Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1125 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Reconversion de mon garage en salle HC (vues 3D page 8)

Message » 21 Jan 2010 19:38

Bonjour,

Donc pour les HP, c’est confirmé se sera 3 RB81 + 2 RS52.


je pense comme beaucoup que c'est un excellent choix. j'ai une RC 62 (et ca cartonne :wink: ) mais j'aurais pas parié sur 3RC 62 derrière ma toile transonore. Cela dit, d'après Getz, ca marche très bien et c'est tant mieux... Mais je pense que les RB81 seront un poil plus équilibrées...


Côté ampli, je m’orienterai bien vers un ONKYO TX-SR607

Demémoire, je suis allé faire une écoute pour un ami qui cherchait un ampli et on l'a trouvé un peu "light" malgré ses 140watts (attention, c'est un ampli sous 6 Ohms)... J'ai trouvé la partie décodage très bonne par contre, à l'attaque ca ne me correspond pas. As tu fais d'autres écoutes ? As tu d'autres pistes ? (DENON, PIONEER, ...)

Pour le VP se devrait être du full HD (modèle à déterminer).
L’écran sera un transonor 16/9 de maximum 260x150 (j’aurai 270 de largeur de pièce)


Pour le VP Full HD, c'est incontournable (surtout quand tu vois les prix d'aujourd'hui et l'écart entre un Full HD et un HD ready)
En revanche, en ce qui concerne la taille de l'écran, j'ai peur que 5 cm de marge de chaque côté de l'image soit un peu juste (surtout si tu ajoutes un cadre). Ca serait dommage d'avoir l'image "coincée" entre tes deux murs sans lui laisser de l'espace pour qu'elle respire un peu. Faudrait pas que tu te retrouves bloqué pour un petit cm en trop !!

Si j'étais toi, je me garderai une petite marge de sécurité car on ne sait jamais vraiment quelle sera l'épaisseur de l'isolation, si les murs sont bien droits etc... (et je parle en connaissance de cause). Tu seras surpris des cotes parfois !!

Bon courage :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:56

stef.fromparis a écrit:Demémoire, je suis allé faire une écoute pour un ami qui cherchait un ampli et on l'a trouvé un peu "light" malgré ses 140watts (attention, c'est un ampli sous 6 Ohms)


Salut Steph, j'ai moi même un txsr606 qui me convient d'ailleurs pas mal. Bref, peux tu développer le pourquoi du 'attention aux 6 ohms' ?

A+!
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:06

Hello,

Merci pour ces réponses qui m’oblige à constater la monstruosité de mes lacunes concernant le cablage AV :cry: :(

En fait je partais de mes maigres connaissances mini chaine stéréo…pas forcément adaptées. A bien relire les choses, je disposerai d’enceintes permettant la bi-amplification, mais je ne prévois de mettre un seul ampli intégré AV. Pour le diamètre des câbles HP, les magasins que j’ai visité m’orientent tous vers du 2,5 mm².

Je me permets donc de faire un point pratique et surtout formateur pour moi (et peut-être d’autres) :

CABLAGE HP POUR ENCEINTES FRONTALES (KILPSCH RB81)
Longueur = environ 3 x 1,5 mètres
Pas de bi-amplification, donc est-il intéressant de bi-câbler les enceintes quand même et pourquoi ?
Un câble HP simple suffit-il en utilisant « les ponts » entre les 4 bornes ?
Avez-vous un petit lien à me fournir pour que je me rende compte du prix au mètre ?

CABLAGE HP POUR ENCEINTES SURROUNDS (KILPSCH RS52)
Longueur = environ 2 x 8 mètres
Ce câblage est-il différents des HP frontaux ? Si oui, je repose les mêmes questions que pour les RB81
Pas de bi-amplification, donc est-il intéressant de bi-câbler les enceintes quand même et pourquoi ?
Un câble HP simple suffit-il en utilisant « les ponts » entre les 4 bornes ?
Avez-vous un petit lien à me fournir pour que je me rende compte du prix au mètre ?

CABLAGE HP POUR LES SUBWOOFERS (SUNFIRE HRS12 + ?)
Longueur SUNFIRE = environ 1 x 1,5 mètres
Longueur SUB 2 ? = environ 7 mètres (ce SUB n’est pas encore défini, il sera au fond de la pièce derrière le canapé)
Jicé57 m’indique qu’il faut utiliser du câble de modulation analogique et non du câble HP. J’avoue ne pas connaitre la différence ?
Avez-vous un petit lien à me fournir pour que je me rende compte du prix au mètre ?
J’ai bien noté également qu’il fallait que je prévoie une alimentation 220v par SUB. Pour protéger l’install, puis-je brancher les SUB sur des onduleurs ou bien cela risque de nuire au rendu sonore par la linéarité de l’alimentation ?

CABLAGE VP
Longueur = environ 1 x 7 mètres
Il faut prévoir l’alimentation 220v + un câble HDMI + 1 câble Ethernet
C’est tout ?
Avez-vous un petit lien à me fournir pour que je me rende compte du prix au mètre ?

AMPLIFICATION
Comme GETZ, je suis preneur des infos pour les 6 Ohms ? L’écoute de son ampli ONKYO m’a parut très satisfaisante.
J’avais aussi repéré les bonnes critiques du Denon 1910, mais les magasins contactés me le déconseille avec du Klipsch et me disent qu’ONKYO est un très bon compromis.
Je ne connais pas PIONEER, si vous avez des références à me soumettre, je prends bien volontiers.

ECRAN
Steph ta remarque est pertinente. Comme indiqué, l’écran sera un transonor 16/9 de maximum 260x150 (j’aurai 270 de largeur de pièce). Dans tous les cas, sa réalisation sera DIY et se déroulera une fois les murs terminés afin de disposer des dimensions exactes. Donc il ne sera peut-être que de 2m50 de large. De plus le DE sera noir, donc je ne compte pas mettre de bandes noires autour du cadre.

Et voila, encore un grand message mis en ligne.
Merci pour vos retours très constructifs :D

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:35

Kroutch a écrit:Hello,

Merci pour ces réponses qui m’oblige à constater la monstruosité de mes lacunes concernant le cablage AV :cry: :(

En fait je partais de mes maigres connaissances mini chaine stéréo…pas forcément adaptées. A bien relire les choses, je disposerai d’enceintes permettant la bi-amplification, mais je ne prévois de mettre un seul ampli intégré AV. Pour le diamètre des câbles HP, les magasins que j’ai visité m’orientent tous vers du 2,5 mm².

Je me permets donc de faire un point pratique et surtout formateur pour moi (et peut-être d’autres) :

CABLAGE HP POUR ENCEINTES FRONTALES (KILPSCH RB81)
Longueur = environ 3 x 1,5 mètres
Pas de bi-amplification, donc est-il intéressant de bi-câbler les enceintes quand même et pourquoi ?
Un câble HP simple suffit-il en utilisant « les ponts » entre les 4 bornes ?
Avez-vous un petit lien à me fournir pour que je me rende compte du prix au mètre ?
Je ne répondrais pas sur l'interet de bi-cabler (et pas bi-amplifier) va voir dans la section audio du forum il y a surement des topics la dessus. Pour le pont il faut utiliser le même cable que celui utilisé entre l'ampli et les HP. Evite le pont en laiton fourni avec les enceintes.
Moi j'ai pris ça: http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... p-923.html :wink:



CABLAGE HP POUR ENCEINTES SURROUNDS (KILPSCH RS52)
Longueur = environ 2 x 8 mètres
Ce câblage est-il différents des HP frontaux ? Si oui, je repose les mêmes questions que pour les RB81
Pas de bi-amplification, donc est-il intéressant de bi-câbler les enceintes quand même et pourquoi ?
Un câble HP simple suffit-il en utilisant « les ponts » entre les 4 bornes ?
Avez-vous un petit lien à me fournir pour que je me rende compte du prix au mètre ?
Voir la réponse pour les frontales. A priori les surrounds ont besoin de moins de jus que les frontales.

CABLAGE HP POUR LES SUBWOOFERS (SUNFIRE HRS12 + ?)
Longueur SUNFIRE = environ 1 x 1,5 mètres
Longueur SUB 2 ? = environ 7 mètres (ce SUB n’est pas encore défini, il sera au fond de la pièce derrière le canapé)
Jicé57 m’indique qu’il faut utiliser du câble de modulation analogique et non du câble HP. J’avoue ne pas connaitre la différence ?
Avez-vous un petit lien à me fournir pour que je me rende compte du prix au mètre ?
J’ai bien noté également qu’il fallait que je prévoie une alimentation 220v par SUB. Pour protéger l’install, puis-je brancher les SUB sur des onduleurs ou bien cela risque de nuire au rendu sonore par la linéarité de l’alimentation ?
Le cable de modulation c'est ça: http://www.audiophonics.fr/cables-modul ... 9_451.html, mais tu peux partir sur des cables tout montés: http://www.audiophonics.fr/cables-rca-r ... 2_464.html
Pour les onduleurs je ne vois pas en quoi ça serait un problème. :wink:



CABLAGE VP
Longueur = environ 1 x 7 mètres
Il faut prévoir l’alimentation 220v + un câble HDMI + 1 câble Ethernet
C’est tout ?
Avez-vous un petit lien à me fournir pour que je me rende compte du prix au mètre ?
Peut-être 2 alims 220V séparées pour le jour où tu veux ajouter une lentille motorisée ou autre...


AMPLIFICATION
Comme GETZ, je suis preneur des infos pour les 6 Ohms ? L’écoute de son ampli ONKYO m’a parut très satisfaisante.
J’avais aussi repéré les bonnes critiques du Denon 1910, mais les magasins contactés me le déconseille avec du Klipsch et me disent qu’ONKYO est un très bon compromis.
Je ne connais pas PIONEER, si vous avez des références à me soumettre, je prends bien volontiers.

ECRAN
Steph ta remarque est pertinente. Comme indiqué, l’écran sera un transonor 16/9 de maximum 260x150 (j’aurai 270 de largeur de pièce). Dans tous les cas, sa réalisation sera DIY et se déroulera une fois les murs terminés afin de disposer des dimensions exactes. Donc il ne sera peut-être que de 2m50 de large. De plus le DE sera noir, donc je ne compte pas mettre de bandes noires autour du cadre.

Et voila, encore un grand message mis en ligne.
Merci pour vos retours très constructifs :D

Salutations,
Kroutch

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 23 Jan 2010 13:04

Hello,

Merci JiCé57 pour tes retours précieux.

Je suis passé chez Boulanger voir quelques références de câbles. Il n'y avait pas de vendeur dispo, et du coup je n'ai pas pu obtenir les renseignements que je souhaitais sur ces produits. Toutefois, je crois avoir compris la chose suivante, vu que je ne pense pas mettre à terme 2 amplis, j'abandonne l'idée de la bi-amplification. De fait, si j'ai bien compris, il m'est inutile de passer un câble double (ex: 2 x 2,5 mm ou 2 x 4 mm). Je passerai donc un câble simple pour les HP (EDIT: LOL complètement idiot, le câble est forcément double :mdr: ), selon mes finances ce sera du 4mm ou du 2,5mm. Dans tous les cas, j'éviterai le bas de gamme sur ce poste stratégique. Merci de me confirmer que j'ai correctement assimilé vos messages sur ce point ? :wink:

Du coup ce matin, j'ai pris le temps de mettre sur le papier les câblages à prévoir. N'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je me suis inspiré de ce que d'autres forumeurs ont déjà mis en ligne.
Je présente par avance mes excuses aux pros et puristes pour les plans ci-dessous sûrement peu académiques :mdr:

ECLAIRAGES
Tout d'abord, voici le plan des câblages pour l'éclairage. Je prévois 5 zones :
1 avant de la salle = 5 spots
2 arrière de la salle = 2 spots
3 ciel étoilé DIY by Lolo63
4 éclairage de l'estrade
5 éclairage du rack audio/vidéo
Je souhaite que ces 5 zones soient dimmables et commandables par la telco universelle (je dois me renseigner sur ce sujet qui m'est encore inconnu :-? :roll: ).

Image

COURANTS FORTS
Ici rien de bien sorcier, l'idée est surtout de pouvoir visualiser l'ensemble des éléments qui nécessiteront une alimentation électrique, y compris l'installation de prises (ne serait-ce que pour brancher l'aspirateur). En parallèle j'étudie la mise en place d'un petite table basse alimenté électriquement qui permettra d'accueillir la telco universelle et le téléphone.

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il valait mieux ne pas alimenter l'ampli AV via un onduleur, parce qu'une alimentation trop stable nuirait aux appels de puissance de l'ampli. Pas sur d'avoir bien compris, mais avez déjà entendu parler de cela ? Si oui, l'impact est-il significatif ?

Image

COURANTS FAIBLES
Et voici pour terminer le plan de câblage en courants faibles. J'ai dissocié :
les cables HP
les cables SUBWOOFER
les cables vidéo (VP, PS3, WII, Tuner HD, PS3)
les cables Ethernet (VP, PS3, WII, Tuner HD, PS3) et téléphone

Image

L'ensemble n'est sûrement pas parfait, mais il me permet d'y voir plus clair.
Je suis bien évidement preneur de vos avis et conseils :wink:

Salutations,
Kroutch
Dernière édition par Kroutch le 23 Jan 2010 19:15, édité 2 fois.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:29

De rien!

Je répond un peu en vrac:

-cable HP: 2x2,5 c'est du monocablage. Pour du bi il faut 4x2,5 :wink:
Sans aller mettre des fortunes, le tout doit être cohérent. Du cable HP à 30€/m sera peut-être meilleur que du cable à 2€, mais si c'est pour brancher sur un ampli integré à 800€ (c'est juste un exemple) ce n'est pas cohérent. Tu vois ce que je veux dire? :wink:
Le sommercable que je t'ai mis en lien est très bien, sans être hors de prix. Et sans vouloir faire de pub pour audiophonics, en tant que membre HCFR tu as 5% de réduc. :wink:

-Eclairage: tes 5 zones ont l'air pas mal. Attention si tu veux dimmer que tes éclairages soient compatibles. (notamment les transfos 12V) tu dois pouvoir trouver sur mon topic des liens pour ça. Sinon un peu partout sur le forum.
Après reste la question du dipositif utilisé pour dimmer. Variateur type Futronix? Modules X10 dans le tableau? Inter-variateur legrand?? etc....

-Onduleur: moi j'en mettrais un absolument avant le VP. En cas de coupure de courant pendant une séance de projection, ça permet de le laisser refroidir sans risquer de claquer la lampe. Si le ventilo s'arrète c'est le risque.
Après ampli, PC, console etc... si ton tableau electrique est correctement fait il doit éviter les surtensions fatales pour le matériel, en tout cas autant que l'onduleur. Ces appareils supporteront qu'on coupe le courant sans broncher. Les onduleurs pour PC servent à sauvegarder les données en cas de coupure de courant, rien de plus. :wink:

@+ :wink:

Jean-Charles

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 23 Jan 2010 14:10

Kroutch a écrit:Je passerai donc un câble simple pour les HP, selon mes finances ce sera du 4mm ou du 2,5mm.

Chez moi j'ai mis du 2.5 mm Oelbach de chez Hifissimo, on peut pas dire que c'est du haut de gamme mais je sais pas si je ferais la différence avec du plus cher !!!
Il est a 3.5 euros le ml, ou bien la version en 4mm à 6 euros le ml.
Il faut combien ? 10 m + 10 m pour les avants (ou les surrounds suivant ou est placé le rack), 3 m + 3 m pour les surrounds soit 26 m pour du 5.1.
De 90 euros à 150 euros de budget, c'est déjà pas mal !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Jan 2010 17:08

fabrice91 a écrit:Chez moi j'ai mis du 2.5 mm Oelbach


+1 j'ai mis le même acheté sur ebay encore moins cher ! Rien a dire, et comme fabrice91 je ne sais pas si mon oreille aurais entendu la différence avec du meilleur cable :wink: (aux dire de certains oui... :roll: )

a+
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2010 20:23

Hello again,

Bon et bien je ne sais pas ce que vous avez fait de votre après-midi, mais de mon côté je suis aller visiter une nouvelle installation non dédiée :D
Lauluc, forumeur de HCFR, m'avait très gentiment invité à écouté les RB81 et les RS62 chez lui. Une rencontre très sympathique...entre auvergnats nantais :wink:

Le menu était alléchant, jugez plutôt :
Pour l'audio du Klipsch 2xRF83 + 1xRC64 + 4xRB81 + 2xRS62 + 2xRB51 le tout branché sur un ampli Onkyo 5007.
Pour l'image des DVD lus sur un DENON 3930 et des BR lus sur un ONKYO 507, le tout projeté par un magnifique Mitsubishi HC-6800 sur une toile de 3 mètres de base.
Je tiens a souligné qu'il avait spécialement installé pour ma venue (grand merci !) les 2 RS62 qui s'avèrent très faibles...en indice WAF :D .

Pendant 2h30, Lauluc m'a fait partagé ses connaissances pointues en termes de câblages, de positionnement de HP et m'a initié aux vertues économiques d'Ebay :wink:
Il m'a également fait part de ses doutes sur mon choix de 3xRB81, et se demander s'il ne valait pas mieux mettre une vraie centrale type RC62 :-?

Nous avons pu tester 2 configurations avec quelque DVD et BR (TERMINATOR 4, STAR WARS, MATRIX, PEARL HARBOR, ZZ TOP, BOB MARLEY...).
Config 1= 2xRF83 + 1xRC64 + 2xRS62 + 2xRB51
Config 2 = 3xRB81 + 2xRS62 + 2xRB51 + SUB (je ne me souviens plus du modèle)

La config 1 s'est avérée fabuleuse (définitivement j'adore KLIPSCH) :D
J'ai découvert la RC64 et j'ai trouvé cette centrale pointue et puissante à la fois. Du très beau et bon matériel.
Les RS62 m'ont démontré leur amplitude généreuse...ainsi que leur encombrement trop important pour mon projet de 12m²
La vraie claque est venue des RF83... VACHE !!! Quelles enceintes !!! :o :o :o Elles ont tout : le gabarit, le rendement et le look... je l'avoue, j'ai été très agréablement impressionné :D

La config 2 était une spéciale dédicace pour moi : j'ai pu tester en live 3 RB81 en frontales sur du ONKYO (pile poil dans la cible :mdr: ).
Une scène frontale très homogène, des aigus et médiums précis et puissants et...un manque de punch sur les graves :( (nous venions d'écouter les RF83). Une fois que le SUB eu fini de se la jouer espiègle :roll: , il épaula convenablement les RB81 et là le Bonheur avec un grand B !
Une remarque qui résumera bien cette écoute, Lauluc dubitatif sur le frontal 3xRB81 en ait venu au même constat que moi : si les RB81 sont correctement épaulées par le SUB, c'est très bon ! :D

Donc voualou, c'est dit le frontal sera bien un 3xRB81 avec un SUB SUNFIRE HRS10 ou HRS12.

Petite découverte pour moi, le 7.1. Lauluc a installé 2xRB51 derrière le canapé. Le concept est plutôt sympa, suffisamment pour que je me pose la question de passer 2 câbles HP de plus pour un éventuel upgrade à venir...

Un ENORME merci à toi Lauluc pour cet après-midi découverte et cette agréable rencontre :D
Grâce à toi, je n'ai aucun doute sur les enceintes que j'installerai et c'est un luxe très appréciable.

Donc à ce soir, la partie audio est calée (HP+ampli+cable) :D :D :D

Je vais pouvoir passer à autre chose...sûrement aller glaner quelques infos sur les dispositifs permettant la gestion des éclairages...

Très bonne soirée à vous tous,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2010 3:27

Kroutch a écrit:La config 2 était une spéciale dédicace pour moi : j'ai pu tester en live 3 RB81 en frontales sur du ONKYO (pile poil dans la cible :mdr: ).
Une scène frontale très homogène, des aigus et médiums précis et puissants et...un manque de punch sur les graves :( (nous venions d'écouter les RF83). Une fois que le SUB eu fini de se la jouer espiègle :roll: , il épaula convenablement les RB81 et là le Bonheur avec un grand B !

CQFD, pour moi la plus grande homogénéité sera 3 enceintes identiques à l'avant, évidemment il faut que le sub soit là pour faire ce pour quoi il est dédié !!!

Kroutch a écrit:Petite découverte pour moi, le 7.1. Lauluc a installé 2xRB51 derrière le canapé. Le concept est plutôt sympa, suffisamment pour que je me pose la question de passer 2 câbles HP de plus pour un éventuel upgrade à venir...

Je n'ai pas l'intention de passer en 7.1, largeur limite de ma salle, nécessite un changement d'ampli mais bon j'ai quand même passé 2 gaines au cas ou, ça coute rien et on sait jamais... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:26

Salut
Ça c'est vraiment bien que tu ais pu essayer les différentes configurations et en plus tu y as trouvé ton bonheur , impeccable . :D
Tu dois avoir hâte maintenant de retrouvé ce son dans ta salle , bon courage pour la suite . :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:53

Hello,

+1 pour le 7.1, le surcout du passage de cables ne sera pas énorme, et puis du coup, une fois anticiper, si l'envie me prends plus tard, tout sera en place.

corane a écrit:Ça c'est vraiment bien que tu ais pu essayer les différentes configurations et en plus tu y as trouvé ton bonheur , impeccable . :D

YES :mdr: j'en profite du coup pour lancer encore une fois un grand merci à la communauté notament à HCPASS, GETZ, LOLO63, LAULUC pour m'avoir invité à visiter leur installation. Merci aussi Steph.fromParis, Corane, TSO, Cinemé235, Agassi (et j'en oubli) pour leurs CRs, merci aux membres rencontrés lors de la choucroute party, merci enfin à Xavier et Théophane (or HCFR) qui par leurs installations m'ont donné le virus :wink:

corane a écrit:Tu dois avoir hâte maintenant de retrouvé ce son dans ta salle , bon courage pour la suite . :wink:

Disons que j'ai une hâte raisonnée :-?. Je dois d'abord agrandir la maison avant de récupérer le volume de l'actuel garage, et les maitres d'oeuvres que j'ai contactés ne sont pas très pressés à m'envoyer leurs devis :evil:
De manière pratique, dans le monde merveilleux des Bisounours ou tout se passe bien, je débute le chantier début d'été, l'agrandissement est bouclé fin 2010, j'attaque les travaux de la salle HC début 2011 et je fais ma première projection pendant l'été 2011.

Je suis donc belle est bien en phase d'anticipation, de préparation et de réflexion...et déjà que de chemin parcouru depuis ceté été et mes premiers croquis :wink: :mdr:

J'en profite pour vous dire que je suis aller voir quelques rouleaux de moquettes chez St Machin, et que je m'oriente très fortement sur le système All In One de Legrand pour la gestion des éclairages et l'ouverture du volet roulant commandés par la telco (pas encore bien compris comment ça marchait tout ça :-? ). >>> Si vous avez des leins là-dessu, je suis preneur.

Dernier point, je me permet un retour concernant la scène frontale. Ayant eu le privilège d'entendre plusieurs compositions et notamment celle de GETZ et de LAULUC, voici mon modeste retour sur la comparaison de 3xRC62 (en salle dédiée) et 3xRB81 (en salle non dédiée).
Comparons ce qui est comparable, je laisse volontairement les sompteuses RF83 et la non moins fabuleuse RC64 de côté.

En synthèse, pour mon projet de 12m², les 2 configs sont à mon sens très bonnes en termes de précision et de puissance. Les 2 configs révèlent le même problème quant aux graves qui manque de punch. La seule vraie différence que j'ai pu noté (à mon humble oreille - AMHO :mdr: ) c'est que les RC62 offre un son plus "clair", plus ciselé. Les RB81 offre un peu plus d'amplitude, de rondeur.
Personnellement je préfère la sonorité des RB81.

Voualou,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Jan 2010 19:08

Kroutch a écrit: 'à mon humble oreille - AMHO :mdr:'


Lol :mdr: Faut déposer un copyright, là ! :lol: :lol:

Ce fut un plaisir de te croiser pour ma part, heureux de voir que tu as abouti dans ta réflexion. La visite chez Lauluc devait être sympa, que de beau matos !!

A+ :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2010 20:53

-Getz- a écrit:
Kroutch a écrit: 'à mon humble oreille - AMHO :mdr:'


Lol :mdr: Faut déposer un copyright, là ! :lol: :lol:

Ce fut un plaisir de te croiser pour ma part, heureux de voir que tu as abouti dans ta réflexion. La visite chez Lauluc devait être sympa, que de beau matos !!

A+ :wink:


Bj à tous, :wink:

Grace à Kroutch, j'ai passé une étape WAF, J'ai enfin mes RS 62 en place, alors que j'avais une interdiction formelle.
Encore merci de ta visite Kroutch :mdr:
J'ai aussi définitivement écarté mon caisson. Les 83 n'en ont vraiment pas besoin.

Bonne continuation à ton projet. :o


Laurent
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:11

C'est bien des RS-52 que tu as prévu ?
Dernière édition par Lukyfish le 25 Jan 2010 21:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées