Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix ecran plasma : Panasonic G10 vs S10? 42" vs 46" ?

Message » 25 Jan 2010 18:48

Tiens à ce sujet wilckox j'ai vu sur le topic des samsung que tu avais finalement opté pour le 50B430, donc hd ready et pas fullhd... je me pose aussi la question de l'opprotunité de prendre du fullhd pour une utilisation essentiellement tv et dvd (j'ai un VP pour le blu-ray) ?? as tu remarqué une definition ou un piqué moindre par rapport à un full hd ?? j'ai actuellement un retro thomson SD en 52 pouces qui a dans les 10 ans, donc je voudrais rester dans cette taille d'ecran: 50 ou 52 pouces...
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 26 Jan 2010 12:53

re bonjour! je vais encore vous ennuyer un petit peu!
en fait je me pose une autre petite question... j'adore le rendu des ecrans Plasma... mais avec un budget de 800€, n'est-il pas plus raisonnable de s'orienter vers du lcd? Donc est-ce que les lcd dans cette gamme de prix seraient plus performant que les plasma ou de performance égale mais de taille plus grande?
Je privilégie la qualité à la taille sachant que je ne veux pas d'un écran plus petit que 42", qui pour moi est le strict minimum... (50" serait un petit luxe fort appréciable...).

Donc en gros, pour un budget aux alentours des 800€ vaut-il mieux être en plasma ou lcd?

Merci par avance pour votre aide!
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 26 Jan 2010 13:13

:roll: plasma quelle question !! j aime bien hier je v a darty le vendeur etait en train de dire a un client que ct pas la peine de prendre un plasma car ds deux ans ca se ferait plus!!!quel con!!! qu est ce qu on en a a faire que ca se fferait plus ds deux ans on l a achete!!
a taille egale le lcd est bien plus cher que le plasma !!de plusje n aime pas les artifices lcd qui font une image trop informatique : ca tape bien l oeil en magasin mais quand tu regarde par rapport a la vie reelle les images qu on te file sur un plasma st ptete moins vendeuses mais plus respectueuse de la verité
le lcd philips pixel machin est un super outil marketing tu le remarque avec ca finesse et tout mais krm ireel le truc!
kikic62
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Jan 2010 19:42
  • offline

Message » 26 Jan 2010 13:28

pierre09 a écrit:Tiens à ce sujet wilckox j'ai vu sur le topic des samsung que tu avais finalement opté pour le 50B430, donc hd ready et pas fullhd... je me pose aussi la question de l'opprotunité de prendre du fullhd pour une utilisation essentiellement tv et dvd (j'ai un VP pour le blu-ray) ?? as tu remarqué une definition ou un piqué moindre par rapport à un full hd ?? j'ai actuellement un retro thomson SD en 52 pouces qui a dans les 10 ans, donc je voudrais rester dans cette taille d'ecran: 50 ou 52 pouces...


J'ai pas hésité longtemps, j'avais a l'époque testé mes jeux (95% sont en 720p en natif), mes DVD(donc 480p ou 576i/p en natif), la TV en SD, si TNT HD la plupart des programmes sont en 720p ou 1080i, le 1080p a part les Blue ray et quelques rares jeux, emission etc... c'est la même chose qu'en 2005 a l'époque.

Et pour les DVD, la TV en SD(même en HD pour la plupart des chaines), moins l'upscal est grand meilleur c'est. En downscal c'est différent, mais dans 99.99% c'est de l'upscal, et la j'ai pile entre le 1280x720p et le 1920x1080i, mon DLP précédent était en 1280x720p en natif et extraordinaire la qualité d'image la dessus avec mes sources.

Bref, perso c'est volontairement que j'ai choisi un HD Ready. Sur toutes mes sources le rendu et nettement meilleur sur un bon HD ready que sur un bon FullHD. ;)

En plus mon HD ready accèpte aussi les sources fullhd/1080p@24Hz comme les BR, y aura downscal, ce qui ne pourri pas spécialement l'image non plus pour tout te dire, c'est le contraire d'avec l'upscal d'ailleurs pour la qualité.

Le meilleur moyen c'est que tu testes ça pour voir, perso je l'ai fait et c'est sans appel finalement. Je prendrais un FullHD quand toutes mes sources seront en FullHD, la j'ai 99.99% de mes sources sont en 720p dont 2 a 3% en 1080i...
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 26 Jan 2010 15:15

Ok merci.
Mais c'est vrai que les tests chez but ou boulanger c'est vraiment pas top tellement leurs tv sont mal reglées ! c'est pour ça que je voulais avoir ton avis sur la difference à l'oeil entre du full hd et du hd ready.
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:08

une chose est sûre le full hd n'a aucun intérêt sous 46", c'est purement marketing ! :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:34

dites une petite question g vu a auchan le samsung 50b550 et le lg 50 ps 2000 le lg m a paru degeulasse au possible !!!alors qu il est aussi full hd!!le pire c que g le modele lg42 pq3000 en hd ready et il me parait vachement plus bo chez moi!!!je precise qu a auchan ct un blu ray qui tournait et que je n ai pas specialement regle mon tv chez moi
au niveau du lg ca pixelisé a mort avec des gros paté sur des bandes annonces blu ray alors que le samsung rien niquel!!!pourtant chez moi le mien n a pas tous ces gros paquet degueux alors qu il cense etre moins bien!!!
kikic62
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Jan 2010 19:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message