Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli et Pre Audio-GD : produit d'exception ou bien ?

Message » 25 Jan 2010 23:16

Salut à tous,
En lisant les spécifications des produits Audio-GD dans le domaine ampli et pré (je ne parle pas des Dacs, je n'y connais rien) je me demande comment ce gars réussit à élaborer des produits d'un tel niveau, deux exemples à prix raisonnables (il y a encore une gamme au dessus :o ) qui vous permettront de voir le type de réalisation:
Pour le préampli C-39 (820$)
Truly Balance Preamplifier
Truly Balance Preamplifier Applying ACSS Technology
Remote Control
Input: 2 RCA / 2 XLR /1 ACSS
Output: 1 RCA / 1 XLR /1 ACSS
http://www.audio-gd.com/enweb/pro/pre/C39_1.htm pour les détails...
Image
Et la finition n'est pas non plus laissée de côté : "The output socket and balanced XRL input socket of C-39 are both expensive Swiss products. Other sockets include RAC socket of CMC, the gold-coated power socket of FURUTECH, etc. It is sealed by WBT silver solder."
Pour l'ampli de puissance C-10 en Classe A (1230$) :
24 pcs output transistors.
The capacitance of the whole machine reaches as high as 130,000 UF, Two 650W (Total 1300W )coil transformers .Support 250W X2 (8 Ohms) output.
http://www.audio-gd.com/enweb/pro/amp/c10.htm
Image

Un bel ensemble pour 2000 $ environ
(oui, je sais il vaut mieux acheter en France le double du prix pour des produits moins bien, assemblés on ne sait où avec des composants fabriqués en Chine mais qui ont une super garantie française - produits qu'on peut acheter moitié prix en Angleterre d'ailleurs - on s'énerve pas mais comme ça c'est fait :mdr: )
Pour la catégorie au-dessus il y a le préampli C-3 MK3 et les amplis mono C1 toujours en classe A...
Alors des avis sur la fabrication, la qualité des composants ??? Peut-être les nouveaux éléments de mon système... je suis joueur :wink: Euh, quoi que... face à Electrocompaniet c'est peut-être un peu risqué !
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Jan 2010 13:43

voila pourquoi j'ai pas de reponse, personne lit les posts

viewtopic.php?f=1030&t=29932211
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • online

Message » 26 Jan 2010 14:43

La réponse est dans ta question...Pour tenir ces prix, pas d'import et de distributeurs, pas de revendeurs...donc déja t'economise 100% de marge
Par contre aucun moyen de les ecouter et de faire une comparaison. Si t'achete, c'est ton risque...et le risque a un coût (appelé béta dans la theorie des marchés), avec l'axiome qui prévaut: High Risk = high return

A toi de voir, mais je ne pense pas que tu trouveras qqu'un qui te reponde: "moi, moi j'ai essayer le Audio-GD contre X et Y, et il enterre tout ! :D " Et si tu trouves, il faudra te convaincre que cette personne a les même oreilles et les mêmes goûts que toi.

A toi de jouer. Bonne chance. 100% des gagnants auront tenté leur chance :wink:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 26 Jan 2010 15:36

Oui, c'est assez vrai, je m'interrogeai surtout sur la fabrication de l'ensemble et le choix des composants (qui n'assure pas la qualité musicale mais d'éventuelles pannes à répétition)
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Jan 2010 16:58

C'est quoi la "technologie" ACSS ? Pas trouvé une explication claire sur le site...

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:39

Il dit ça:
" About ACSS:
ACSS (Audio-gd Current Signal System) is Audio-gd's system for transmitting audio signals in the current domain. This concept, first seen in 1966, we have used for many years, and since 2006, have evolved the technology to include all audio signals in our systems from the digital source to the power amplifier. Since 2007, ACSS components have become Audio-gd's most popular products, with a great many customers purchasing them in China and Hong Kong." :roll: on ne sait as grand chose au final!
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:01

On dirait une amplification numérique ? :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:04

vu comment la boite est bien rempli je pense pas que ca soit du numerique, d'autant plus que cest en classe A ;) .

acss c'est que pour la communication, comme un xlr ou un cinch, rien a voir avec l'amplification en elle meme
Dernière édition par stef12eme le 26 Jan 2010 19:07, édité 2 fois.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • online

Message » 26 Jan 2010 19:06

je sais qu'il y a un certain benoit, qui a acheté des enceintes phy hp à bobo91, qui a acheté un pré amp, si quelqu'un le connait qu'il lui demande un cr
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • online

Message » 26 Jan 2010 19:11

Oui, un système à la Naim, peut-être qu'ils ont réinventé la fiche DIN :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Jan 2010 2:37

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris, l'ACSS est la même technologie que celle utilisée par KRELL et qui veut que certains transferts d'énergie se fassent en tension et non en courant.
Je n'ai pas creusé plus que cela.
Il y a des posts très instructifs concernant les produits Audio-gd sur le site "Head-fi".
De plus, le concepteur (Kingwa) répond facilement et rapidement aux e-mails.
Donc ....
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:54

Djilbe a écrit:Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris, l'ACSS est la même technologie que celle utilisée par KRELL et qui veut que certains transferts d'énergie se fassent en tension et non en courant.
Je n'ai pas creusé plus que cela.
Il y a des posts très instructifs concernant les produits Audio-gd sur le site "Head-fi".
De plus, le concepteur (Kingwa) répond facilement et rapidement aux e-mails.
Donc ....
Cdlt


Tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 0:49

Le pré est tentant mais je n'arrive pas à savoir s'il y a 4 entrées (2 RCA - 2 XLR) ou finalement 2. Je vais poser la question...
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Fév 2010 2:06

Si l'on parle du C39, Il y a bien 2 entrées XLR ET 2 entrés RCA (revoir la photo).
Sans compter l'entrée ACSS.
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 2:07

"entrées"
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message