Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Google [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli avec Triangle Altea

Message » 25 Jan 2010 14:13

Oui, on s'écarte un peu du sujet de base. Mais à quoi bon acheter un décodeur vu que l'ampli a une entrée numérique (coax + spidf). Il suffirait d'un ordi avec une carte son avec sortie numérique? je vais faire des recherches sur le forum sur le sujet.
Merci
JPHILF
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:48
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Jan 2010 14:24

Je ne pense pas que les convertisseurs de ton Yam soient 'a la hauteur' d un dac a 300€. Et si tu mets un ampli 'hifi' comme celui que je t ai conseille, il n a pas d entrees numeriques.... Peu d amplis hifi en ont d ailleurs....

Pour continuer a sortir de ton sujet :lol: , tu peux aussi sortir en analogique d un ordi si ce dernier a une bonne carte son, est bien configure.... Et ce sera tres bien aussi ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:17

Pour revenir à l'ampli. J'avais imaginé à l'achat des enceintes de garder le Yamaha 440 pour le HC et d'acheter un apli HIFI en plus. Mais est il aujourdhui judicieux d'investir sur un ampli HIFI stéréo. Ce format est il pérenne face au SACD ou 5.1?
JPHILF
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:48
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:28

Bcp d amplis hifi, dont celui que je propose permet avec les pre-out des amplis HC de garder les 2 : l ampli hifi sert pour la stereo preampli/ampli et comme Blocs de puissance des voix principales en HC.
Apres, les "nveaux formats" type SACD/5.1 n ont, a mon sens, pas reussi a s imposer.... Et vu que les supports physiques disparaissent... On serait plutot vers 'le son HD,' et la; c est le Dac qui va faire le boulot... D ou l interet d avoir un dac separe.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message