Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mise sous tension ampli audio/vidéo pour HDMI

Message » 21 Jan 2010 19:10

Bonjour à tous,
Ça fait quelques mois que je cherche à changer mon vieil ampli Yamaha 430 RDS (ou 440, je ne sais plus) par quelque chose me permettant de connecter l'HDMI.
J'ai trouvé pas mal de trucs, j'ai téléchargé plein de manuels et une question me travail, j'explique :
Mon écran sera connecté en output HDMI sur l'ampli et j'aurais toutes mes autres sources en entrées. Je vérifierai bien entendu avant l'achat que l'ampli permettra de convertir une entrée YUV en HDMI avant :wink:
Je voudrais n'allumer mon ampli que pour avoir une sortie audio sur mes enceintes lors d'un passage de DVD blu-Ray ou quelque chose se rapportant à la HD, je ne souhaite pas allumer mon ampli pour regarder Dora par example :D
D'où ma question: existe-t-il un ampli qui permette de bipasser sa mise sous tension et d'avoir les E/S HDMI qui fonctionnent ? (lecture DVD avec son direct sur la TV, le tout raccordés sur l'ampli).
Aujourd'hui mon choix s'arrête sur Yamaha RV-565 mais sur lequel je ne suis pas sûr d'avoir le confort évoqué plus haut.
Merci d'avance.
Laurent
lolo78f
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2009 12:39
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:30

Bon :(
Je n'aurais pas été clair............... :-?
lolo78f
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2009 12:39
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:45

normale tu n'es pas dans le bon forum !
a déplacer donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:48

Nono a écrit:normale tu n'es pas dans le bon forum !
a déplacer donc :wink:

Fait.
Hello Bruno. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:49

bgb a écrit:
Nono a écrit:normale tu n'es pas dans le bon forum !
a déplacer donc :wink:

Fait.
Hello Bruno. :wink:


salut Bernard :P

merci pour lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:03

Merci les gars.
Je vais donc maintenant pouvoir avoir une réponse :mdr:
lolo78f
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2009 12:39
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:05

Salut,

La nouvelle gamme Onkyo (je ne parle pas des modèles 2010!) le font très bien.
J'ai une Freebox HD, une PS3 et une 360 en HDMI et j'allume uniquement quand je veux du vrai son ! :mdr:

Je pense que d'autres marques le font également.
A+
nunus
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Déc 2007 7:28
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:17

C'est à dire :
- Toutes tes sources sont connectées sur les entrées HDMI de ton ampli
- Ta télé est branchée sur la sortie HDMI de ton ampli
- Ampli éteint, quelque soit la source que tu utilises, tu obtiens le son et l'image sur ton TV ? :o
Sans avoir a sélectionner la source nulle part ?
Que se passe-t-il si plusieurs sources sont allumées en même temps ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:11

Il faut que l'ampli soit en veille et non éteint.
Oui toutes mes sources sont branchées en HDMI (sauf la WII :mdr: ).

En fait même quand l'ampli est en veille, la télécommande peut sélectionner la source HDMI en appuyant sur la touche qui est dédiée à cette entrée.
Il arrive quelques fois que ça ne marche pas, dans ce cas j'allume l'ampli pour qu'il tienne bien compte de l'entrée que je veux sélectionner et je remets l'ampli en veille.

Dans l'ensemble je trouve que ça marche assez bien :wink: .

Pour ma part il n'y a quasiment que la Freebox que j'utilise l'ampli en veille.
nunus
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Déc 2007 7:28
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:23

OK, en fait en "veille", la partie sélection de la source reste active. C'est indiqué sur le manuel ? J'ignore si mon pré-ampli Onkyo PR-SC886 fait ça ! Evidemment, la veille doit déjà consommer un peu. Mais c'est intelligent comme fonctionnement et j'ignorais que cela se faisait !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:29

Merci pour le renseignement :wink:
Je pense aussi qu'il n'existe pas d'autre moyen que mettre en veille l'ampli, ce que je ne veux pas faire. J'évite et je n'ai aucun appareil en veille. L'expérience m'a montré sur pratiquement toutes les TV cathodiques que j'ai eu avant que les premières pièces à lâcher étaient l'alimentation.
Du coup (je sors du sujet), mon plasma LG qui n'a pas de bouton on/off mais uniquement une veille, est branchée sur une prise commandée à distance.
lolo78f
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2009 12:39
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:36

C'est exactement ça, même l'ampli en veille tu peux quasiment tout gérer avec la télécommande de l'ampli.
Je crois que ça n'est pas expliqué très précisément dans le manuel, mais le forum et les manips aident bien je trouve :wink:

Je crois qu'il consomme 30W en veille, c'est peut-être beaucoup mais mon 807 est devenu le centre de mon installation; je le mets hors tension le soir quand même :lol: .
nunus
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Déc 2007 7:28
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:02

Bon, faut que je teste ça sur mon 886 ! Question subsidiaire : dans le paramétrage, j'ai coupé le son envoyé via HDMI à la télé pour ne pas faire doublon quand l'ampli est allumé. Quand il est en veille, il fait juste switch et ne tient pas compte de ce paramètre ou si quand même ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:12

Je n'ai pas essayé ça; mon ampli est paramétré pour laissé passer le son sur la TV et les enceintes (quand il est allumé).
Du coup si je regarde un programme TV avec l'ampli, je mets le son de la TV à 0.

Il faudrait que je pense à faire le test.
nunus
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Déc 2007 7:28
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:17

Pourquoi plein de personnes ne veulent pas tout le temps avoir le son de leur ampli ??
ça consomme pas beaucoup à basse puissance !

je ne pense pas que les modules de conversion [YUV,SVIDEO,COMPOSITE] ==> HDMI soit en marche en veille.
le seul truc qui doit fonctionner c'est le switch hdmi interne
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message