Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Apple Ipad:avec Itunes ? avec Remote ?

Message » 27 Jan 2010 22:00

Bonjour

suite à la Keynote de Steve Jobs, je me demande si l'ipad saura faire tourner Itunes
Car tous les adeptes de Itunes pour la dématérialisation seraient surement heureux d'avoir une tablette tactile dans leur canapé qui sache faire tourner Itunes (et non pas Remote comme sur un iphone)

Et comme l'ipad est à mi chemin entre un iphone et un Mac book.....

Je me vois deja avec l'ipad qui va se servir sur un disk dur reseau (et oui obligé car 64 Go embarqué pour le plus gros ipad)
Comme ca nos ordis de bureau peuvent être éteints !

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:07

Oui, lors de la présentation Steve Job a montré Itunes qui est une des applications obligées de cet ordinateur tactile.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:08

JE CONFIRME QUEL PIEDS !!!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:14

Bon il faudra surement une souris en plus du clavier... que que Itunes avec la fonction tactile ca peut suffire

Sinon aux connaisseurs:
Si on possède disk dur externe sur lequel est stocké Itunes Media d'un ordi n°1 (propriétés modifiées dans Itunes pour déporter le stockage sur un DD externe)
Si on achete un 2eme ordi: ce nouvel itunes pourra il accéder à ce disk externe en déportant aussi le dossier Itunes media ?

ou alors les itunes vont ils se mélanger les pinceaux ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:25

Mais non, il a un clavier tactile et un trakc pad deux doigts qui permet de remplacer la souris.

Mais ce n'est clairement pas un outil pour gérer ripper tagger de quantités de CD, mais si le travail est fait sur un ordinateur standard et que les fichiers sont ensutie intégrés dedans : si...

Ou avec ce qu'itunes sait faire depuis septembre 2009 : partage de biblio... via ton réseau et via Itunes Store (c'est là le hic, mais c'est un autre problème).
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:29

haskil a écrit:Ou avec ce qu'itunes sait faire depuis septembre 2009 : partage de biblio... via ton réseau et via Itunes Store (c'est là le hic, mais c'est un autre problème).


Tu peux nous en dire plus Haskil ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:46

shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Jan 2010 23:13

atari.fr a écrit:
haskil a écrit:Ou avec ce qu'itunes sait faire depuis septembre 2009 : partage de biblio... via ton réseau et via Itunes Store (c'est là le hic, mais c'est un autre problème).


Tu peux nous en dire plus Haskil ?



Outre ton Itunes et regarde :wink: Fais des efforts :wink: ALlez :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:17

Oui j'ai bien vu le partage de la bilbliotheque (tous mes musiques sont sur un DD externe) sur mon itunes sur mon imac
mais j'aimerais bien eteindre mon imac et utiliser les morceaux qui sont stockées sur ce disk dur externe pour alimenter un autre ordi (le futur ipad par exemple)

C'est quoi le partage via itunes store ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2010 1:04

L'idéal serait que tu puisses piloter un mac mini depuis l'iPad, avec iTunes comme application remote...

Mais ça, peu de chances que ce soit possible...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:55

Pas multi-tâches, l'iPad...

En fait, ça ressemble juste à un gros iPod touch...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:14

haskil a écrit:Oui, lors de la présentation Steve Job a montré Itunes qui est une des applications obligées de cet ordinateur tactile.

C'est marrant, en lisant les news, j'avais compris que non justement...

Bon, faut que je creuse un peu plus du coup (parce qu'en effet, une IPad qui soit diffuse la musique sur une borne airport, soit sert de source - à la façon d'une Squeezebox Touch - télécommandée par un Ipod Touch, ça semble pas mal sur le papier).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:18

Ce que tu veux en faire n'est valable que si la musique est sur ton iPad me semble-t-il..
Ou alors il accède à une DB partagée et ton iPad doit être connecté à ton ampli avec des fils et tu perds complètement l'aspect nomade de l'iPad.

Tu ne t'en servirais que comme écran, non ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:34

Oui, a moins que l'Ipad gère bien la musique d'un NAS.

L'idéal selon moi serait :
- Borne airport express branchée sur ampli
- IPad faisant tourner ITunes
- Nas avec bibliotheque Itunes partagée (facultatif... on peut admettre que toute ma musique rentre sur l'IPad)

En gros, la config "classique" de l'utilisateur d'Airport, sauf que le gros PC qui pue et l'IPod touch qui sert de télécommande seraient remplacés par une IPad.

L'autre solution (moins sympa) serait :
- IPad branchée sur ampli (aller, admettons que toute ma musique rentre sur l'Ipad)
- télécommandée par IPod touch

Reste que si la musique devait être stockée sur l'IPad, il faudrait voir comment faire pour la synchroniser "automatiquement" avec l'Itunes du PC (voir le NAS, mais là, j'y crois pas un instant de la part d'Apple).

Après, je t'accorde que ce fonctionnement, c'est ni plus ni moins qu'une Apple TV avec un écran tactile...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:01

Avec l'apple TV, tu peux faire du streaming, tu as une sortie digitale et tu peux même lui associer un DD externe (après un petite manip payante)...

L'iPad... je cherche encore...

Oui, tu as iWork (mais vu le processeur, juste pour taper un peu de texte)
Et surtout, tu as accès à un nouveau magazin en ligne pour les iBooks... (je vois les dollars qui s'allument dans les yeux de Steve..)

Comme serveur multimedia ? Bof bof...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers OS et Applications