Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli Yamaha

Message » 24 Jan 2010 15:19

Si si j'ai des entrées HDMI sur ma TV (HD Ready) ...Le BR entre par là .et au niveau de l'image ,je ne vois pas trop de différence avec un DVD normal .Je ne vois pas ce que peux m'apporter de l'upscaling ...?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:33

manla a écrit:Si si j'ai des entrées HDMI sur ma TV (HD Ready) ...Le BR entre par là .et au niveau de l'image ,je ne vois pas trop de différence avec un DVD normal .Je ne vois pas ce que peux m'apporter de l'upscaling ...?


passe par un bon ampli HC qui upscalera bien mieux que ta TV, c'est le cas pour chez moi ,c'est vraiment flagrant lors de la lecture d'un dvd,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:37

bon alors ca veut dire qu'il vaut mieux avoir l'upscaling ,ce qui m'oriente vers un 565.... connaissez-vous un concurent direct d'une autre marque ?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:39

manla a écrit:bon alors ca veut dire qu'il vaut mieux avoir l'upscaling ,ce qui m'oriente vers un 565.... connaissez-vous un concurent direct d'une autre marque ?


Yamaha il n'y a pas mieux pour le HC :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:41

Bon ,ca se precise .Donc ce sera Yamaha ,p'tre un 565 ,reste les enceintes ...
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:57

Nono a écrit:
manla a écrit:bon alors ca veut dire qu'il vaut mieux avoir l'upscaling ,ce qui m'oriente vers un 565.... connaissez-vous un concurent direct d'une autre marque ?


Yamaha il n'y a pas mieux pour le HC :wink:


Mouais, un peu extrémiste çà :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:59

:cry:
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 16:00

manla a écrit:Bon ,ca se precise .Donc ce sera Yamaha ,p'tre un 565 ,reste les enceintes ...


Bin toi t'as pas bien compris ce que t'as dit Squall777 au début du post !!!

Tu choisis les enceintes et puis l'ampli..... cela me semble plus logique

De plus l'association ampli/enceintes doit plaire à tes oreilles et non pas à celle des autres.
Choisis quelques modèles d'enceintes qui te plaisent et vas faire des écoutes avec plusieurs marques d'ampli....

C'est pas parce que quelqu'un te dit que telle ou telle marques est la meilleur, qu'il faut suivre.....

Nono est Yamaha addict et je comprends son intervention, mais d'autres pourraient en faire autant en citant Denon, Onkyo, Pioneer et les autres.....

La meilleure association est celle qui te convient...et ce sera le mot de la fin :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2010 16:17

La meilleure association est celle qui te convient...et ce sera le mot de la fin

Ton mot de la fin !Sinon ce n'est pas la peine de demander de l'aide !
Je ne suis pas d'ac pour l'achat en 1er des enceintes (mais je ne demande qu'à changer d'avis ) : Il est moins dangereux d'avoir des enceintes surdimentionnées par rapport à l'ampli que le contraire (ampli pus puissant que les enceintes = Boum !!).Donc si tu trouves des enceintes qui te plaisent acoustiquement (et qui ne font 60 W par exemple !) ,il te faut en plus, choisir ensuite un Ampli qui aura une puissance inférieure ! Cela fait encore un paramétre supplémentaire à prendre en compte non ?

mais d'autres pourraient en faire autant en citant Denon, Onkyo, Pioneer et les autres.....

Oui ! C'est bien ca le but du post ...Choisir au mieux en demandant des avis ...Et j'ai pas eu d'avis opposé .Si tu en as un ,dis le et parlons -en . :wink:
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 16:45

Squall777 a écrit:
Nono a écrit:
manla a écrit:bon alors ca veut dire qu'il vaut mieux avoir l'upscaling ,ce qui m'oriente vers un 565.... connaissez-vous un concurent direct d'une autre marque ?


Yamaha il n'y a pas mieux pour le HC :wink:


Mouais, un peu extrémiste çà :-?


je suis donc un extrémiste comme beaucoup sur ce forum :wink:

rappel moi le titre du topic !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2010 17:19

Oui c'était bien à moi que s'adressait le mot de la fin, pas à toi je te rassure...tu peux encore faire 50 pages sur ton post, cela ne me dérange pas...

Tu devrais faire quelques recherches sur le forum et tu constateras qu'il n'y a pas que les watts !!!
Le gaufrier de ma grand-mère fait 1000w et jamais il n'a fait de musique.... je t'assure....

Le rendement !!! chose importante....
Une enceinte ayant un faible rendement aura besoin d'un ampli qui balance beaucoup de jus et l'inverse pour une enceinte à haut rendement.
Il n'est pas plus dangereux d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes que l'inverse..... le tout est de voir le gars qui manipulera le volume.
Un ampli moins puissant pourrait t'apporter des problèmes dans la restitution du grave, par exemple.
Cela c'est déjà vu qu'en sous-dimensionnant l'ampli, il fallait régler les enceintes frontales en small et y adjoindre un caisson de basse pour avoir un bon résultat et tout cela à cause de l'ampli qui était incapable de driver les enceintes correctement ou bien placer un blocs de puissance sur les frontales, solution qui soulage également l'ampli HC

Pourquoi choisir les enceintes en premier ?

- parce que souvent ce sont elles qui coûte le plus cher, donc pas trop droit à l'erreur.
- parce la durée de vie des enceintes est très souvent supérieure à celle de l'électronique.
- pendant que tu garderas tes enceintes tu changera peut-être 2 ou 3 fois d'ampli si tu veux suivre l'évolution. Exemple tout bête....les formats audio HD: une enceinte qui à 15 ans conviendra toujours, par contre un ampli qui à 15 ans ne pourra pas en faire autant.
- parce qu'il y a l'aspect esthétique, on choisit une enceinte pour le son c'est vrai....mais faut pas non plus qu'elles donnent la nausée quand on les regarde !!!! Après l'esthétique de l'ampli... bin il est noir, argenté ou doré ça change pas grand chose, le principal c'est ce qu'il y a dedans.

Alors maintenant de là à te dire Yamaha, denon, onkyo ou pioneer..... je ne te répondrai pas car un fois de plus: rien de tel qu'un écoute pour choisir.
Moi mes oreilles elles disent "non" à Yamaha et Onkyo et "oui" à Marantz et à Pioneer...avec mes enceintes !!!! avec une autre marque d'enceinte, ma critique pourrait être tout à fait inverse....

Allez bon me*** pour la suite.... :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2010 17:31

manla a écrit:
Je ne suis pas d'ac pour l'achat en 1er des enceintes (mais je ne demande qu'à changer d'avis ) : Il est moins dangereux d'avoir des enceintes surdimentionnées par rapport à l'ampli que le contraire (ampli pus puissant que les enceintes = Boum !!).Donc si tu trouves des enceintes qui te plaisent acoustiquement (et qui ne font 60 W par exemple !) ,il te faut en plus, choisir ensuite un Ampli qui aura une puissance inférieure ! Cela fait encore un paramétre supplémentaire à prendre en compte non ?



Une vieille idée qui perdure...

Voir +haut. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Jan 2010 17:35

Mon onkyo fait 140W par canal, mes HP avant 100W, la centrale 100W et mes arrieres 85 et pour le moment rien n'a exploser :) Donc regardes pas trop la puissance. Une bonne ecoute et un bon accord HP/ampli, y'a que ca qui est bon, peut importe la marque.


D'un autre coté, je ne comprend pas pourquoi tu te casses la tete avec ton upscalling. Ta source est en HD (au pire le lecteur BR upscale en general selon les modeles bien les DVD) ? ton diffuseur fait aussi de la HD donc il n'y a rien a upscaler. Tu regles la sortie de ton lecteur BR en 720p et l'ampli n'a qu'a transmettre le signal. Point barre.
vwseb
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:17
  • offline

Message » 24 Jan 2010 17:40

Ok j'ai exagéré qd j'ai dit "Boum "...c'était une image !!! Mais qd le son son est écrété ,les enceintes saturées ....et ben c'est pas mieux !
Merci à tous !!!Je vais essayer de me débrouiller .
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:51

Dans les 800€ et en neuf, je crois que tu ne pourras trouver que du focal sib en satellites ou du jamo en colonnes. Vas faire un tour chez le serpent ou chez son-video, tu verras ce qu'ils proposent.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message