Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, couscous, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pack Yamaha 4115 avec v 465

Message » 10 Déc 2009 14:41

bonjour

j'envisage d'acheter ce materiel afin de remplacer mon ancien ampli yamaha qui a 12 ans et qui n'as pas d'HDMI.

j'ai un disque dur multimedia (Xtreamer) et un lecteur Blue Ray a brancher dessus. le tout affiche sur ma télé LCD Philips 42 100 hertz.

j'ai déja des enceintes Davis et un pack Davis 5.1 (je n'ai pas de caisson de basse). Sur mes enceintes colonnes, il est inscrit 4-8 Homs. Par contre, sur mon pack 5.1, aucune etiquette, donc je ne sais pas les Homs.

je récupère le caisson du pack et je voulais installer 2 enceintes du pack dans mon couloir qui est juste derrière l'ampli.
Comment faut il que je les branches ? j'ai vu ca dans la documentation :
Evolutif 7.1 via la sortie Pre Out (Surround Back L/R)

Ps : question subsidiaire : est ce que je peux regarder par exemple un DVD (dessins animées pour les enfants) sans allumé l'ampli et que le son ressorte sur ma TV . je ne connais pas grand chose dans ces terme mais serait ce du pass through ?


merci pour votre aide
Dernière édition par scarface38 le 10 Déc 2009 23:50, édité 1 fois.
scarface38
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:41
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:48

petit up

personne ne possède cet ampli ?

bonne nuit
scarface38
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:41
  • offline

Message » 11 Déc 2009 23:43

Bonsoir....

Tu pourrais profiter du son dans une autre pièce de 2 façons suivant les caractéristiques de l'ampli :

Avec enceintes frontales A et B

Avec la gestion d'une seconde zone d'écoute, souvent appellée zone 2...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:35

Salut,

tout le monde ne connait pas forcément par coeur ce qu'est un pack 4115; ça aurait aidé de mettre un p'tit lien ;)
Est-ce celui-ci? http://www.homecinesolutions.fr/p/6524- ... aha-av4115

Aussi, tu ne précises pas quels modèles de Davis tu as, ni la taille de la pièce. Donc difficile de savoir si le choix est adapté.

j'ai déja des enceintes Davis et un pack Davis 5.1 (je n'ai pas de caisson de basse). Sur mes enceintes colonnes, il est inscrit 4-8 Homs. Par contre, sur mon pack 5.1, aucune etiquette, donc je ne sais pas les Homs.
Pas de problème avec les ohms tant que tu ne fais pas marcher deux paires en parallèle sur la sortie avant (speaker A+B)
Par contre, a priori, un ampli comme le 465 va être un peu léger pour alimenter des colonnes :-? Sans compter qu'en général (je ne sais pas pour Davis en particulier) les enceintes françaises s'accomodent plutôt mieux d'un ampli un peu doux comme Denon, Onkyo ou Marantz. Mais à vérifier à l'écoute, je n'ai pas écouté cette association.


je récupère le caisson du pack et je voulais installer 2 enceintes du pack dans mon couloir qui est juste derrière l'ampli.
La c'est pareil, le caisson est vraiment léger. A la limite si ce sont les Davis les plus bas de gamme et que ta pièce est petite, je ne dis pas, mais sinon ça mérite un ampli et un caisson plus sérieux.
Si j'ai bien compris, entre tes deux colonnes et ton pack davis, tu as un 7.0 et il te manque un caisson.
- Veux-tu être en 5.1 dans le salon et récupérer deux satellites du pack Davis dans le couloir, auquel cas les sat du nsp280 ne te servent strictement à rien
- ou veux-tu être en 7.1 dans le salon (raison de plus pour passer à un ampli plus costaud) et récupérer deux satellites du pack NSP280 dans le couloir? Dans ce dernier cas, le son sera assez mauvais dans le couloir. Ces satellites n'ont qu'un petit HP large-bande de 6,5 cm (comme les bose acoustimass :x ). Grave totalement absent, bas medium très limité et pas d'extrème aigu.

mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Déc 2009 16:22

bonjour

les colonnes sont des Davis Chesley. le pack 5.1, des Davis AUBE.
il me manque le caisson.

la piece est en L est fait 50 M2 avec plafond a 2.80 M....

je ne veux pas faire fonctionner les 2 systemes en meme temps. La qualité du son dans le couloir, ce n'est pas une priorité. Les petites enceintes du kit suffiront.

par contre, j'ai regardé du coté de chez Onkyo et j'ai l'impression que la qualité est "plus au rendez vous" qu'avec yamaha (alimentation, bornier....)

quel modele me conseillez vous avec un kit enceintes (afin que je récupere le caisson et 2 satellites).

bon dimanche
scarface38
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:41
  • offline

Message » 25 Déc 2009 6:36

Il me semble que le yam 465 a le pass trough. C'est vraiment pratique. Je l'ai sur le 565, et quand tu éteins l'ampli (il faut qu'il soit sur l'entrée correspondant à la TV quand même) il passe le son et l'image en direct, après 2 secondes de commutation environ. Moi il est entre le décodeur HD et la TV. Nickel!
amarie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2007 10:04
  • offline

Message » 03 Jan 2010 6:46

Déplacé :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Question sur le placement des enceintes d'ambiance.

Message » 24 Jan 2010 20:48

Hello la compagnie !

Je poste ici car le nom du pack étant en titre de topic, je pense que le topic fait office de topic général sur ce produit.

J'ai fait l'acquisition chez Darty de ce pack et en suis très contente. En effet je passe de... plus rien du tout car j'avais un vieil ampli que je n'utilisais plus (pas de télécommande donc les décalages de son c'est très gênant) au 5.1.

Je confirme que les petites enceintes ne sont pas top, mais à ce prix là elles sont très bien. J'ai néanmoins récupéré mes deux vieilles enceintes (des grosses) pour le son avant droite gauche. J'ai gardé les petites pour la centrale et les ambiances gauche droite, ainsi que le subwoofer.

Pour l'ampli je suis super contente, j'ai pu pratiquement tout brancher dessus, un lecteur multimédia (hdmi+optique), un lecteur dvd (hdmi+coaxiale), une PS2 et une Wii, ainsi qu'un dvdscope et le décodeur câble (non HD) en stéréo.

Mon petit souci maintenant, c'est la finalisation de l'installation pour la fixation des enceintes d'ambiance.

En effet le placement des enceintes diffère un peu selon les deux notices (pack enceintes et ampli), donc je fais appel aux bonnes âmes qui passeraient ici pour me renseigner : je n'ai pas trop le choix, je vais fixer les enceintes au mur, elles seront donc derrière le canapé, qui est lui aussi collé au mur, une de chaque côté. Elles seront orientées donc vers l'avant puisqu'il n'est a priori pas possible de les pivoter un peu, je pense qu'elle vont coller au mur et seront donc droites.

Est-ce que c'est bon quand même (selon la notice du pack enceintes ça semble correct), ou est-ce mieux, normalement, de les diriger vers la source d'écoute (comme préconisé dans la notice de l'ampli) ?

Si c'est mieux de les diriger vers la source d'écoute, c'est dommage car je ne pourrais sans doute pas le faire en les fixant au mur.

Pour le reste, l'enceinte centrale est posée sous la télé, les deux gauche droite, sont... à gauche et à droite ah ah ah, légèrement orientée vers le canapé, le subwoofer est lui posé sur l'enceinte avant droite (comme sur les notices), dirigé vers le canapé comme les enceintes avant.

Encore une fois, pour un public je suppose pas trop exigeant, mais désirant s'équiper en 5.1 et avoir un ampli digne de ce nom, mais ne pouvant pas mettre plus de 400 Euros, ce pack est vraiment génial, je suppose qu'il a d'ailleurs été conçu à cet effet, et je trouve ça cool de la part du constructeur. Effectivement on peut toujours évoluer par la suite si on veut/peut en changeant les enceintes.

Merci pour ceux qui pourront me répondre quant aux enceintes d'ambiance.

Cit'.

citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:14

up ^_^
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:33

Hello. Comme pas de réponse (snirfl), je vais fixer les enceintes surround au mur, de chaque côté du canapé, elles feront face au mur d'en face.

++
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message