Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli utilisez vous avec vos Enceintes Klipsch?

Onkyo 805/875
10
24%
Yamaha 1800/3800
19
46%
Pioneer LX50/LX70
3
7%
Denon 3808
4
10%
Marantz SR8002
5
12%
 
Nombre total de votes : 41

Quel ampli avec mes enceintes Klipsch?

Message » 11 Mai 2008 11:50

zebulons69 a écrit:
GuileZ_ a écrit:Un Marantz 8001 avec mes enceintes c'est le pire que j'ai pu entendre :-? .......


il faut plus être orienté hifi ou ne pas vouloir donner de crises cardiaques en hc a ses voisins pour apprécier cet ampli :lol:

en hc je n'ai pas aimé non plus cet ampli... , "beaucoup" trop sage et ennuyeux a mon goût... , mais en hifi c'est vrai il est agréable...



a+


Même en Hifi, à mon gout c'est là le pire, qu'est ce qu'on s'emm****. :evil:
Je peux comprendre qu'il puisse plaire à certains qui ont des gouts musicaux très (mais alors très) sages mais même sur du Jazz non nerveux, c'est :-?

Le pire c'est que dans tous les tests presse, c'est un appareil qui a été jugé...très dynamique :lol:, je n'ose immaginer le résultat autre que sur des Klipsch....

En plus niveau jutesse des timbres comme on dit chez les critiques :mdr: , toutes les peaux de batterie sonnaient mal et de manière complètement identiques.

Bref un appareil qui m'a excessivement déçu en fonction des attentes de mes goûts personnels, c'est pour çela qu'à chaque fois que l'on propose de Marantz avec du Klipsch, je viens mettre mon grain de sel pour mettre en garde car si on aime le son Klipsch, associer du Marantz vous casserez complètement toute leur personnalité unique.
Je parle bien évidment que des ampli HC de la série 700x/800x, le reste de la série (et les ampli hifi dédiés) je connais pas.

Sinon pour en revenir aux propositions du sujet, bien évidement Yamaha (même si il n'y a pas Harman :mdr: ) sans hésitation et de très loin devant tous les autres.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:12

Bonjour,

Bon ça commence à prendre forme..Mais qu'est-ce qui vous pousse vers Yam, des constatations objectives ou simplement une aversion envers Pio qui ne jouis pas forcément d'une réputaion audiophyle ?
Vous avez bien noté que seule la section Préampli m'intéresse, la dynamique de la section ampli, je n'en ai que faire!! Je ne l'utiliserai pas!!
C'est juste la qualité de la section préampli qui m'intéresse, les capacités du processeur et celles du paramètrage auto.
C'est vrai que le yam m'a beaucoup plus mais il a un gros défaut, il ne passe pas le 0-255!! il sont chiant chez Yam avec leur bourde et pas de mise à jour prévue hormis sur le Z11.

Je crise, j'arrive pas à me décider.

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:17

La meilleure solution pour ne pas être en manque de dynamique et être décu, mettre un intégré HD en préamp/décodage et lui coller un bloc 5 canaux aux fesses.

Tu gardes la sonorité de cet intégré HD et tu récupères la pêche du bloc de puissance.

C'est plus chèr que la normal, mais tant à faire c'est l'idéal et surtout qu'avec de telles enceintes on ne chipote pas sur l'élèctronique.

Il faut savoir une chose, plus on monte en gamme dans les enceintes, plus le reste doit suivre, aussi bien en qualité/performance qu'en prix !
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:26

kbil69 a écrit:La meilleure solution pour ne pas être en manque de dynamique et être décu, mettre un intégré HD en préamp/décodage et lui coller un bloc 5 canaux aux fesses.

Tu gardes la sonorité de cet intégré HD et tu récupères la pêche du bloc de puissance.

C'est plus chèr que la normal, mais tant à faire c'est l'idéal et surtout qu'avec de telles enceintes on ne chipote pas sur l'élèctronique.

Il faut savoir une chose, plus on monte en gamme dans les enceintes, plus le reste doit suivre, aussi bien en qualité/performance qu'en prix !


Si tu regardes ma config, tu t'appercevras que c'est mon cas c'est pour cela que je n'ai que fiaire des amplis de tous ces intégrés! 5 PSS audio de 2X350 vrais Watts chacuns en double mono, je ne manquerai pas de dynamique sur mes Klipschs!

C'est pour cela que je demande conseil seulement sur la section Préamp!!

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:56

Je dirai Pioneer pour son autocalibration au dessus des autres marques, c'est primordiale dans un système HC, c'est là que se fait la différence :wink:

Après niveau coloration en fonction des marques, je ne pourrai pas m'avancer, je ne les ai pas tous entendu, mais si on enlève la capacité en jus de ces intégrés, c'est vraiment une question de goûts et d'association avec les enceintes.

Et des cables :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Mai 2008 16:18

salut hcpass tu devrai jetter un oeil sur le post du proc intégra dtc 9.8 :wink: couplé a des blocs de puissance de qualité c'est une tuerie sur des klipsh bien sur 8) :o :o :o :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:07

Pour ma part un Yam 1700 qui ne me sert que de pré-ampli, la section puissance étant assuré par un Musical Fidelity A3.5, le tout sur des RF5.
Le son est très dynamique et à mon gout en HC mais je n'écouterai pas un CD très longtemps avec cette configuration, je lui préfère largement mon lecteur Marantz pour la musique.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:34

Idem avec mon Yam 3800, pas testé en stéréo mais sur la radio via son tuner c'est horrible :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Jan 2010 13:33

allant commander des rf82+rc64 j vais suivre le topic car on m a dit que mon 875 serait trop faiblard pour ces enceintes...
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message