Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Positionnement surround

Message » 26 Jan 2010 19:59

Bonjour,

En phase finale d'aménagement de la salle HC, j'ai quelques interrogations sur le positionnement des surrounds. J'hésite entre les 2 configurations décrites ci-dessous :

Image

Selon vous laquelle vous semble la moins pire sachant que :
- Les surrounds sont des dipolaires
- Dans la deuxième option, je suppose qu’il faut régler un retard important sur le surround gauche. Mais est-ce que cela est gérable avec un tel écart de distance ?

Merci pour vos conseils,

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:50

la config 1 sans hésiter. 8)
Avec la config 2 l'éloignement + la baie vitré je crains un rendu sonore brouillon. :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Jan 2010 16:12

Thanks !!

Précision utile : devant chaque baie vitrée et sur la moitié du mur de droite (face à l'écran donc à gauche sur le schéma), il y a un store déroulant occultant noir tout hauteur qui descend en même temps que l'écran. C'est pour cacher les murs blancs et les baies vitrées afin d'améliorer le contraste et atténuer les réverbérations sonores. je n'ai pas poussé le vice jusqu'à en mettre un au plafond car je n'ai pas trouvé de solutions techniques...encore... 8) 8) 8)

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message