Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne nos bon vieux appareils à peloche!!!

camescope HD photo

Message » 08 Jan 2010 14:59

les poster ca va etre dur par mail faut que je regarde ce que j'ai de pas trop gros :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:03

Dirty je comprends pas bien ton message sur le fait que tu n'arrives pas exporter en mpeg2 ???
Normalement vu que ton caméscope est HD tu te retrouves en AVCHD, non ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Jan 2010 11:54

Salvor Hardin a écrit:Dirty je comprends pas bien ton message sur le fait que tu n'arrives pas exporter en mpeg2 ???
Normalement vu que ton caméscope est HD tu te retrouves en AVCHD, non ? :idee:


Non. Tous les camescopes HD ne sont pas AVCHD.
En fait, les premiers caméscopes HD signés Sony délivraient du 1080i@50i/s en mpeg-2 (25Mb/s).
Puis sont venus ensuite les fameux AVCHD (pour lesquels les softs de montage ont du se mettre à jour :lol:).
Quand je fais un petit montage sous iMovie, je suis obligé si je veux visualiser le résultat sur un autre support, d'exporter le résultat final en mpeg4 concaténé en Avi. iMovie ne gère pas le mpeg2 à l'export. :(
Voilà pourquoi je lorgne depuis quelques temps vers les petits caméscopes full HD AVCHD et notamment les Sanyo. :wink:
Quand je vois que le Sanyo est capable de filmer en 1080p@60i/s, j'en bave d'avance.
Par ailleurs, un nouveau Sanyo devrait sortir prochainement avec un objectif grand angle. :o
Là, je ne bave plus, je b*nde... :oops:

@Fgo : je n'y connais rien en matière d'hébergement en ligne mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des sites qui hébergent gratuitement des vidéo pas trop volumineuses, non ? Je vais essayer de voir... :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:00

le sanyo je suis pas sur qu'il sorte en AVCHD ... à une époque (la première version le 1000) il sortait dans un format proprio en h.264. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:09

Salvor Hardin a écrit:le sanyo je suis pas sur qu'il sorte en AVCHD ... à une époque (la première version le 1000) il sortait dans un format proprio en h.264. :wink:


Faudra que je vérifie... De toute manière, j'opterai pour un full HD et non un 1080i (comme le mien qui filme en 1440 x 1080i).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:09

Je me suis payé le Canon HF200 pour 450 euros avant nowel. Bon il me reste à acheter quelques cartes SDHC pour être sur de tenir en capacité lors de mes voyages, mais j'ai été plus qu'agréable surpris par son rendu. J'avais des doutes sur la sensibilité, mais pour un usage en extérieur principalement, il n'y a aucun soucis.
Le mode en 24MBits/s est 8)

Bon en même temps, c'est mon premier caméscope HD. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:19

Je vais faire le tour des sites de tests et poser des questions sur Repaire.net, notamment sur l'opportunité de changer de caméscopes.
Il y a peut-être des astuces à connaître sur Mac pour exporter sans perte et donc sans avoir à changer de caméscope. :wink:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Jan 2010 10:16

le sanyo ne sort pas ne AVCHD en natif effectivement mais nero show le converti tres bien :wink:
Par contre le format n'est plus si propriétaire que cela puisque mon TVIX 6500 le lite en natif et sacrément bien même :D

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Argentique

 
  • Articles en relation
    Dernier message