Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, Bing [Bot], ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur mp3?

Message » 22 Jan 2010 21:39

Bonjour,
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne trouve pas chaussure à mon pied!
je cherche un lecteur mp3 qui fait uniquement ce que l'on attendrais d'un bon lecteur mp3, c'est à dire du bon son!
J'ai actuellement un Créative Zen Stone plus qui n'est pas foncièrement mauvais, mais je viens d'acquérir de bons intras moyenne gamme (M-AUDIO IE7) et je voudrais donc monter en qualité.
Je me fiche de la video, des photos, de la radio, du dictaphone, des jeux, du café et de la météo sur internet, je veux juste qu'il ai un bon équalo, 4 gigas (pas forcément plus), et qu'il soit pratique à transporter car je m'en sers uniquement pour mes séances de sport.(je cours beaucoup et muscu en salle).

Alors d'aprés ce que j'ai compris, il y aurait dans le style de ce que je recherche:
-Sansa Fuse (ou clip plus peut-être mais il ressemble bcp à mon créative)
-Cowon Iaudio7 (apparemment celui là serait pas mal...)

En général, ou ils sont trés chers et blindés de gadgets que je n'ai absolument pas envie de payer, ou ils sont ultra tactiles et pas pratique pour une utilisation nomade intensive, voire ils font de trés belles images mais avec un moteur audio médiocre.
100 euros sera un max (mais moins c'est mieux :wink: )
Alors, si vous avez des références, lachez-vous!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 25 Jan 2010 16:37

Allez un peu d'aide pour moi pliz :D

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 25 Jan 2010 17:42

Salut,

Perso, je suis passé d'un Ipod Nano 2G à un Cowon O2 et le changement est flagrant.

Bien que l'Ipod n'est pas un son si mauvais, si bien sur on prend la peine de changer d'écouteur. :roll:
Mais le Cowon est un monde au-dessus, les traitements apportés sont très bon. De plus, tu as une compatibilités quasi complètes.

Voilà ma petite contribution, et ne connaissant pas le Sansa Fuse je ne me pronocerai pas.

A+
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Jan 2010 9:56

Merci pour ton avis!
Quelqu'un connait-il le Iaudio 7?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 26 Jan 2010 10:58

Oui, mais je n'ai pas écouté ce modèle.
Cowon + écouteurs de bonne qualité et c'est tout bon ! Par contre, si l'usage est dans un milieu peu favorable et que tu es en MP3, la qualité du décodeur est-elle vraiment un critère important ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Jan 2010 11:02

Oui indéniablement car le mp3 étant déja une détérioration, le décodage fera la différence!
Et mes intras ont besoin d'être réchauffé niveau eq donc de bons dsp seront un plus...
Mais si tu as d'autres références je suis preneur!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Fév 2010 14:59

Bon ben je suis maintenant l'heureux possesseur d'un i7 et franchement c'est un petit lecteur vraiment excellent!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Fév 2014 1:54

Déterrage de topic :mdr:

Salut,je suis le presque heureux possesseur d'un sansa clip + depuis 2 ans.Tout roule sauf la solidité:la prise jack est une catastrophe :roll:
Je me le suis fait échanger 2 fois en deux ans(très bon sav de sandisk par contre :D ) et la prise jack vient encore de lâcher.... :evil:
Est ce que le sansa zip,plus récent est plus solide au niveau du jack?
Sinon,est ce qu'il est possible de ressouder la prise jack facilement(je l'ai fait plusieurs fois pour mon casque Grado mais là le baladeur est tout petit...)
Merci d'avance!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 07 Fév 2014 21:45

Bonjour,

Personnellement je possède depuis 3 ans, un sanza Fuze première génération et j'en suis très satisfait. Les mp3 sandisk sont toujours très bien notés sur les sites de tests et sur les sites de ventes :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp ... st-complet
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp ... st-complet
http://www.clubic.com/lecteur-baladeur/ ... -fuze.html
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Fév 2014 21:00

Ce qui compte pour avoir du bon son, ce n'est pas le lecteur MP3 lui-même, c'est le convertisseur numérique/analogique (DAC) qu'il embarque, et bien sur la qualité du casque.
Le moins onéreux à mon avis, c'est d'utiliser un smartphone compatible avec les DACs portables : par exemple un smartphone Android comme le ZTE V965 coute à l'import 80€ (il ya a beaucoup d'autre mais plus cher), un DAC portable comme le Hifimediy U-2 Sabre 42€ (il ya a d'autre mais plus cher et souvent moins bons).
Il faut rajouter une carte SD de 32 go pour stocker la ziq (on peut la prendre avec le telephone pour 23€ de plus, un player compatible USB audio dans les 5€.

Avec ça, vous pouvez toujours chercher un lecteur MP3 qui fera un meilleur son, aucune chance aujourd'hui.

Ha oui, le telephone peut aussi servir à téléphoner, jouer, surfer sur le net, de GPS,de télécommande, etc... :wink:

Si vous avez déjà le smartphone, vérifiez qu'ils est compatible USB OTG pour pouvoir y connecter un DAC. Sinon, n'oubliez pas cette fonctionalité lorsque vous changerez de tel.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message