Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changer mon Cambridge Audio Azur 540 R mais par quoi ?

Message » 09 Jan 2010 10:27

Bonjour !
Meileur voeux 2010

Voila en quelque mots actuellment ma configuration est la suivante :
source :
- PC Home cinema ( video et MP3 ) liaison par coax numérique
- CD : Cambridge audio 540 C
Amplis :
- Cambridge Audio 540 R v1
Enceinte :
- front : Jean Marie Reynaud Studio 3 ( envis de changer a terme par Dynaudio 52 ou 72 )
- central : Dynaudio 122 C
- Arriére : Dynaudio 42
- Sub : Velodyne CHT-R 10

J'ai l'occasion de renvendre mon amplis .... Mais la grande question c'est qu'est ce que je peux acheter ?
Globalement je suis trés comptant de mon petit Cambridge aussi bien en Hifi que HC ( jamais a bout de souffle dans ma pièce de 36m2 ), sauf pour la télécommande qui est insupportable !
L'amplis de gére pas du tout le video , donc je recherche plus la qualité sonore que la gestion video :
utilisation 60 % Hifi, 40 % Home cinema
Mon budget est d'environ 500 à 600 € .... J'ai penser à un ARCAM AVR 300 ( pas vu d'occas en ce moment )
Est ce que vous avez d'autre idée .....? Dois je opté pour du son HD pour l'avenir ( grosse différence ) ?
Merci d'avance de vos idée d'amplis que je pourrais trouver d'occas qui serait adapté a ma config .
Bonne Journée ... sous la neige !!
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 23 Jan 2010 16:58

Bon ...
Je vais me répondre a moi méme !!

Après 2 semaine a regarder les annonces dans tout les sens ......

J'avoue rester très perplexe .....

Constat :
- il me faut un ampli avec un peu de muscle ... a terme je serais tout Dynaudio ... donc il faut pas que l'étage de puissance s'écroule .... le C.A. 540R était limite un peu sous dimensionner en terme de puissance
- qualité du convertisseur de l'amplis .... Je ne veux pas de liaison analogique entre mon PC et l'amplis ... donc il faut que les convertisseurs soit de bonne qualité
- forcement d'occas mon budget : 500-550 €... après ca va pas être super WAF
- Je suis actuelement en 5.1 ...... mais a terme je pense avoir un trés grand salon donc 7.1 serait peu étre un plus

J'attends 2 réponse pour des Arcam AVR 300 :
Pour :
- qualité sonore HC / Hifi
- Puissance
- 7.1 ou bi-amp
Contre :
- pas d'entrés HDMI 1.3 donc pas de son HD ... ce qui impose d'achat d'une carte son pour 7.1 pour le PC ... bof, bof !
Ce que je sais pas :
qualité convertisseur ?

Cambridge Audio 640R :
Pour:
- Puissance
- qualité sonore HC / Hifi
- Prix ... de l'autre coté de la manche
Contre :
- Pas de son HD
- Pas de HDMI 1.3
- Aller retour Londres

En attente du Prix chez les buveur de thé du Cambridge Audio 650R qui a l'air très bien sur le papier :
Pour :
-Son HD
- HDMI 1.3
- Puissance
- 7.1 ... bi-amp ?
Contre :
- prix ...
- aller retour Londres si pas cher la-bas

J'ai penser au NAD ..... Mais j'avais lu a une époque qu'il y avait pas mal de fiabilité .... ca fait un peu peur sur une occas .....

Rotel ... j'ai un amplis et pré-amp HI-FI ... j'en suis super comptant .... mais pas vu d'occas en ampli HC abordable

Thule ... hors de prix


Il y a pas mal de Sherwood et Onkyo d'occas ..... je sais pas trop quoi en penser ...
J'aimerais bien avoir d'avis de quelqu'un qui a du Dynaudio pour avoir une idée de ce que ca donne .... Je suis en Creuse, pas facile d'aller faire des écoutes ......
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message