Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DELL ZINO HD

Message » 02 Déc 2009 14:27

Bonjour à tous,

Voici mon équipement: Yam rxv 1800 + kuro krp 500a + KEF 3005 SE.

Je recherche la solution pour lire correctement les MKV sans avoir à les reconvertir en M2TS ou en quoi que ce soit, en lisant les multilangues, les pistes DTS et les sous titres et pour couronner le tout: depuis un NAS. Bref tout ce que fait mal la PS3.

Je pensais m'orienter vers une plateforme dédiée type popcorn mais je m'interresse de plus en plus à un PCHC.
Que pensez vous du nouveau DELL ZINO HD (lien ci dessous):
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/inspiron-zino-hd/pd.aspx?refid=inspiron-zino-hd&s=dhs&cs=frdhs1

Le son passe t il bien par le HDMI présent ?
Pensez vous qu'il faille opter pour la config avec 8 GO de mémoire et la grosse carte vidéo ATI (Carte graphique ATI Radeon™ HD 4330 de 512 Mo) ?
Le processeur (AMD X2 6850E à 1,8 GHz, 512 Ko) ne va t il pas ralentir le tout ?

enfin la qualité globale sera t elle au niveau du décodage d'une PS3 ?

Merci d'avance pour vos réponses !
:wink:
amauryl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Déc 2009 14:19
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:35

Excellente question amauryl, je cherche exactement à faire la meme chose...

J'ai vu le nouveau produit de Qnap le NMP 1000 qui semble répondre à notre problématique mais il est assez récent donc je ne suis pas encore certain de la qualité du firmware... Qqu a-t-il pu le tester pour streamer du mkv depuis un Nas en 100mbits ?

Merci !
cheyrek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:00
  • offline

Message » 01 Jan 2010 3:15

UP!


je me pose aussi cette question !
je prendrais la machine sans disque dur, avec 3GB de ram, ca suffit, le 1.8GHz et la carte HD4330 512MB.

il semblerai que la HD4330 suffise pour le HD ...
la carte son est 2.1 ... une 5.1 en USB ne coute pas tres cher !


je compte utiliser xbmc et booter sur une clé USB.




et vous, ou en etes vous avec ce dell ?
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 01 Jan 2010 12:09

Y'a aussi l'asus O'Play pour celui qui ne cherche pas un ordinateur.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Jan 2010 15:01

J'ai été assez tenté par ce dell mais à y regarder de plus prêt je suis pas certain que ce soit 1 si bonne affaire sauf pour des raisons d'estétique (à mon goût très réussie)
Je n'en suis pas certain mais:
1) le chipset semble être du 780G et non du 785G, qui lui est tellement plebiscité
2) la partie audio est ridicule de nos jours. L'idée d'un nettop est justement de ne rien ajouter à côté. S'il faut une carte 5.1 externe c'est moyen

En comparaison il y a pas mal de nettop sans ce type de problème type ASUS sur plateforme ion.
Pour moi ce sera certainement une petite config ATX sur boitier pchc de salon avec du tuner tnt intégré.
Cdlt,

ShreckBull a écrit:UP!


je me pose aussi cette question !
je prendrais la machine sans disque dur, avec 3GB de ram, ca suffit, le 1.8GHz et la carte HD4330 512MB.

il semblerai que la HD4330 suffise pour le HD ...
la carte son est 2.1 ... une 5.1 en USB ne coute pas tres cher !


je compte utiliser xbmc et booter sur une clé USB.




et vous, ou en etes vous avec ce dell ?
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:13

Effectivement, il ne faut théoriquement rien rajouter ... mais je ne sais pas vous mais j'ai tout placé dans des meubles adaptés et avec un support de cablage à l'arriere de ceux-ci donc tout ce qui est transfo, multiprise, etc ... et quelques adaptateurs, je ne les vois pas donc rajouter un module externe, ne me derange pas.


Ensuite c'est pour le bruit que je crains ... au pire, je change le ventilo dedans ... coté performances, je pense que ca doit emplement suffir ! d'autres avis ?
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:39

Bon ben Dell Zino HD commandé !


processeur : athlon x2 1.5GHz
memoire : 3GB
disque : 500GB 7200rpms
circuit graphique : ati hd4330
reseau : filaire + sans fil
lecteur optique : graveur DVD et lecteur bluray

clavier, souris, windows 7 prenium familliale ...

3 ans de garantie à domicile (avancée)

708€ frais de port compris
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 25 Jan 2010 17:02

bon et bien j'ai recu la config et j'ai pu la comparer au asus eb1501 ... ca fonctionne 3 fois mieux avec la meme installation (os, et AV) sur le dell ... l'intel ion de l'asus est vraiment a la ramasse
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:14

Petit up pour donner un humble avis : j'ai un Zino HD et j'en suis bien content comme petite machine multimedia branchée sur la TV.
Et pour les possesseurs de la version avec la carte graphique 4330 : il y a une nouvelle version de pilote sur le site de Dell.
Là : http://support.euro.dell.com/support/do ... eid=388789
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message