Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVIS SUR ONKYO 507, JAMO 506 ET SUB S200

Message » 22 Jan 2010 18:32

Bonjour a tous,

je tiens à vous remercié pour ce forum très très instructif, car grâce à tous vos renseignements j'ai pu changer mon très vieux HC pour des produits qui me font réellement vibré par leur qualité.

J'étais équipé d'un ampli AKAI aa-v29dpl et d'un pack eltax av 90, qui ne valais pas grand chose, si si il faut le dire. Je me suis enfin décidé à le changer au bout de 10 ans de bon service. Après bcp de recherche sur se Forum je me suis enfin décidé :

Pour l'ampli ce fut donc un onkyo tx-sr507 : premier colis à être arrivé et là ce fut le jour et la nuit , aprés un premier auto-calibrage. Un rendu en DTS terrible. Premier film : Underworld seul que je possédé en DTS : un vrai claque, je redécouvre littéralement le film et même à bas volume RAS contrairement à l'akai qui n'avais pas de réglage donc sans cesse à jouer à +/- avec la télécommande.

Deuxième colis : le pack d'enceintes JAMO S 506 : qu'elles sont belles. Changement moins stupéfiant peut être du au fait qu'elle ne sont pas encore rodé. Mais je trouve tout de même qu'elles ont un son plus enveloppant et plus fin.

Et aujourd'hui dernier colis pour finir mon ensemble : le Sub JAMO S200. Re auto-calibrage et merveille un vrai 5.1. Petit film derrière cela : Furtif. Un vrai plaisir d'entendre le vrombissent des avions et que dire des explosions. Et dire qu'il va s'améliorer avec le rodage !!! Déjà au bout de 2 heure je trouve déjà du changement.


Alors je tient tous à vous dire merci pour tout les renseignements que vous nous apporté à nous débutants et novices dans le monde du HC.
Que pensez vous de mon HC ?
Si une question : est- ce que le câble enceinte 2.5 mm apporte beaucoup à une installation comme la mienne ou bien est ce pour des install plus grosse. Qu'est ce que cela m'apporterai de plus car vu le coût du câble je me pose la question car il m'en faudrai tout de même au moins 60 m.
dominiguismo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2010 17:55
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:57

Salut

C'est de toute façon un peu tard pour donner notre avis vu que tu as tout sous la main... :wink:
Sinon, çà me parait une petite install sympa pour commencer.. un petit bémol pour le caisson, je trouve le Sub200 trop cheap... si tu avais pu pousser vers le Sub300, tu aurais gagné en qualité et en sérieux (18kg pour le Sub300 contre moins d'une dizaine pour le Sub200)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:53

Oui peut être, même sûrement. Mais mon budget n'est pas illimité sachant qu'au départ je ne devais changer que mon ampli. Alors comme j'ai tout changé en même temps il a fallut faire quelque compromis. J'ai essayé de faire un ensemble qui soit cohérent tout en étant dans une gamme de budget correct . Sinon mon chois ne se serai peut etre et surement pas porté sur cette composition. Ampli onkyo 607, Jamo 606, ... pour exemple au minimum. Mais tout le monde ne peut se permetre de mettre 1500 eur voir plus dans un HC. C'est un peu le reproche que je pourrai avoir sur les forum HC, il y as tres peu d'avis sur les modéles d'entrée de gamme que se soit Ampli, Enceintes ou Sub. Il est vrai que le sub 300 est mieux mais il fait 319 eur contre 149 pour le 200 ( prix pris sur le meme site "son video"). Pour moi il me fait emplement l'affaire pour l'instant, étant donné que je suis novice en HC, et que dans mon entourage c'est la plus grosse installation que je connaisse. Je me la suite faite en fonction d'avis trouvé sur divers forum. Et je suis trés satisfait de l'ensemble, peut etre quand en écoutant une installation plus haut de gamme je me rendrai peut etre compte des defauts de la mienne, mais en Haute-Marne ce n'est pas chose courante et aucune salle d'éxposition.
dominiguismo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2010 17:55
  • offline

Message » 23 Jan 2010 10:40

Si tu es satisfait c'est l'essentiel :wink:

Perso, j'ai commencé avec un pack JAMO S606HCS, un ampli Sony STR-DG910 et pas de caisson :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:56

Petite question : j'ai lu que pour le caisson il valait mieux des pieds en pointe plutot que des pieds en caoutchou, afin que les basses soit plus seche. Est ce vrai ? Car je suis en train d'esayer de regler mon SUB et pour l'instant je tatonne afin d'avoir le meilleur rendu possible. J'ai mis mon SUB au max et reglage des colones sur Small avec un crossover sur 80 HZ sur l'ampli. Quand pensez vous ?
dominiguismo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2010 17:55
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:19

dominiguismo a écrit:Petite question : j'ai lu que pour le caisson il valait mieux des pieds en pointe plutot que des pieds en caoutchou, afin que les basses soit plus seche. Est ce vrai ? Car je suis en train d'esayer de regler mon SUB et pour l'instant je tatonne afin d'avoir le meilleur rendu possible. J'ai mis mon SUB au max et reglage des colones sur Small avec un crossover sur 80 HZ sur l'ampli. Quand pensez vous ?


Pour les pointes, il parait que c'est vrai, maintenant, je n'ai pas testé perso donc......

Pour les réglages du Sub, ce que tu appelles max, c'est la fréquence de coupure sur le caisson, c'est çà? Si oui, çà me parait bien, tu peux essayer 60, 70 et 80Hz sur l'ampli et voir ce qui te plait le plus... Si tu as l'impression de ne pas trop entendre ton caisson au départ, c'est normal, il faut un peu de temps pour roder les membranes
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:42

OK c'est vrai qu'il prend de l'ampleur au fur et à mesure. Je l'ai depuis seulement hier et je le fait tournée avec diffèrents DVD film, concert en DTS et il se fait de plus en plus entendre. Sinon cela vaut il le coup d'investir dans du câble enceinte, car en ce moment je tourne avec du 1 mm voir 0.75, et je vais à Dijon aujourd'hui et je me pose la question de l'amélioration qu'apporte du bon câble ? 2.5 mm ou 4 mm.
Encore merci de tout tes renseignements, qui me sont très précieux moi qui suis un néophyte dans le monde du HC.
Et quel plaisir d'avoir un ensemble HC qui tienne la route. :D
dominiguismo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2010 17:55
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:09

dominiguismo a écrit:OK c'est vrai qu'il prend de l'ampleur au fur et à mesure. Je l'ai depuis seulement hier et je le fait tournée avec diffèrents DVD film, concert en DTS et il se fait de plus en plus entendre. Sinon cela vaut il le coup d'investir dans du câble enceinte, car en ce moment je tourne avec du 1 mm voir 0.75, et je vais à Dijon aujourd'hui et je me pose la question de l'amélioration qu'apporte du bon câble ? 2.5 mm ou 4 mm.
Encore merci de tout tes renseignements, qui me sont très précieux moi qui suis un néophyte dans le monde du HC.
Et quel plaisir d'avoir un ensemble HC qui tienne la route. :D


C'est sûr :wink:

Pour le cable, je ne peux pas te dire, je n'ai même jamais regardé son diamètre... C'est mon revendeur qui m'a conseillé quand je lui ai acheté les enceintes alors je l'ai pris les yeux fermés, sans chercher à comprendre...

Mais c'est vrai qu'avoir du bon cable, surtout pour les HP est très important
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message