Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Pileelectrique37 et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli casque ou ampli hifi

Message » 25 Jan 2010 4:34

Bonjour à tous, je possède depuis quelques temps un casque Sennheiser HD650 branché directement sur la carte son de mon pc (une soundblaster xfi) j’ai toujours lu par-ci par-là que ce casque est loin d’être exploité sur une config comme celle-ci.
A l’époque je n’avais pas l’argent pour acheter le bon matos pour l’exploiter un minimum (étudiant donc pas beaucoup de sous ^^), et donc je me suis décidé à investir sérieusement (dans mes moyens bien sur), marre d’écouter des cd sur mon lecteur pc ou des mp3 mal encodés.

Plusieurs éléments m’intéressent comme la platine Marantz CD6003 (qu’en pensez-vous ?), je souhaite également faire l’acquisition d’un ampli mais je ne sais pas si je dois me tourner plus vers un ampli hifi qui me permettrait de brancher mon casque et de bonnes enceintes (je possède des Jamo S708) ou alors un ampli casque pour exploité au mieux mon HD650.

J’hésite donc entre l’ampli hifi Marantz PM5003 ou alors l’ampli casque Heed CanAmp.

La solution de l’ampli hifi m’intéresse beaucoup plus parce que, comme dit plus haut, cela me permettrait de brancher des enceintes en plus, mais dans ce cas là, un ampli hifi est-il suffisant pour exploiter mon casque ou faut-il obligatoirement passer par un ampli casque dédié comme le Heed ?

Mon budget serait de ne pas dépasser les 1000€ pour platine + ampli, voire, platine + ampli hifi + ampli casque si cela est nécessaire.

Petite question supplémentaire : si le choix de l’ampli hifi s’avère être le plus intéressant pour mon cas, je voudrais savoir si le Marantz PM5003 est suffisant pour alimenter mes Jamo S708 ou s’il y a un risque d’abimer le matos ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Sebbs

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Jan 2010 8:15

Change ta X-fi pour une Asus Xonar Essence STX (ou STX, seul le port, PCI ou PCI express, change).

Tu auras un superbe résultat au casque, et si tu peux ensuite acheter un nouveau couple ampli-enceinte, tu seras comblé aussi. Sans parler de la possibilité de changer les AOP, pour avoir un son plus tube ou plus analytique etc.

Je commencerai par ca et j'évaluerai ensuite les modifs suivantes
TibZ
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:03
  • offline

Message » 25 Jan 2010 9:04

La configuration que tu indiques est dans ton budget. Pour les enceintes Jamo: l'ampli choisi les alimentera sans problème. Mais quelle est la taille de ta pièce?

Dans les tarifs que tu indiques, si ta pièce n'est pas trop grande, tu pourrais trouver une paire de biblio (du genre JMLab Chorus) et gagner sur l'image stéréo (ou alors en occasion, essayer de trouver des Jamo Cornet).
De même, dans les mêmes tarifs, tu peux envisager un ampli-tuner en intégré (Yamaha en fait d'excellents). Le lecteur que tu envisages, je me souviens d'avoir eu un modèle prédécesseur (un CD63ki) sur lequel j'ai écouté de la musique avec un sennheiser HD600 pendant des heures sans déplaisir (sur la prise casque). Ça fera peut-être une écoute "tout médium"… (Un petit Nad ou un Rotel feront peut-être un résultat plus équilibré).


Maintenant, pour répondre avec précision à ta question. Je trouve les 400€ du Heed CanAmp un peu élevés pour ma part. Le petit ampli casque de chez Musical Fidelity V-Can coûte 140€ et fournit une base tout à fait satisfaisante. Sinon, si tu veux un gros ampli casque à pas trop cher, le modèle G93 de chez Lake People serait à prendre en compte:
http://www.thomann.de/fr/lake_people_g93_phoneamp.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:20

il existe des ampli casque à tube avec une sortie enceinte si 10/15w te suffise....regarde du coté de Vincent....sinon question CD+ampli,marantz c'est pas un mauvais choix.... Ampli casque.....y'a de tout mais bon fait pas rigoler 400€ pour un ampli casque , vive la marge !!!! du coté de chez project ou creeks, pas de soucis. Sur les amplis strereo std c'est à 90% super basique ( pas d'aop mais juste une résistance de 10 k), n'importe quel ampli casque fait mieux !!!! regarde du coté arcam ou nad aussi bon rapport Q/P pour le couple CD+ampli.
Certain lecteur de CD ont des vrais ampli casque avec réglage du volume avec une sortie discrète à AOP ou tube....regarde cela... je me souvient en avoir écouter et utilisé chez Vincent les ref: CD-S6 MK, ref CD 2 et CD S 1.1
http://www.vincent-audio.com/prods/cds11/cds11_1.html
http://www.vincent-audio.com/prods/cds2/cds2_1.html
http://www.vincent-audio.com/prods/cds6/cds6_1.html

Bon choix....sinon le ampli casque à tube Vincent est une référence mais pas donnée et peu dispo !!!
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:27

pour l'ampli casque, sinon un ampli pro genre presonus ou ART. Pour tes jamo....heu une bonne cavalerie genre vincent sinon pas de soucis avec marantz, creeks ou nad !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 27 Jan 2010 2:04

Merci pour vous réponses.

Changer ma carte son ne serait pas un mal non plus, et je pense me tourner vers la Asus Xonar Essence STX que me propose TibZ, elle a l'air vraiment sympa.

Concernant les ampli Vincent avec ampli casque intégré comme le CD-S6 MK que tu me proposes provideo10, ça dépasse beaucoup trop mon budget (de ce que j'ai vu sur le net, 1290€ minimum).

Je pense donc rester sur mon choix d'origine qui, d'après vous, est déjà très bien et rentre parfaitement dans mon budget 8) .

Ca sera donc platine CD Marantz CD6003 + ampli Marantz PM5003 + carte son Asus Xonar Essence STX (comme il m'a été conseillé par TibZ). Je pense commander tout cela au début du mois et dès que je reçois tout le matos, je viendrai vous faire un petit compte rendu pour vous donner mes impressions avec le casque sennheiser HD650 et les colonnes Jamo S708.

Concernant un ampli casque en plus, est-ce que cela est réellement indispensable en plus de ce matos, là je suis encore un peu dans le vague.

Merci encore pour les réponses, moi qui n'y connais pas grand chose niveau hifi, ça me rassure beaucoup :wink: .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 27 Jan 2010 5:41

l'Asus Xonar, c'est celle dont le numéro de janvier de stéréophile parle……


mais ce que je ne comprends pas dans ta configuration, c'est pourquoi doubler ton lecteur de CD par une carte son d'ordinateur?…

Tu as l'intention d'utiliser tantôt un système hifi classique (lecteur + intégré + colonnes) tantôt un ordinateur pour l'écoute au casque? Mettons, mais disons que dans ce cas penser à utiliser l'ordinateur comme lecteur serait à considérer.
Les spécifications de la carte en question sont extrêmement floues pour ce qui est des casques: on peut seulement lire que ça serait "optimisé pour des casques des 32 à 600 Ohms"…… Moi, je veux bien: mais en général, les amplis casques qui font ça le font en offrant une adaptation de gain par switch. Là, aucune indication n'est fournie sur la réponse en puissance en fonction du couple impédance/sensibilité du casque. Le HD650 est assez facile, je trouve, à alimenter (ma carte son Yamaha go44 marche très bien dans ce contexte). Mais il n'est pas évident que ça marche "mieux" que le lecteur de CD Marantz (lequel est très plaisant à l'écoute).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message