Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jl.dudu, jppaulus, Nicolas95, pm57, ppierre, smalah, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchement platine vinyle sur ampli Yamaha

Message » 27 Jan 2010 12:42

Salut les jeunes,

J'ai un ampli yamaha RXV 1700
Je viens d'acheter une platine vinyle pour réécouter mes vieux 33 et 45T. La platine est une numark à entrainement direct type DJ mais c'était une bonne affaire. Cellule MM - Shure SC35C, un truc de DJ à la con...

J'ai branché les 2 RCA dans l'entrée phono ainsi que le terre (GND).
Ma question :
Est-il normal que sans faire tourner de disque à moitié ou 3/4 de puissance de l'ampli, j'entends un bourdonnement continu ?
La terre est bien serrée, lorsque j'ôte la terre, ce bourdonnement est multiplié par 3 ou 4 en puissance...
Ce qui me perturbe c'est que sur toutes mes autres sources, ampli à fond source éteinte, je n'ai aucun bruit parasite...
Est-il recommandé de passer un straight ? en pure direct ? en stereo ? en enhanced 7 canaux ?
A noter que le bourdonnement est présent également en pure direct mais moins audible...

Ce qui me perturbe vraiment c'est que le bruit disparait lorsque je fais contact entre le RCA blanc et l'exterieur du bornier... Dès que je le rentre dedans, le bourdonnement repart...

Avec vous une idée ?

Merci d'avance
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:52

Je ne connais pas ta platine, mais à première vue, c'est sans doute du aux performances très moyennes de ta platine, en matière de rapport S/B.
Il ne faut pas lui demandé l'impossible, de toute façon, n'importe quelle platine TD - à part peut être le HDG que je ne pratique pas- produit un léger bruit de fond, comme par ex le bruit du moteur capté par la cellule.
Sinon, ce bruit est-il vraiment génant lorsque tu écoute un vinyle?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:14

Ton câble RCA est-il blindé (masse=blindage) ? Si ce n'est pas le cas, mets-en un blindé.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:32

illanz a écrit:Salut les jeunes,

J'ai un ampli yamaha RXV 1700
Je viens d'acheter une platine vinyle pour réécouter mes vieux 33 et 45T. La platine est une numark à entrainement direct type DJ mais c'était une bonne affaire. Cellule MM - Shure SC35C, un truc de DJ à la con...

J'ai branché les 2 RCA dans l'entrée phono ainsi que le terre (GND).
Ma question :
Est-il normal que sans faire tourner de disque à moitié ou 3/4 de puissance de l'ampli, j'entends un bourdonnement continu ?
La terre est bien serrée, lorsque j'ôte la terre, ce bourdonnement est multiplié par 3 ou 4 en puissance...
Ce qui me perturbe c'est que sur toutes mes autres sources, ampli à fond source éteinte, je n'ai aucun bruit parasite...
Est-il recommandé de passer un straight ? en pure direct ? en stereo ? en enhanced 7 canaux ?
A noter que le bourdonnement est présent également en pure direct mais moins audible...

Ce qui me perturbe vraiment c'est que le bruit disparait lorsque je fais contact entre le RCA blanc et l'exterieur du bornier... Dès que je le rentre dedans, le bourdonnement repart...

Avec vous une idée ?

Merci d'avance

Une (ou les deux) fiches RCA de ta platine sont abîmée(s). Il faut la(les) réparer - probablement une soudure qui a lâché.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:38

illanz a écrit:Salut les jeunes,


Avec vous une idée ?

Merci d'avance


Tu achètes une Thorens . 8)

...........et une Shure M97xe .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:49

Cellule et diamant remplacés... Problème réglé...
Apparemment la cellule était défectueuse au point de créér un mauvais contact avec le bras qui créait une interférence...

Merci pour votre aide...
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message