Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation Hi-Fi avec mon ordinateur

Message » 24 Jan 2010 20:06

Bonjour,

Mon père a acheté de nouvelles enceintes et j'ai décidé de mettre à profit celles qu'il délaisse. Je voudrais acheter un ampli pour relier mon ordinateur portable aux enceintes, ce qui ne devrait pas poser de problème d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

Mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne et surtout je ne sais pas quel ampli conviendrait à ce type d'installation, tout en sachant que je ne veux pas me ruiner (je suis encore étudiant).

Voici mon ordinateur : http://micro-informatique.fnac.com/a265 ... F-15-6-TFT

Et voici un ampli que j'ai repéré : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... AMP50.html

Est-ce que vous pensez que je peux monter l'installation dont j'ai parlé avec ce matos ? Merci d'avance :)
Bartholomeo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:30
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:44

Pas terrible a priori comme ampli... ce sont quoi tes enceintes?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 24 Jan 2010 21:26

Il doit fonctionner. Ce n´est pas parce que c´est pas cher que c´est mauvais.

Tous les T Amp and co survalorisés ne fonctionnent sans doute pas mieux que ce tangent soldé 80 euros !

Ce qui m´inquiète ce sont les enceintes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:50

Bartholomeo a écrit:Bonjour,

Mon père a acheté de nouvelles enceintes et j'ai décidé de mettre à profit celles qu'il délaisse. Je voudrais acheter un ampli pour relier mon ordinateur portable aux enceintes, ce qui ne devrait pas poser de problème d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

Mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne et surtout je ne sais pas quel ampli conviendrait à ce type d'installation, tout en sachant que je ne veux pas me ruiner (je suis encore étudiant).

Voici mon ordinateur : http://micro-informatique.fnac.com/a265 ... F-15-6-TFT

Et voici un ampli que j'ai repéré : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... AMP50.html

Est-ce que vous pensez que je peux monter l'installation dont j'ai parlé avec ce matos ? Merci d'avance :)

J'ai cet ampli sur le PC depuis septembre 2006,il fonctionne toujours,par contre je n'ai plus d'affichage depuis un et demi environ.
Il se marie bien avec les MonitorIII.
Un lien sur ce matériel
viewtopic.php?f=1037&t=29756243

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:54

haskil a écrit:Il doit fonctionner. Ce n´est pas parce que c´est pas cher que c´est mauvais.

Tous les T Amp and co survalorisés ne fonctionnent sans doute pas mieux que ce tangent soldé 80 euros !

Ce qui m´inquiète ce sont les enceintes...


Ce sont les retours que j'ai lus ça et là dans différents fora qui me font dire ça... ;)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 24 Jan 2010 22:10

Sinon il y a le modèle au-dessus, Tangent AMP-100 à 99€ sur la Fnac.

Et il s'agit d'une paire d'enceintes B&W Series 500 en parfait état de marche :wink:

Je voudrais en savoir plus sur l'installation, la procédure à suivre, etc. On m'a dit qu'il fallait une carte son externe, etc. mais je lis tellement d'avis contradictoires...
Bartholomeo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:30
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:13

Vynz100 a écrit:
haskil a écrit:Il doit fonctionner. Ce n´est pas parce que c´est pas cher que c´est mauvais.

Tous les T Amp and co survalorisés ne fonctionnent sans doute pas mieux que ce tangent soldé 80 euros !

Ce qui m´inquiète ce sont les enceintes...


Ce sont les retours que j'ai lus ça et là dans différents fora qui me font dire ça... ;)


C´etait donc pas a priori

Quqnd á moi, j´en avais un favorable

Alors que c´est une daube monstrueuse qui souffle :o comme le blizzard ; a fuir :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Jan 2010 9:18

Bartholomeo a écrit:Sinon il y a le modèle au-dessus, Tangent AMP-100 à 99€ sur la Fnac.

Et il s'agit d'une paire d'enceintes B&W Series 500 en parfait état de marche :wink:

Je voudrais en savoir plus sur l'installation, la procédure à suivre, etc. On m'a dit qu'il fallait une carte son externe, etc. mais je lis tellement d'avis contradictoires...



C'est une paire d'enceintes de bonne qualité. Un petit intégré d'occasion, du genre Nad 3020 (ça se trouve pour une ~100taine d'€) serait peut-être aussi à prendre en compte.

Sinon, ton ordinateur embarque probablement une sortie audio analogique que l'on peut relier (probablement un format de sortie mini-jack) à une entrée d'un ampli intégré. Evidemment, lui adjoindre une carte son de bonne qualité, càd embarquant de bons convertisseurs numérique=>analogique pourra améliorer les choses.

Maintenant, si ton ordinateur a une sortie audio numérique, pourquoi ne pas utiliser un intégré Audio-Video (il y a des petits Sony à ~200€ qui embarquent des corrections de pièce en prime):
tu connectes ton ordinateur directement à l'intégré AV par une entrée numérique
tu paramètres ton intégré en mode "stéréo"
tu le relies à tes enceintes

et pour ce tarif là, tu as un tuner en prime.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:41

Excellente idée de dub....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Jan 2010 14:52

Merci dub mais comme je suis un véritable béotien dans ce domaine, je n'ai pas tout compris et Google ne m'a pas beaucoup aidé :oops:

Ce que tu appelles une sortie audio numérique, c'est une sortie optique comme sur les téléviseurs HD ou la PS3 ? J'ai regardé les caractéristiques de mon netbook et je ne vois pas de "digital audio out"... Par contre il y a ça :

Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Connecteurs 4 USB 2.0, dont 1 combo eSATA, 1 FireWire, 1 RJ-45, 1 HDMI, entrée et sortie audio

J'imagine qu'il s'agit de la sortie audio analogique dont tu parlais, une prise comme pour brancher un micro ou des écouteurs.
Bartholomeo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:30
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:21

Oui, c´est ça.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:27

Donc je dois choisir cette solution ?

dub a écrit:C'est une paire d'enceintes de bonne qualité. Un petit intégré d'occasion, du genre Nad 3020 (ça se trouve pour une ~100taine d'€) serait peut-être aussi à prendre en compte.

Sinon, ton ordinateur embarque probablement une sortie audio analogique que l'on peut relier (probablement un format de sortie mini-jack) à une entrée d'un ampli intégré. Evidemment, lui adjoindre une carte son de bonne qualité, càd embarquant de bons convertisseurs numérique=>analogique pourra améliorer les choses.


Il faut donc que je me procure, en plus de l'ampli, une carte son externe et un câble mini-jack pour tout relier ? Je dois avoir un schéma comme ça : PC > carte son externe > ampli > enceintes ?

J'ai cherché sur eBay et d'autres sites de vente mais je n'ai pas trouvé de Nad 3020 ou alors en mauvais état.

J'hésite entre ces deux-là du coup, avec un petit avantage pour le Pioneer puisque j'ai lu qu'il semble y avoir pas mal de soucis sur les amplis Tangent.

- Pioneer A-109R http://www.pixmania.com/fr/fr/524328/ar ... M2MDMyNDs=
- Tangent AMP-100 http://tv-video.fnac.com/a2033303/Ampli ... P-100-noir
Dernière édition par Bartholomeo le 25 Jan 2010 18:31, édité 1 fois.
Bartholomeo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:30
  • offline

Message » 25 Jan 2010 17:35

Bartholomeo a écrit:Merci dub mais comme je suis un véritable béotien dans ce domaine, je n'ai pas tout compris et Google ne m'a pas beaucoup aidé :oops:

Ce que tu appelles une sortie audio numérique, c'est une sortie optique comme sur les téléviseurs HD ou la PS3 ? J'ai regardé les caractéristiques de mon netbook et je ne vois pas de "digital audio out"... Par contre il y a ça :

Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Connecteurs 4 USB 2.0, dont 1 combo eSATA, 1 FireWire, 1 RJ-45, 1 HDMI, entrée et sortie audio

J'imagine qu'il s'agit de la sortie audio analogique dont tu parlais, une prise comme pour brancher un micro ou des écouteurs.



Oui, c'est ça.

Remarque bien que puisque ton ordinateur a une sortie USB, un simple convertisseur USB/numérique comme celui-ci:

http://www.audiophonics.fr/info-coax-us ... -5005.html

te permets de relier directement ton ordinateur à un intégré AV pourvu d'une entrée numérique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:14

Si ton budget est serré, je te conseille vivement l'occasion sur des modèles qui ont fait leur preuve. Le Nad 3020 est un exemple, parmis tant d'autres.

Il y en a un à vendre dans les PA ici même: viewtopic.php?f=1282&t=29931815

Sur leboncoin, plusieurs Onkyo Intégra sont à vendre en dessous de 100 euros.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 25 Jan 2010 22:25

Je suis pas vraiment fan d'acheter du matériel pareil d'occasion, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises, etc. Je préfèrerais acheter un modèle neuf, quitte à payer un peu plus cher. Le Pioneer ou le Tangent m'ont l'air pas mal, non ?

dub a écrit:Oui, c'est ça.

Remarque bien que puisque ton ordinateur a une sortie USB, un simple convertisseur USB/numérique comme celui-ci:

http://www.audiophonics.fr/info-coax-us ... -5005.html

te permets de relier directement ton ordinateur à un intégré AV pourvu d'une entrée numérique.

Cdlt :wink:


Ok merci beaucoup pour ta patience et ton aide, je vais prendre ça pour raccorder l'ampli à l'ordinateur, c'est dans mes prix :)
Bartholomeo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message