Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dombell, dragornard, nccyoda, petesburne, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide: quel Bloc Stéréo pas cher -> voies arriéres?

Message » 27 Jan 2010 0:20

Salut,

vous allez me dire que c'est du gâchis d'acheter un bloc pour les voies arrières alors qu'on peut confier leur amplification à l'intégré. Mais voilà, je n'ai plus d'intégré j'utilise ma carte son en préampli HC/Hifi et j'ai deux "blocs" stéréo pour la scène frontale. Deux Yamaha A-2000, un pour les RF-82 et un pour biamplifier ma RC-64 et je dois faire l'acquisition d'un bloc stéréo pour mes enceintes arrières (Rs-52). Je souhaiterai dépenser très peut tout en ayant une "cohérence" avec ma scène frontale et la qualité suffisante. Les exigences ne sont pas poussés, le résultat de mon onkyo TX-SR876 sur les voies arrières me convenait parfaitement, mais dés qu'il s'agit d'un élément séparé les prix exposent c'est comme ça... Je cherche aussi en occasion bien sur, mais j'aurais aimé un bloc sous garanti et donc récent, en entrée de gamme ce n'est pas facile à trouver surtout que même en neuf je ne sais pas s'il existe des bloc à 250 euros qui soient dans mon cahier des charges. J'avais vu passer un MAA 101 d'advance acoustic (intégré avec fonction by pass) à 170€ garanti sur le bon coin mais le vendeur ne m'a jamais répondu, il a du être vendu le temps de le dire. Il aurait parfaitement coller à mon besoin, mais là je ne voie rien à l'horizon (garanti) comme celui là. On trouve plein d'intégrés à ces prix là qui sont souvent très bon (comme le MAP 101), mais pas de bloc alors qu'il y a le préampli en moins... Un bloc qui me conviendrait parfaitement je pense c'est le rotel RMB-1510, mais 500 euros neuf, c'est beaucoup trop cher pour mon utilisation. J'aurai donc besoin de conseil, si vous avez des suggestion pour moi en neuf, ou si vous avez vu des annonces en occaz qui seraient intéressantes pour moi. Je ne sais plus trop ou chercher. Je rappelle que je n'ai pas besoin d'une armada de watt :mdr: , enfin je pense vu que c'est du haut rendement det qu'il s'agit des voie arrières.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Jan 2010 0:52

farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:40

Oui j'ai vu qu'il y avait un bloc atoll neuf à 350€, je m'intéressais aussi aux rotel RB-0x, mais celui ci n'est plus sous garantie le prix ne m'emballe donc pas du tout. Qu'est qu'il y a en très bon rapport qualité prix dans ces gammes là de bloc? Rotel et Atoll? D'autres sont-ils mieux?
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:44

franchement pur rester dans une signature similaire et de qualité je pencherais plus pour un atoll d'occase pas cher etvoilà . après pour la garantie sache que les blocs de puissances sont les éléments qui tombe le moins en panne. C'est rare qu'un bloc lâche ou alors en général c'est une mauvaise utilisation (branchement, manipulation, etc...).
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 23:15

Je met atoll en top position dans ma liste :D , j'attends la bonne affaire mais c'est long ... Je vends mon intégré samedi après je me retrouve sans rien :( Il me faudrait un Atoll AM 50 ou un 100 d'occaz donc. Pour ce qui est de rotel, je suis tombé sur une ancienne PA de jimbo pour un RA06 à 250€ tout neuf, je me souviens que j'avais hésité à l'acheter, aujourd'hui ça me fait rager de ne pas l'avoir fait :evil: . Mais au moment ou je m'était posé la question c'étais pour les frontales, donc pas du tout la même problématique. J'ai lu tes interventions sur le topic HK signature, y à t-il un post sur le forum ou tu compare tes A-S avec tes AK 1.3? Les posts donnent envie d'écouter le 1.5 lol. J'ai hâte d'écouter le rendu final de mon installation en tout cas. J'espère ne pas louper la PA tant désiré.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 3:05

ufrapsboy a écrit:Je met atoll en top position dans ma liste :D , j'attends la bonne affaire mais c'est long ... Je vends mon intégré samedi après je me retrouve sans rien :( Il me faudrait un Atoll AM 50 ou un 100 d'occaz donc. Pour ce qui est de rotel, je suis tombé sur une ancienne PA de jimbo pour un RA06 à 250€ tout neuf, je me souviens que j'avais hésité à l'acheter, aujourd'hui ça me fait rager de ne pas l'avoir fait :evil: . Mais au moment ou je m'était posé la question c'étais pour les frontales, donc pas du tout la même problématique. J'ai lu tes interventions sur le topic HK signature, y à t-il un post sur le forum ou tu compare tes A-S avec tes AK 1.3? Les posts donnent envie d'écouter le 1.5 lol. J'ai hâte d'écouter le rendu final de mon installation en tout cas. J'espère ne pas louper la PA tant désiré.

c'est tres dur de pourvoir comparé avec une certaine période de latence entre les 2. Mais je dirais que l'un dans l'autre je ne suis pas déçu donc c'est l'essentiel. Le HK est très musical et apporte beaucoup de corps, de matière et une scène sonore gigantesque. J'aime cette dynamique teintée de douceur avec un contrôle du grave sans faille.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message