Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Eye-One Display

Message » 19 Jan 2010 11:58

Bonjour,
Je viens d'acheter une Eye-One Display pour valider mes résutats. La Spyder 2 donne en effet des résultats sur le vert qui sont beaucoup trop important. Ma sonde Hcfr varie d'un jour à l'autre...
Après quelques essais face à l'écran, je me rends compte que les résultats les plus proches de la HCFR sot faits avec le diffuseu et la case correspondante cochée. Les secondaires varient aussi un peu. à qui doit dont se fier?
amicalement
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:41

je compte vendre ma spyder2 pour la eye on display, est ce que ça vaut le coup ? :-?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 25 Jan 2010 9:39

J'ai aussi les 2 sondes. Je n'ai pas constate de difference flagrante de mesure. (mais mes derniers tests entre les 2 datent pas mal...)

Un petite question : avec le logiciel 'I1 match' livre avec la sonde, je n'ai acces qu'a l'icone 'ecran LCD'. Les icones 'Projecteur', 'Scanner','Imprimante', 'Appareil photo' sont grises.
Vous constatez la meme chose ?

Image

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Jan 2010 10:50

shacart tu pourrer mettre en ligne une courbe gamma de chaque sonde faite au même moment avec les mêmes réglages du diffuseur ! merci :wink:
et les RVB, il parrait que la spyder à les verts à la rue ! :-?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:48

shacard a écrit:J'ai aussi les 2 sondes. Je n'ai pas constate de difference flagrante de mesure. (mais mes derniers tests entre les 2 datent pas mal...)

Un petite question : avec le logiciel 'I1 match' livre avec la sonde, je n'ai acces qu'a l'icone 'ecran LCD'. Les icones 'Projecteur', 'Scanner','Imprimante', 'Appareil photo' sont grises.
Vous constatez la meme chose ?

A+


Oui, c'est normal, le logiciel de la display LT ne permet que le réglage d'écran. Mais c'est la même sonde.
Entre ma EyeOne et la Spyder2, il ya un abime dans les verts :
Fichiers joints
Nat6500spy.chc
Spyder2
(14.65 Kio) Téléchargé 84 fois
ANat6500eye.chc
Eye One DisplayLT
(14.43 Kio) Téléchargé 83 fois
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:03

OPTOMAN-26 a écrit:shacart tu pourrer mettre en ligne une courbe gamma de chaque sonde faite au même moment avec les mêmes réglages du diffuseur ! merci :wink:



Ooops. Ma reponse s'adressait a pendra :oops: (eye1+HCFR)
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:06

pendra a écrit:Oui, c'est normal, le logiciel de la display LT ne permet que le réglage d'écran. Mais c'est la même sonde.


Le soft complet serait livre avec quel package ? (je cherche un autre soft pour controler les mesures de gamma du colorhcfr qui me paraissent etrange)

Entre ma EyeOne et la Spyder2, il ya un abime dans les verts :


Effectivement, les chiffres sont assez differents entre les 2 sondes :o

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:41

Entre la EyeOne et la HCFR les résultats sont beaucoup plus proches, néanmoins la HCFR indique un peu moins de vert et de bleu. par contre les gamma sont identiques sauf une toute petite variation à 90 Ire;
amicalement
pendra
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 26 Jan 2010 12:18

shacard a écrit:Le soft complet serait livre avec quel package ? (je cherche un autre soft pour controler les mesures de gamma du colorhcfr qui me paraissent etrange)


J'ai pose la question au support x-rite. On gentiment propose le pack xtrem a plus de 2600e pour acceder a l'icone de calibration des projecteurs :roll:
Et ce pack utilise le meme logiciel que la eye one; la difference c'est juste que toutes les options sont deverouillees (surement en detectant le modele de sonde) :-?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:38

Pareil...
Après on s'étonne qu'à force de prendre les gens pour des jambons, les porcs se rebiffent... :mdr:
MKK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
Localisation: N 44.88175 W 0.61096
  • offline

Message » 26 Jan 2010 23:08

pendra a écrit:
Oui, c'est normal, le logiciel de la display LT ne permet que le réglage d'écran. Mais c'est la même sonde.
Entre ma EyeOne et la Spyder2, il ya un abime dans les verts :


je viens de faire un test sur mon ecran pc, avec d'un coté la spyder et de l'autre HCFR avec un étalon de projo pris au pif, et bien il n' y a pas un faussé au niveaux du vert ! ce n'est peu etre pas significatif comme test ! :-?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message