Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Google Adsense [Bot], Luc021, Vince3379, yardbird et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bridgé ampli chevin

Message » 23 Jan 2010 10:53

Bonjour!

J'aurais besoin d'un peu d'aide... je voudrais bridgé mon ampli Chevin A500 mais la notice est en anglais alors un sympathique membre du forum m'a traduit ce texte: http://www.ctxd.com/items/chevin.pdf (Page 6 et le modèle c'est le A500. )

1/ Make a lead from the source with two XLR plugs at the amplifier end.
2/ HOT output from the source goes to pin 2 of Channel A XLR and pin 3 of Channel B XLR.
3/ COLD output from the source goes to pin 3 of Channel A XLR and pin 2 of Channel B XLR.
4/ The cable screen goes to pin 1 of both XLR plugs.

ja a écrit:Relier la source et l'ampli par une liaison avec 2 prises XLR
la sortie "point chaud" de la source va vers la broche 2 de la XLR du canal A et la broche 3 de la XLR du canal B
la sortie "point froid" de la source va vers la broche 3 de la XLR du canal A et la broche 2 de la XLR du canal B
Le cable d'écran va sur les broches 1 des 2 prises XLR, mais la je t'accorde que ca ne veut pas dire grand chose, à mon avis c'est plutot la masse qui va sur la broche 1. T'es sur que ce n'est pas plutot shield que screen qu'il y a écrit ?

Et voila
JAcques


Mais même en français c'est du chinois pour moi :lol:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le branchement je lui serait vraiment reconnaissant!

Donc je sors de mon Z9 pour aller sur mon DSP1124 en cable RCA (avec adaptateur jack 6.3) et ensuite on branche comment sur l'ampli?

Greg
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:53

personne pour m'orienter? :(
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 26 Jan 2010 12:16

Salut,

En fait tu fais un Y avec inversion de phase (inversion point chaud/point froid) entre l'entrée A et l'entrée B. La masse reste bien en 1.

Ton cable sera donc :
- un connecteur Femelle avec en 1 la masse, 2 le pt chd, 3 le pt froid.
- deux connecteurs males dont l'un des 2 aura le pt froid et le pt chaud inversé.

Marc
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:33

Merci beaucoup!

Pour résumer je sors de mon pre-ampli (Z9) en RCA vers mon DSP1124 en RCA+adaptateur jack 6,3 puis de mon DSP1124 je sors avec 1 XLR puis un Y avec les phases inversées vers l'ampli de puissance, c'est bien ca?

Est ce qu'on peut trouver ces câbles sur le net ou il faut forcement les fabriquer?

Sinon quand on sort de l'ampli vers les enceintes on branche comment? car si sur l'ampli j'utilise les 2 entrées XLR il faut que je ressorte par les 2 sorties speakon, non? pour mon caisson dois je mettre un bornier, des rca ou autres?

désolé si les questions vous paraissent simple mais quand on ne connait pas c'est assez compliqué à mettre en œuvre!
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:24

Oui, c'est ça.
En revanche, tu peux trouver facilement un cable RCA/Jack 6.35 et des Y xlr existent tout fait, tu auras juste à faire l'inversion chaud/froid sur un connecteur, soit 2 points de soudure sans avoir à recouper ni dénuder, tu ne touches pas à la masse.
Je me fournis là : http://www.la-bs.com

Pour la partie HP, c'est aussi p6 dans le lien que tu donnes (le paragraphe suivant) le fils rouge de ton cable hp sur le 1+ du connecteur speakon A, le fil noir sur le 1+ du connecteur speakon B. Il te faut donc des connecteurs speakon et un point de soudure par connecteur.

Marc
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message