Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1262 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

News p12: Petite salle dédiée dans garage de Nano 22 !!!

Message » 19 Jan 2010 1:14

re :lol:

bon aujourd'hui, j'ai pas eu trop de temps a cause du boulot, mais , apres diner, j'y suis un peu retourner ( c'est plus fort que moi et certains ce reconnaitrons :) ) , j'ai fini mes derniers raccord de la porte, j'ai aussi modifier le cablage electrique des lumieres en rajoutant des cables supplementaire en vu d'y mettre les modules X10 , raccorder la VMC pour la mettre en route et enfin j'ai fait une bande placo pour voir :oops: et bouché ttes les vis.
Voila c'est pas grand chose mais j'ai passé 3 heures dans la salle :mdr: ah oui j'allais oublier, je suis aller chercher la moquette Rouge au magasin (12 m2).
Les photos suivront et a bientot!!!
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 1:47

hello,

bon j'ai pu bosser un peu dans la salle, j'ai fait toutes les bandes placo ( la 1er passe) du plafond, des murs et ça soule grave :-?
Demain je passe la 2eme couche, qui seras moins longue en temps j'espere !!!
Les photos seront mise une fois les joints fait et poncer :)
la suite demain 8)
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:54

re,
bon comme dit plus haut, la 2eme passe pour les joints est faite et en moins de temps, la salle devient belle (a mes yeux :lol: ) la fin est proche et c'est tres motivant!!!

demain ponçage :-? et ce WE la peinture noir mat normalement
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 23:56

re,

bon la news d'aujourd'hui est donc le ponsage de toute les bandes placo et quelques raccord d'enduit a lissage des angles, du contour de la menuiserie (porte d'entrée) que je ponserais demain pour peindre samedi (2 couches, sechage tres rapides 8) ) en noir mat.
J'avais oublié un petit détail, vu que la salle avance dans mes délai, c'est la toile d'écran :oops: , je l'ais donc commandé sur mesure à Oray, en passsant par un magasin, car il y a entre 1 semaine et 15 jours de delai :cry: !!!
Voili, voilou pour aujourd'hui.

Voici quelques photos :

les bandes placo ponsées des murs
Image

les bandes ponsées du plafond
Image

Un petit essai de la peinture noir mat des murs et du plafond ( le flash l'éclairci, c'est tres tres noir :P )

Image


a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:53

re,

Bon aujourd'hui comme convenue dans mon planning, réalisation de la 1er couche de noir mat ce matin, la 2e en fin de journée, la salle prend vraiment tournure :lol: !!!

hier, j'ai réalisé l'isolation de porte d'entrée avec 6 cm de laine de roche puis panneau en bois (de recup) de 10 mm, aprés je vais m'occuper des joints de porte et de la poignet et le carré car elle est bien épaise maintenant :) .

Les photos suivront ce soir.
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 24 Jan 2010 2:18

re,

Bon j'ai trouvé un carré de porte de bonne dimension (130mm :wink: ), et le joint que je poserais demain.
La peinture a été faite ( 2 couches entre ce matin et ce soir) par un bon pote peintre ( il s'est proposé :D ) et c'est super, a mon gout, comme je voulais que ce soit au final, il manque a faire le tissu tendu noir sur le 1/3 avant puis ensuite la moquette rouge. J' ai aussi trouvé des vieux fauteuil de cinema rouge en tissu rouge et pliable en super état que je doit alller chercher dans la semaine :P . Je vous montrerais ça !!!

Place aux photos :

l'arriere de la salle
Image

l'avant
Image


A bientot
Et la porte d'entrée
Image
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 25 Jan 2010 0:53

re,

bon aujourd'hui, journée "light" :) , j'ai juste posé les spots (peint en noir), les caches de la ventilation...
Mardi, je vais cherché les fauteuils!!!
Merci pour vos nombreux commentaires :lol: ( :wink: je suis ironique)!!!
Merci a ceux qui me lisent au moins :) , bientot la fin car je fatigue pas mal et il me tarde de profiter de la salle.

Juste 2 photos avec les spots en place

Image

Image

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 25 Jan 2010 1:11

Pas d'inquiétude, on suit tout ça de près :)
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 25 Jan 2010 1:14

nono28 a écrit:Pas d'inquiétude, on suit tout ça de près :)


Merci :D , je plaisantais bien sur, mais bon ça fait plaisir quand meme :mdr:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 25 Jan 2010 7:50

+1 avec Nono :wink:

C'est du jolie travail et très assidu surtout :o , j'attendais plutôt la fin de la réalisation pour te donner un avis.

Bon courage, la fin approche :wink:

Seb
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 1:18

re,

Bon petit avancée aujourd'hui, la pose du tissu tendu sur le 1/3 avant :P , la salle est completement noir maintenant, mais je vais vous expliquez la pose "low cost" que j'ai réalisé :D .
Tout d'abord pour en revenir a l'achat entre le "molleton" et le tisssu, j'en ais eu pour 66€, vu que je ne voulais pas investir des 100 et des 1000, je me suis passé de baguette swall :oops: , j'ai en 1er temps agraffé le molleton et ensuite j'ai aussi agraffé le tissu mais uniquement au extremité ( du bord vers les angles et le haut vers le bas ), ensuite pour couvrir les agraffe apparente et disgracieuse, je vais mettre des baguettes entre le placo et le tissu et ensuite entre le placo du plafond et le tissu prealablement peint en noir mat. Vous le verrez une fois fini, le rendu final vas etre bien (pour moi du moins :lol: ), et peu couteux !!!
Ensuite je suis allé acheter des panneaux en agglo (en 250 cm / 123cm, 2 en 18 mm et 1 en 10mm) pour la scene et pour l'estrade du 2eme rang des fauteuils de ciné.

Normalement, je pose la moquette rouge ce WE avec un pote, et l'estrade et la scene dans la semaine apres la taff, la fin est proche enfin :)

Voici 2 photos du tissu tendu, avec mon APN bas de gamme et pleins de taches :oops:

Image


Image

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 7:20

Nano 22 a écrit:Voici 2 photos du tissu tendu, avec mon APN bas de gamme et pleins de taches :oops:
a bientot

Les taches que tu vois sur tes photos AMHA, ne sont pas dûes à ton appareil mais aux particules de poussières qui sont en suspension dans ta salle, elles sont mises en évidence par le flash et sur un fond noir ça se voit immédiatement.
La preuve est qu'elles ne sont jamais au même endroit sur tes photos. :wink:
Dernière édition par Lukyfish le 31 Jan 2010 10:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 8:29

Lukyfish a écrit:
Nano 22 a écrit:Voici 2 photos du tissu tendu, avec mon APN bas de gamme et pleins de taches :oops:
a bientot

Les taches que tu vois sur tes photos AMHA,ne sont pas dûes à ton appareil mais aux particules de poussières qui sont en suspension dans ta salle, elles sont mises en évidence par le flash et sur un fond noir ça se voit immédiatement.
La preuve est qu'elles ne sont jamais au même endroit sur tes photos. :wink:


Et quand on sait que la poussière ca redescend pendant 3 mois surtou après de gros travaux :roll:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 26 Jan 2010 9:52

bravo,ca avance bien et la première projection n'est plus très loin je pense.
pour ton tissu et molleton à 66 euros,tu a troué ca ou sans indiscretion?
nibkovitch
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Nov 2005 20:52
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:06

bonjour
beau boulot
j'ai hate de voir la salle fini
bon courage
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées