Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, tonips3, viazac et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli Yamaha

Message » 24 Jan 2010 20:07

Nono a écrit:
Squall777 a écrit:
Nono a écrit:
manla a écrit:bon alors ca veut dire qu'il vaut mieux avoir l'upscaling ,ce qui m'oriente vers un 565.... connaissez-vous un concurent direct d'une autre marque ?


Yamaha il n'y a pas mieux pour le HC :wink:


Mouais, un peu extrémiste çà :-?


je suis donc un extrémiste comme beaucoup sur ce forum :wink:

rappel moi le titre du topic !


Ben non, perso, je ne suis pas un extrémiste, j'ai un gros Onkyo qui me va très bien et je ne viens pas dire qu'Onkyo, il n'y a rien de mieux en HC... Tout dépend des attentes et des goûts des gens...
Quand au titre du topic, il provient d'un débutant qui a une idée en tête et qui pense que c'est comme çà qu'on fait et qui n'a pas l'air de vouloir des conseils des autres :roll:

Alors, moi les gars, je vous laisse et bon courage... c'est pas moi qui pleurerait quand j'aurais dépensé des centaines d'€ avec un son qui ne me convient pas du tout :roll:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:31

J'ai une petite idée ...RXV 465 avec NS6PC210 et caisson YST FSW100 ...Ca fait à peu prés dans les 900e ...
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:45

donc pour toi sur ce forum on plus qu'a dire au débutant "va écouter tes oreilles décideront, " c'est clair que cela a l'air tellement vrai et beaucoup plus rapide comme réponse !

il a demandé de faire un choix dans la gamme Yamaha! on peut lui demander pourquoi avoir choisi cette marque et pas une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:53

Quand au titre du topic, il provient d'un débutant qui a une idée en tête

Exact .

et qui pense que c'est comme çà qu'on fait et qui n'a pas l'air de vouloir des conseils des autres


Oui je pensais que c'était comme cela que l'on faisait, et donc je demandais conseil pour savoir si ce que je pensais été juste ou faux, sinon,je n'auraits pas posté ...
Maintenant ,avec vos conseils ,je vais voir le pb d'un autre angle , en commencant par les enceintes (Bons arguments convainquants...)Merci

il a demandé de faire un choix dans la gamme Yamaha! on peut lui demander pourquoi avoir choisi cette marque et pas une autre ?


J'ai choisi cette marque pour sa réputation ,maintenant je pense qu'il doit y avoir moins bien et mieux ,mais seules les personnes confirmées comme vous qui me répondaient , avec des expériences en tout genre dans cette pratique peuvent me le dire .
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:04

c'est clair que de mon coté j'en ai possédé des amplis HC et de marques différentes :lol:
plus le cercle d'amis forumeurs possédant du materiel HC de différentes marques donc pas mal d'écoutes comparatives en leurs compagnies ,
j'ai eu la chance de débuter il y plus de 14 ans dans le HC, il n'y avait pas de lecteur de dvd ou si peut mais déjà des amplis que l'on nommait Prologique ! le DD est arrivé plus tard avec l'avènement du lecteur de DVD !
et la fin de la SVHS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:32

[quote="dvd1976"]
Tu devrais faire quelques recherches sur le forum et tu constateras qu'il n'y a pas que les watts !!!
Le gaufrier de ma grand-mère fait 1000w et jamais il n'a fait de musique.... je t'assure....

je vois pas du tout le rapport entre le gaufrier et les ampli,j'ai une ampoule de 100W elle fait pas non plus de musique non plus :mdr:

Le rendement !!! chose importante....
Une enceinte ayant un faible rendement aura besoin d'un ampli qui balance beaucoup de jus et l'inverse pour une enceinte à haut rendement.
Il n'est pas plus dangereux d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes que l'inverse..... le tout est de voir le gars qui manipulera le volume.
Un ampli moins puissant pourrait t'apporter des problèmes dans la restitution du grave, par exemple.
Cela c'est déjà vu qu'en sous-dimensionnant l'ampli, il fallait régler les enceintes frontales en small et y adjoindre un caisson de basse pour avoir un bon résultat et tout cela à cause de l'ampli qui était incapable de driver les enceintes correctement ou bien placer un blocs de puissance sur les frontales, solution qui soulage également l'ampli HC

je suis pas d'accord du tout avec cette explication ce n'est pas parce que des enceinte sont en haut rendement qu'elle n'ont pas besoin d'un ampli avec une bonne alimentation pour les driver,le rendement c'est plutot le fait que pour une enceinte de 90DB par exemple tu vas mettre ton ampli a la moitié pour un avoir un volume sonore convenable,avec des enceintes de 95DB par exemple tu metras ton ampli seulement au quart pour avoir le meme confort niveau volume sonore.

l'impedance et plus deterninante pour se faire une idée de si l'enceinte va plus ou moins reclamer une alimentation bien conçus,l'inpedance est pas fixe certaines enceinte descendent a certaine frequence en dessous de 2 ohm donc si l'alimentation ne suit pas sa sert a rien,meme si leur rendement est elevé.

pour le onkyp et ses soit disant 140W,vu comment les constructeur mesure la puissance de leur ampli hc,tu es loin d'avoir reelement les 140w qui sortent.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:44

Tiens qui voilà !!!!
En venant discuter sur un topic Yamaha, je me doutais bien que Agame allait venir mettre son petit grain de sel contradictoire....
J'espère que tu vas bien et que l'attente ne fut pas trop longue !!!
Tu as raison le rendement c'est du pipo, faut pas regarder cette valeur.
D'ailleur pourquoi Klipsch se casse le c** avec son haut rendement.....ils ont rien compris c'est pauvres amerlocs, ils devraient te consulter afin de ne pas mettre leur marché en péril !!!

Je suis désolé mais quand un constructeur comme Klipsch ayant une enceinte comme la RF7 qui accuse un rendement de 102dB et qui nécéssite moins de 10w pour atteindre les 112dB, alors il faut arrêter de dire que le rendement est juste une question de potar qui est à moitié ou au quart du volume maximum....parce que avec ces mêmes amplis sur des enceintes à bas rendement tu pourras mettre le potar à fond !!!!

Maintenant pour être honnête avec toi, oui l'impédance joue son rôle.... mais c'est pas sur cette seule valeur que l'on va se baser pour choisir un ampli ou une paire d'enceinte !!!

Pour manla,
Si tu veux être sur de ne pas commettre d'impair, fais un copier/coller de la signature de Agame et tu seras sur d'être au top pour les 2 ou 3 prochaines décénnies !!!
profites-en tant qu'on le trouve encore : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-RXV765.html
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:48

Nono a écrit:donc pour toi sur ce forum on plus qu'a dire au débutant "va écouter tes oreilles décideront, " c'est clair que cela a l'air tellement vrai et beaucoup plus rapide comme réponse !


Oui, je pense que c'est plus constructif que de dire : "Il n'y a pas mieux en HC que YAMAHA" quand il demande de citer d'autres marques qui pourraient convenir....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Jan 2010 0:31

"La conversion des sources vidéo analogiques vers la sortie HDMI avec upscaling 1080p simplifie ainsi la connexion vers votre écran plat ou vers votre vidéo-projecteur : un seul câble HDMI suffit en sortie de l'amplificateur pour afficher les images de n'importe quelle appareil vidéo relié au RX-V765 avec la meilleure résolution possible !"

Citation sur l'ampli RXV765.

Alors ça c'est bien. Je viens d'acquérir le V465 (cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29928494&p=173461562#p173461562), et effectivement j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait que je relie l'ampli à la télé également par la sortie composante pour voir les consoles etc.
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 25 Jan 2010 1:22

[quote="dvd1976"]Tiens qui voilà !!!!
En venant discuter sur un topic Yamaha, je me doutais bien que Agame allait venir mettre son petit grain de sel contradictoire....
J'espère que tu vas bien et que l'attente ne fut pas trop longue !!!
Tu as raison le rendement c'est du pipo, faut pas regarder cette valeur.
D'ailleur pourquoi Klipsch se casse le c** avec son haut rendement.....ils ont rien compris c'est pauvres amerlocs, ils devraient te consulter afin de ne pas mettre leur marché en péril !!!

Je suis désolé mais quand un constructeur comme Klipsch ayant une enceinte comme la RF7 qui accuse un rendement de 102dB et qui nécéssite moins de 10w pour atteindre les 112dB, alors il faut arrêter de dire que le rendement est juste une question de potar qui est à moitié ou au quart du volume maximum....parce que avec ces mêmes amplis sur des enceintes à bas rendement tu pourras mettre le potar à fond !!!!

Maintenant pour être honnête avec toi, oui l'impédance joue son rôle.... mais c'est pas sur cette seule valeur que l'on va se baser pour choisir un ampli ou une paire d'enceinte !!!

Pour manla,
Si tu veux être sur de ne pas commettre d'impair, fais un copier/coller de la signature de Agame et tu seras sur d'être au top pour les 2 ou 3 prochaines décénnies !!!

salut,

d'une relis bien ce que j'ai ecris je n'ai pas dit que le rendement etait une valeur a ignorer,et justement ta petite demonstration prouve ce que je dis la ou avec une enceinte de 102 db 10w suffirat pour atteindre 112DB il en faudrat 100w par exemple pour une de 90 DB tout a fait ce que j'ai dit,apres si tes 10W sont créer par un ampli qui les fournit mais sans une bonne alimentation fournissant de l'amperage tes enceintes seront mal tenus et ne donneront pas ce qu'elle doivent.

j'ai la mini chaine de mom fils elle sort 2X20W donc si je suis ton raisonement cela suffit pour alimenter correctement des klipsch rf7 par exemple,ben moi je crois pas,tu auras du son mais pas de qualitée,j'ai meme un autoradio 2X25W suffisant aussi pour une paire de klipsch.

apres a aucun moment je ne citais une des marques de ma signature ni parler de yamaha,alors tes petite attaque de gamin faut arreter,le "fais un copier coller de la signature d'agame..."c'est puerile et enfantile.



tu as raison l'inpedance pas important, la bande passante pas importante rien n'est important seul compte le rendement,et je n'ai jamais choissi mes enceintes ou autre suivent leur donnée technique car sa reste des chiffres,mais toujours a l'ecoute.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Jan 2010 0:48

Je suis désolé mais quand un constructeur comme Klipsch ayant une enceinte comme la RF7 qui accuse un rendement de 102dB et qui nécéssite moins de 10w pour atteindre les 112dB, alors il faut arrêter de dire que le rendement est juste une question de potar qui est à moitié ou au quart du volume maximum....parce que avec ces mêmes amplis sur des enceintes à bas rendement tu pourras mettre le potar à fond !!!!

ça c'est encore un gros cliché et une des légendes qui a fait la renommé des RF7 mais je peux t'assurer que c'est une connerie absolue. alors oui avec 10w (et même moins) elles vont te sortir du son et te remplir une pièce mais alors que ça sera vilain en terme de restitution sonore. Sache que les RF7 sont des enceintes très dure à maitriser et qu'il faut une sacrée charges pour contrôler leur compression et leur grave.

D'ailleur pourquoi Klipsch se casse le c** avec son haut rendement.....ils ont rien compris c'est pauvres amerlocs, ils devraient te consulter afin de ne pas mettre leur marché en péril !!!

c'est toi qui n'a rien compris en colportant des idées reçues car je pense qu'en terme de vécu tu dois frôlé le zéro absolu.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 1:11

Je vois que le chat est bien utile.... les infos passent vites...super les gars !!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2010 1:23

dvd1976 a écrit:Je vois que le chat est bien utile.... les infos passent vites...super les gars !!!

bah oui ça fais du bien de rire quand on lit des saucisses pareil :D , faut bien se détendre pendant ces temps de crises :mdr:

alors si tu veux en discuter viens nous rejoindre sur le chat afin d'exposer tes grandes connaissances (lues et non vécues).

Spoiler : cliquer pour lire

dernière chose : fait quelque chose avec ton marantz parce que là c'est plus possible

farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message