Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 20 Jan 2010 19:16

j'ai une mise à jour un peu plus récente, elle n'est pas sur le site strong, ils me l'ont envoyé lorsque je leur ai signalé qu'il n'y avait pas de son sur les chaines tnt hd. cette maj corrige ce problème. je peux te l'envoyer, mets moi alors en MP un email.

je trouve aussi qu'il est dommage de ne pas pouvoir réorganiser les chaines pour remplacer les TF1, FR2, ARTE et M6 pour leur version HD.

je ne comprends pas trop ton problème, tu peux éteindre ton démo à la fin de la programmation, il se réveille tout seul à l'heure prévue, non ?
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:15

bonjour g60fr

merci pour ta réponse, je te remercie beaucoup je t'envoie un mp de suite

en fait oui il se réveille à l'heure prévue , enregistre bien mais à la fin au lieu de se mettre en standby (en veille) il reste allumé donc si je suis à côté je peux le faire manuellement mais si je suis de sortie mettons un après midi ou lors d'un programme dans la nuit cela me dérange un peu vu qu'il consomme pas mal de watt tu vois ce que je veux dire ?

chez toi c'est pareil ?

j'ai vu que le modèle 8545 se remettait en veille c'est ce qu'ils précisent sur leur site mais aucune précision pour le 8300 CI

à bientôt
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:11

je confirme que le mien s'étient bien après l'enregistrement
peut être, cela dépend-il du disque dur ?
avec un WD My Book, la mise en veille après enregistrement fonctionne
je peux essayer avec un WD Element ce soir
et je vous dis
peut être est-ce lié à la durée d'enregistrement paramétrée dans 'pdr' (2 / 4 ... heures) ?
je dis ça mais en fait je ne suis pas du tout sûr car il n'y a pas de lien logique entre les 2 menus
à voir ...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:15

bonjour gpc hd

merci pour ta réponse tout d'abord

j'ai aussi un WD MY BOOK Essential 1TO mais rien à faire , ok je vais essayer de changer le 2h en 4h pour voir et je vous tiens au courant

c'est peut être un bug au niveau de mon appareil

merci en tout cas si tu fais l'essai
à bientôt
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:05

le test avec le WD element est concluant (extinction du strong et du hdd en fin d'enregistrement différé / sortie et entrée en veille ok) avec 2 ou 4 heures dans pdr

donc cela ne semble être ni un problème de hdd ni un problème de paramétrage de pdr

il doit y avoir un autre paramètre qui entre en conflit ...

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

il faudrait pointer ensemble chaque page du menu pour voir ...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:14

bonjour gpc hd

d'abord un grand MERCI pour ta réponse et d'avoir pris la peine de faire l'essai

je me demande bien ce qui peut entrer en conflit alors ?....

ou bien bug sur mon propre appareil ?

a bientôt
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 24 Jan 2010 18:35

bonjour gpc hd

peux tu m'indiquer la procédure exacte que tu fais quand tu programmes à travers le menu : marche, durée, enregistrement etc... s'il te plait ? peut être que ça vient de là cela permettrait à moi et à d'autres de voir comment tu fais

d'avance un grand merci
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:18

bonjour à tous

de mémoire, voilà ce que je fais :
je vais dans menu / programmateur
je défile les différentes options du programmateur : il faut insister pour avoir enregistrement car il défile marche / arrêt plusieurs fois avant de passer aux autres options
ensuite, sans toucher au numéro d'enregistrement, je précise que c'est un programme ponctuel
puis je sélectionne la chaîne, et j'indique l'heure de début et la durée (l'heure doit être supérieure à l'heure en cours)
enfin j'éteins l'appareil
(je suppose que l'appareil ne se remet en veille en fin que s'il l'a été au début)

j'avais un problème sur l'heure de l'appareil
et j'ai trouvé l'explication : l'heure ne défile que si l'appareil est alimenté en veille
comme je coupe le courant quand je ne programme pas d'enregistrement (sachez le : 2 réacteurs nucléaires en france sur 28 en service fonctionnent pour les seuls appareils en veille...), le comptage d'heure s'arrête
l'heure affichée au redémarrage est donc celle de la dernière extinction
pas très pratique, cela oblige à régler l'heure ou à calculer en relatif à chaque programmation

quelqu'un a-t-il essayé de lire le contenu d'un hdd alimenté par un autre strong que le sien ?
comme je voulais acheter un second appareil (double tuner + conservation à long terme), je voulais être sûr de pouvoir intervertir les hdd ?

gpc_hd
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:40

gpc_hd a écrit:quelqu'un a-t-il essayé de lire le contenu d'un hdd alimenté par un autre strong que le sien ?
comme je voulais acheter un second appareil (double tuner + conservation à long terme), je voulais être sûr de pouvoir intervertir les hdd ?
gpc_hd

Je veux bien te faire un petit enregistrement de quelques secondes et te mettre les fichiers sur un ftp, tu pourras essayé de le relire. Je te donnerai le lien une fois uploadé.
a+
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:26

bonjour gpc hd

je te remercie c'est exactement ce que je fais également donc il doit y avoir un problème au niveau de mon appareil ce qui me dérange énormément car je suis aussi partisane des économies d'énergie nous en avons tous besoin.

je vais peut être appeler strong pour leur dire ou le sav de darty ou je l'ai acheté

pour répondre à ta question non je n'ai pas essayé d'ailleurs quelque part c'est aussi un risque que nous prenons à savoir utiliser un HDD de grande capacité alors que nous ignorons si un autre appareil peut lire les fichiers si tel n'était pas le cas on pourrait perdre tous les fichiers

de toute façon je suppose qu'une fois un fichier écrit sur un HDD par un strong on ne peut plus changer de marque ou bien ?

bonjour g60fr qu'est ce qu'un ftp ?

merci à vous deux en tout cas
à bientôt
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:02

vraiment désolé pour toi syberia40
je ne pense pas que le sav darty te sera utile car ils risquent de te dire de mettre à jour le firmware
concernant strong, je te souhaite bon courage car le support client ne semble pas être leur fort
ftp : file transfer protocol = c'est le protocole de transfert de fichiers sur internet
quand on veut s'échanger un fichier, on le met sur un serveur 'ftp'
à propos de la pérennité du démodulateur, je comptais bien pouvoir acheter à moyen terme un autre exemplaire en spare pour assurer l'avenir ... mais comme je crains un cryptage par appareil et non par modèle ou par marque, je voulais faire des tests
ce qui est écoeurant la plupart du temps sur les pannes de ce genre d'appareil, c'est que la pièce à changer (très souvent les condensateurs) ne vaut rien et la manipulation n'est pas très complexe mais il faut savoir le diagnostiquer (moins évident)...
pour résoudre ton problème de retour en veille, il existe une solution brutale : tu mets un programmateur sur ta prise électrique et tu prévois une heure de coupure...

merci à toi g60fr pour ta proposition
je veux bien essayer
il faut juste que j'étudie l'arborescence du répertoire record sur le hdd
je pense que le mieux c'est de partir d'un disque vide, de faire un enregistrement, de le supprimer (le répertoire est conservé) et d'insérer tes fichiers dans le répertoire
par contre je ne sais pas comment le strong attribue le numéro (date ?)

gpc_hd
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:18

merci gpc hd

tu as sans doute raison darty j'ai déjà eu un problème avec un autre appareil ils ne sont pas capables de régler les pannes, je vois pour le Support client de strong :(

merci pour ton explication concernant ftp ok maintenant je saurai à l'avenir

je crois aussi au cryptage par appareil pour éviter les "fuites" , il existe une autre marque cgv qui encode en mpeg 2 (ok c'est pas la HD) et j'ai déjà lu un fichier d'un DD externe autre que l'appareil il lit bien mais bon le tuner n'est pas HD bien que l'image soit quand même belle (je viens d'une télé pourrie faut dire aussi)

c'est juste une réflexion à haute voix virtuelle que je me faisais

pour ta solution brutale je n'ai malheureusement pas de programmateur électrique pour arrêter l'alimentation donc ce que je peux faire pour éviter les va et vient c'est de n'utiliser ce strong QUE lorsqu'il s'agit d'un enregistrement live (j'utilise mon lecteur enregistrement dvd pour la programmation dommage en tout cas), à + les amis
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 25 Jan 2010 20:18

j'ai zippé le dossier de l'enregistrement, à extraire tel quel dans \records du disque dur externe.
il est court, environ 1s (!)

http://olivier.duran.free.fr/divers/En%20toutes%20le_185934h.zip

Donne-nous les résultats du test.
Dernière édition par g60fr le 25 Jan 2010 21:30, édité 1 fois.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:02

Bonsoir,
nouvel utilisateur du strong depuis une semaine, je cherche à récupérer les fichiers pour les exporter et les ré-encoder.

J'arrive à transformer les fichiers (en .ts avec TSDoctor par exemple ) afin de les lire sur le pc avec Media Player HC (et les filtres et codecs qui vont bien).
Pour les flux non hd, c'est relativement facile de les modifier pour créer un DVD , un mpeg... une fois qu'ils sont en .ts
Pour les flux HD, le problème vient surtout de la piste audio en E-AC3, qu'il faut modifier en AC3 et c'est assez laborieux.

Je vais continuer de tester plusieurs logiciels afin de simplifier l'exportation des fichiers créés par le strong et j'expliquerai la démarche ici si cela intéresse quelqu'un.

Par contre j'ai réussi à envoyer au strong des enregistrements (DVD en .vob), en les modifiant au format du strong.
1. Conversion des .vob en .ts avec TSMuxer.
2. Conversion du fichier .ts en .trp avec le logiciel RecTVEdit de LaurentG sur ce forum, en choisissant le modèle d'enregistreur clarke tech 5000.
4. Enlever l'extension .trp des fichiers créés et envoyer le dossier dans "records" sur le strong.

Il doit exister des solutions plus simples, mais pour le moment j'en suis là et c'est très rapide malgré tout.
Dernière édition par fdoe le 26 Jan 2010 21:53, édité 1 fois.
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:29

super, merci de ton retour sur la façon de récupérer les enregistrements.
Tes tests semblent démontrer qu'il n'a à pas de cryptage des enregistrements.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message