Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Sarah Connor, smeagol, Vnty, zalem et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli Yamaha

Message » 23 Jan 2010 9:34

Bonjour à tous !!!

Je suis actuellement possesseur d'un HC Yamaha VS10 qui commence a se faire vieux et je voudrais donc (enfin) à en changer et passer à une gamme légérement supérieure (cause budget limité ) car je commence à être assez passionné par le "home cinéma" .Mais je manque de base d'où ma présence ici pour poser des questions pour pouvoir choisir un ampli.Donc la marque c'est fait : YAMAHA .Maintenent ,classique,j'hésite entre un 465 et 565 (le 765 ...dans mes réves!) .De ce fait si je pouvais choisir le 465 ,cela me permettrait de mettre un peu plus de budget dans les enceintes . Pour faire ce choix ,j'ai lu bcp de choses (trop ?) mais ...il y a des notions que je ne connais pas
- L'upscaling .J'ai vu que le 465 ne le faisait pas .Alors j'ai pas trop bien compris et surtout pas vu mon cas .J'ai un TV Samsung HD Ready (et oui ....a l'époque pas de full encore) .J'ai un lecteur BlueRay samsung avec HDMI V1.3,une Bbox avec HDMI V1.2 (je crois).Je sais que Upscaling remanie la video mais par rapport a ma TV ,il va se passer quoi vu qu'elle n'est pas en 1080 ? .
- OSD ? Si j'ai bien compris cela sert à afficher les infos de l'ampli sur la TV .Est-ce necessaire ?
- La HDMI de ma box est en V1.2 ,quel type de son puis-je espérer ?
- Les cordons HDMI sont-ils les mêmes pour les différentes versions ? (V1.2,V1.3...)
- Et enfin ...les enceintes ...Alors là ....J'ai peur de me gourer ...c'est sur que plus on y met cher ,meilleur c'est ..mais voilà ...Pourriez vous m'indiquer une config minimun yamaha ,ou autre peu être ?

Voilà pour ce long post mais comme vous le savez c'est une lourd choix ,et il ne faut pas être décu à la fin !

Merci :D
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 23 Jan 2010 10:33

Salut

Juste une petite piste, choisis d'abord tes enceintes, tu verras si tu restes chez YAMAHA ensuite...
Il se peut que YAMAHA ne s'accorde pas bien avec les enceintes que tu auras choisi et tu pourrais tout à fait trouver ton bonheur chez d'autres marques d'amplis...

Pour choisir tes enceintes, une seule solution, te définir un budget ampli/enceintes, et aller faire des écoutes de produits dans ta gamme de budget...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Jan 2010 14:09

Merci pour cette premiere piste . D'autres avis SVP ?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 23 Jan 2010 20:09

RE
Ouh La la ...J'ai fait un tour dans les magasins cet aprém's pour les voir en "vrai" ....Pfffff ...il y a de tout ,toutes les marques ...du coup ,je suis perdu !Je sais plus quoi prendre... :(
J'ai même vu des pack ,Ampli et Enceintes , et un truc que j'ai vu ...Un ampli étant donné pour 5*100W avec des enceintes satellites 45 w...Est-ce bien normal tout ca ?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:07

Reprends toi, et redéfinis tes besoins:
Utilisation: Hifi, HC, 30-70%??? Taille de la pièce?
Es tu tenu à des satellites par Wafette? Peux tu acheter des colonnes? Es tu obligé de tout acheter d'un coup? Peux tu envisager d'abord ampli+2enceintes à faire évoluer après? Es tu contre l'occase? Quel est ton budget?
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:36

Aaaaah ! ...Merci une réponse :lol: ... Dans la même série ,j'ai encore une question .Je sais qu'elle va paraitre stupide mais ca va m'aider à comprendre .Pourquoi y a t'il un sortie HDMI (hors utilisation OSD qui sert à afficher les infos n'est-ce pas ?).Je ne vois pas pkoi on rentre la video pour la faire ressortir .Le son OK ...c'est le but (Lol !) .
Sinon pour aider à répondre : mon budget ,environ 800 euros ,des colonnes ....pkoi pas ? ,Je préférerais acheter tout d'un coup ,style "pack" peu etre pour que cela revient moins cher non ? Piéce 20 m2 environ ....Et je suis pas trop pour l'occas dans ce domaine .Hi-fi ,oui ,HC oui .20%,80%
Moi je verrais bien un ampli comme le 465 ( et je reviens à mon 1er post pour upscaling) ou le 565 .... mais ca fait du budget de moins pour les enceintes ? ...Ou peu etre d'une autre marque ...
Ca fait bcp d'interrogation ... :cry:
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:58

Ben la sortie HDMI c'est super pratique puisque ton ampli est le "centre de gestion" de ton HC. Tu entres avec toutes tes sources dans l'ampli et tu envois le tout sur ta TV via l'ampli. C'est sur que si tu n'as par exemple qu'un lecteur DVD, linteret est limité mais quand tu commences a avoir 4 ou 5 sources, c'est beaucoup + conviviale. Donc dans le choix de l'ampli, regarde aussi a avoir assez d'entrees HDMI.

Entre nous, preferes du matos plus haut de gamme d'occaz plutot que du neuf moyen de gamme. En general dans ce domaine ont est en general tres soigneux. Je suis deja passé plusieurs x par de l'occaz sans problemes.
vwseb
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:17
  • offline

Message » 24 Jan 2010 12:02

ok bien recu pour la sortie HDMI ! Mais quelqu'un peut m'éclaircir pour l'upscaling et ma TV HD ready ?Et mes autres questions ...Merci !
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 12:30

manla a écrit:ok bien recu pour la sortie HDMI ! Mais quelqu'un peut m'éclaircir pour l'upscaling et ma TV HD ready ?Et mes autres questions ...Merci !


mon RXV-2700 acheté d'ocaze, upscale mes DVD via la Svidéo vers HDMI ,les dvd sont transfigurés a un point que je n'imaginais pas,
ma TV n'est que HD ready pourtant !a régler donc dans le menu TV la définition de celle ci,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2010 13:54

Ca veut dire que ma source ,dvd par exemple ,qui a une définition de 720 par exemple ,va etre upscalée par l'ampli en 1080 et envoyée sur la tv ,qui elle va retransformer en 720 puisque HD ready ?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 14:08

manla a écrit:Ca veut dire que ma source ,dvd par exemple ,qui a une définition de 720 par exemple ,va etre upscalée par l'ampli en 1080 et envoyée sur la tv ,qui elle va retransformer en 720 puisque HD ready ?


dans le menu TV j'ai réglé sur 1080 la définition ,
grâce a l'ampli HC l'image TV et bien meilleur que si j'avais branché en direct le décodeur C+HD a celle ci !tout passe par l'ampli HC !
TV ou DVD l'ampli fait trés bien son boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2010 14:26

Es-tu sur que ta télé n'est pas Full HD ?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 14:45

manla a écrit:Es-tu sur que ta télé n'est pas Full HD ?


sur, oui ! une Samsung cathodique slim 82cm HD READY!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2010 14:52

ok d'ac .(Moi aussi j'ai une Samsung en 112 ).Je vais jeter un coup d'oei à ta config pour voir ...
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:14

Ben tu n'as pas d'entree HDMI sur ta TV, tu devras passer par le YUV.

Et as tu deja injecté une source Hd dans ta TV ? Car j'avais le modele slim de chez samsung en 4/3 et elle ne digérait pas vraiment bien la HD (image deformée). Comment as tu branche ton lecteur BR ?
vwseb
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message