Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, themouloud, viazac et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour focal

Message » 24 Jan 2010 17:30

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et débutant en réglages home cinema, je cherche des infos pour mon ensemble HC fraichement acheté.

J'ai donc fait l'acquistion d'un ensemble HC composé d'un jeu d'enceintes Focal dont voici le détail :
colonne FOCAL Chorus 836V
étagère FOCAL Chorus 806V
centrale FOCAL Chorus CC800V
Caisson de graves FOCAL Chorus SW800V
je recherche un ampli pour ce pack pour le cinema et plus pour la musique du style pop rock techno pour une piece de 17m² question budget pas trop de limite.
j'ai trouver quelque amplis dont le pioneer sc-lx72 ou le pioneer sc-lx 82 le quel serais le mieux ou alors autre que me conseillez vous merci
tazmania
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2010 16:57
  • offline

Message » 24 Jan 2010 18:17

Salut tazmania, j'ai essayé ton pack, tout les mêmes références, ya pas longtemps sur un Onkyo 1007, et j'ai vraiment adoré adoré adoré lol...


Tu l'as acheté ou et combien ce pack stp ?
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 24 Jan 2010 18:21

salut,tu a un peu de lecture(j'en possède 2 sur mes electras et le résultat est :o )
viewtopic.php?f=1024&t=29887766 :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 24 Jan 2010 18:49

Salut Tazmania,

pour un débutant, t'as pas eu peur..... des 836V dans 17m² c'est un peu hard....une paire de 826V aurait largement suffit.
Enfin bon maintenant va falloir donner du jus à tout cela !!!!
Si tu veux faire de hifi avec ton installation HC, il va falloir sérieusement épauler tes 836V
je partirais plutôt sur un ampli HC milieu de gamme comme le LX52 ou le SR6004 par exemple et y adjoindre un bloc de puissance.
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:04

tazmania : très bon choix (Pioneer), moi j'y mettrais le SC LX 82 parce que un si beau pack mérite la puissance nécessaire et là avec une alim Ice Power tu vas être servi.... !!!!
Bon choix @+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:53

dvd1976 : ampli milieu de gamme comme le LX 52 (je l'ai il est top) + ampli de puissance (je connais pas très bien les produits mais Atoll, Rotel par exemple c pas mal il me semble) et ce sera encore mieux que le LX 82 que je viens de conseiller effectivement. Bien joué dvd1976 bonne idée !
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:57

Gros Denon 3310 ou plus ou équivalent Onkyo.
Pioneer déconseillé (kéké :mdr: )
Marantz pas adpaté.
Voir aussi gros Nad genre T773 ou plus récent
L'idéal : Préampli-décodeur + bloc de puissance séparé genre Nad ,Rotel ou autres.

T'as pas peur de mettre tout ça dans 17 m2 , mon débutant........gourmand. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:56

Ycooper008 a écrit:dvd1976 : ampli milieu de gamme comme le LX 52 (je l'ai il est top) + ampli de puissance (je connais pas très bien les produits mais Atoll, Rotel par exemple c pas mal il me semble) et ce sera encore mieux que le LX 82 que je viens de conseiller effectivement. Bien joué dvd1976 bonne idée !


Merci,
Rotel je le trouve un peu trop agressif sur la série 800
Atoll: OK
Par contre je pensais à un bloc de puissance NAD C272 qui sort 2x 150wRMS sous 8ohms pour moins de 800€ (prix public je pense) combiné au LX52, on arrive à moins de 2000€ et si on combine avec un SR6004 on est en dessous des 1800€...donc nettement en dessous du prix du LX82
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2010 1:33

salut,

prends un pioneer lx 52 avec un bloc advance acoustic 406 moins de 600roro,2X150W,gros transfo,marantz c'est mou ,atoll pas mal ,rotel trop froid.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Jan 2010 3:17

agame : et où le 406 de advance à moins de 600€ parce que là ça m'intéresse, j'adore cette marque !!
phenomenalle726 : pioneer c kéké mais à mon avis t'as pas testé pour dire ça (parce que ça envoi grave docteur)! Denon ok mais onkyo c un peu mou pour du gros matos comme ça.

@+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:01

Marantz n'est pas mou du tout avec du Focal série 800..... ce n'est que des stupidités affirmées par certains.
Stupidité largement démentie par de nombreux membres, possesseur ou non de cette marque.... mais certains continuent par plaisir !!!

En HC, un SR6004 est suffisant pour driver jusqu'à la 826 sans soucis majeur.
Par contre pour une 836 cela devient un peu juste..... problème qui sera résolu lors de l'arrivée du couple 7004/8004
Pour pallier au problème, l'adjonction d'un bloc de puissance est envisageable pour les 2 frontales


@ phenomenalle726,
je rejoins Ycooper008.....
J'ai eu un pioneer AX2 sur mes Focal et c'est loin...voir très loin d'être "kéké" comme tu l'affirmes
Marantz pas adapté..... Pffff, chez pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela
NAD, effectivemment très bon avec du Focal :wink:
Rotel, mwouai..... ca balance bien, mais trop agressif pour moi
Denon, oui pourquoi pas...ça ce marie bien aussi avec Focal.
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:16

dvd1976: encore une fois je te rejoins sur tes avis (marantz, pioneer...) et d'ailleurs le magazine cinéma chez soi dit dans le dernier ou avant dernier mag (je sais plus) que les rumeurs sur les sites de forum hifi/HC disent tout et n'importe quoi sur le matériel et que il vaut mieux se baser sur des tests de magazines qui sont fais avec du matériel pro qui détermine si oui ou non la bande passante, la puissance et la justesse des timbre est bien répartie ou reproduite. Même si bien sûr ce mag veut d'abord continuer à vendre, il faut avouer que l'oreille de chacun (différente à chacun) n'est pas prêtre à déterminer qui est le meilleur fabricant de tel ou tel matos, c'est si subjectif ! Klipsh ou B&W ? bah là par exemple c'est tellement différent que chacun y trouvera son bonheur (puissance du haut rendement avec de grosses basses contre musique toute en rondeur...).
Bref ! tout ça pour dire que Marantz c'est pas de la merde et d'ailleurs avec Focal c'est même plutôt pas mal, que Pioneer c'est pas "kéké"...
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:15

dvd1976 a écrit:Marantz n'est pas mou du tout avec du Focal série 800..... ce n'est que des stupidités affirmées par certains.
Stupidité largement démentie par de nombreux membres, possesseur ou non de cette marque.... mais certains continuent par plaisir !!!

En HC, un SR6004 est suffisant pour driver jusqu'à la 826 sans soucis majeur.
Par contre pour une 836 cela devient un peu juste..... problème qui sera résolu lors de l'arrivée du couple 7004/8004
Pour pallier au problème, l'adjonction d'un bloc de puissance est envisageable pour les 2 frontales


@ phenomenalle726,
je rejoins Ycooper008.....
J'ai eu un pioneer AX2 sur mes Focal et c'est loin...voir très loin d'être "kéké" comme tu l'affirmes
Marantz pas adapté..... Pffff, chez pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela
NAD, effectivemment très bon avec du Focal :wink:
Rotel, mwouai..... ca balance bien, mais trop agressif pour moi
Denon, oui pourquoi pas...ça ce marie bien aussi avec Focal.


salut,

faut arreter d'insulter les gens dvd 1976 ce n'est pas un torum ou on traite les gens de stupide gratuimement car il pense autrement que toi,et je te rappel que j'ai posséde un marantz sr 5003 avec des focal,nordaunt short,donc je sais de quoi je parle, et je trouve marantz mou,apres que tu soit pas du meme avis c'est un fait,mais cela ne te donne pas le droit de traiter les gens de stupide ça va 5 minutes.

je sais que tu es pro marantz et que tu ne jure que part cette marque,malheureusement tout le monde n'as pas le meme enthousiame a propos de cette marque, les gouts et les couleurs,ça se discute pas si tu es content de ton ensemble tant mieux c'est le principal,mais n'essaye pas de faire croire qu'il y a que toi qui sais ce qui est bon comme mariage.

que cela te plaise ou pas j'ai eu un marantz 5003 je me repete,et je trouve ça mou et je ne suis pas le seul a le penser et de nombreux membres partagent cette avis.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Jan 2010 22:41

agame a écrit:salut,

faut arreter d'insulter les gens dvd 1976 ce n'est pas un torum ou on traite les gens de stupide gratuimement car il pense autrement que toi,et je te rappel que j'ai posséde un marantz sr 5003 avec des focal,nordaunt short,donc je sais de quoi je parle, et je trouve marantz mou,apres que tu soit pas du meme avis c'est un fait,mais cela ne te donne pas le droit de traiter les gens de stupide ça va 5 minutes.

je sais que tu es pro marantz et que tu ne jure que part cette marque,malheureusement tout le monde n'as pas le meme enthousiame a propos de cette marque, les gouts et les couleurs,ça se discute pas si tu es content de ton ensemble tant mieux c'est le principal,mais n'essaye pas de faire croire qu'il y a que toi qui sais ce qui est bon comme mariage.

que cela te plaise ou pas j'ai eu un marantz 5003 je me repete,et je trouve ça mou et je ne suis pas le seul a le penser et de nombreux membres partagent cette avis.


Alors je vois pas où je t'ai insulté !!!!
C'est pas parce que quelqu'un dit une stupidité qu'il est automatiquement catalogué de stupide
Si j'avais dit "bêtise", tu m'aurais dit que je te traitais de "bête", "connerie" = "con", "annerie" = "âne", "débilité" = "débile".....et on en fini plus alors !!!!
Et puis j'en peux rien que tu prends la mouche directement, tu n'es pas le seul à dire cette..... "je sais pas quel mot utilisé pour ne pas te vexer maintenant"

Alors quand tu dis "je trouve marantz mou", ça c'est un avis personnel tout à fait recevable.
Par contre quand tu dis "Marantz c'est mou" ou bien comme dans un autre post du genre "il faut éviter Marantz c'est trop mou", là tu imposes tes opinions..... et cela arrive quasi à chaque fois que j'écris le mot "Marantz" dans un post....tu agis ainsi juste pour mettre le feu au poudre !!!
Parce que finalement si a tes yeux ca vaut rien, pourquoi tu te tracasses ? c'est pas toi qui le paye cet ampli.... mais non c'est plaisir de lacher le chat dans les poules !!!!
La différence entre toi et moi, c'est que quand tu interviens dans un post moi je ne viens pas te contredire et pourtant nombreuses sont les fois ou je suis pas d'accord avec ce que tu dis...mais toi tu adores ça....hein !!!

Tu me qualifies de pro-marantz....non je ne suis pas pro-marantz, tu peux vérifier ma signature et tu verras que je ne possède qu'un ampli de cette marque.
Je compte même prendre un ampli hifi NAD dans les prochains mois..... et c'est pas ça qui manque chez Marantz pourtant.
J'apprécie également Pioneer, Denon, Rotel...... mais malheureusement pas Onkyo et...Yamaha, désolé mais c'est mon avis personnel....

Je n'ai absolument pas la prétention de connaître les mariages parfaits ampli/enceinte, c'est toi qui le fait croire !!!
La meilleure combinaison est celle qui plait à mes oreilles et pas aux tiennes.

La seule chose que tu vas obtenir, à force de lancer des débats pareils, c'est que ce post n'ai plus aucun sens...voir même qu'il soit verrouillé !!!!

Bonne soirée Agame....

ps: j'ai même pas envie de te répondre dans le post de manla, cela ne ferait qu'alimenter ta soif contradictoire
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2010 2:21

Eh bien ça fuse lol !!!
Bon ! revenons à nos moutons, il me semble que tu devrais prendre un ensemble Ampli (ou pré-ampli) + ampli de puissance (au moins sur tes 3 enceintes avant). Moi je sais que Atoll c pas mal (Nad aussi paraît il ?), puis un ampli milieu de gamme du genre Pioneer LX 52, Marantz 6004 (pardon de parler de Marantz lol), Denon 2310 (pas de THX), Yamaha RX-V765, Harman Kardon AVR-360 ou autre.
Bien entendu ma préférence va au pioneer (champion du multicanal+THX+design+2 sorties HDMI+top compatibilité avec le BDP LX 52 ou 320+nombreux mode d'écoutes...) mais visiblement je suis pas objectif !!!
En tous cas je t'envie car tu as un super matos.
@+


cf. : bah moi en hifi j'aimerais bien un ampli Marantz 6003 + le lecteur CD 6003 na !!!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message