'envois un petit bout d'un mkv qui passait pas sur ma dune V1 et qui passe nickel sur ma V3
tu verras par toi meme :wink:
je n'ai eu que peu de soucis aussi avec mes mkv sur ma prime V1
c'est juste pour lui signaler les eventuel inconvenient et aussi le bruit du lecteur qui est redibitoire pour certains....
moi j'ai appliqué un patch qui a reduit le bruit mais j'ai certaines galettes qui je ne peux pas regarder sur support physique car le lecteur fait trop de bruit pendant la lecture ...
apres ici c'est le topic du HDX-BD1 donc on est un peu hors sujet si on ne fait que parler de la dune :wink:
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 23 Jan 2010 13:23

C'est clair que c'est un peu HS :wink:
En attendant j'ai eu 2 V1 , j'ai maintenant une BASE 2.0 et une prime 3.0 , jamais eu aucun aussi avec des mkv (bouillie de pixel !!)
Si les personnes qui font les mkv respectaient les règles et les normes (profil BD), et bien ça le ferait :wink:
Perso, la lenteur supposé en mode fichier des BD java est vraiment toute relative, en mode lecture optique là OK :wink:
Je rejoint plutôt Kristo13 :wink: , un ou 2 mkv récalcitrant (qui viennent d'on ne sait ou !) ce n'est pas un argument pour ou contre AMA :roll: :wink:

En tout cas pour revenir sur le sujet, je souhaite vraiment que les gars fasse comme HDI et sortir un firmware au lancement performant (pas comme la C-200) , pour avoir eu un HDX900, la HDX BD-1 pourrait être une très bonne machine , d'autant qu'il y a une bonne nouvelle, ce ne sera pas sybias qui sortira les firmwares :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:17

Oui c'est vrai qu'on est un peu HS, mais oui sebacool92 je veux bien que tu m'envoi un extrait de MKV qui pixelise chez toi. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 23 Jan 2010 14:19

Oops doublon. :oops:
Dernière édition par Kristo13 le 23 Jan 2010 18:46, édité 1 fois.
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 23 Jan 2010 14:27

le manque d'info d'hdx ne penche pas en leur faveur.

pas de playuer de test pour avoir une idée de ce que ca peut donner, des delais qui risquent encore de s'allonger.
et des risques de firmware non fini.

mais effectivement ca peut devenir une super machine car peu encombrante et complete.
mais finalement pour mon besoin, je vais passer chez dune.
j'attend la confirmation de l'annulation.

Mais si ca interesse quelqu'un de la reprendre pas de soucis.
elle est reservée depuis le debut donc elle fera partie des premier batch d'envoi et au prix de 177 € livre chez moi (plus eventuelles taxes à l'arrivée).
ca fait au mieux 75 € d'economie sur une achetée en france (moins si les douanes passent par là).
envoyer moi un mp.

je vais retoruver les autres sur le forum des dunes
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2010 16:08

Souldancer92 a écrit:le manque d'info d'hdx ne penche pas en leur faveur.

pas de playuer de test pour avoir une idée de ce que ca peut donner, des delais qui risquent encore de s'allonger.
et des risques de firmware non fini.



ça malheureusement on y a droit à chaque sortie d'un nouveau produit multimédia ces dernières années :cry:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message