Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, Google [Bot], jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connaissez vous des idées loufoques en HiFi ?

Message » 27 Jan 2010 20:29

Espérer pouvoir faire admettre à quelqu'un qui entend parfaitement... qu'il ne sait pas pour autant écouter.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:10

undertaker88 a écrit:Le pseudo scientifique qui ne comprends pas ce qu'il ne peu expliquer ou mesurer......

Comme le fabricant de ton ampli ? :roll:

- Associer des ampli à des enceintes non pas en termes de caractéristiques mais en terme de prix
- Qu'un ensemble ampli-préampli marche mieux qu'un intégré*
- Que deux amplis mono c'est mieux qu'un seul stéréo
- Que les lecteurs goldmund sonne mieux que des sony à 150 euros et que les dvd lexicon sont mieux que les Oppo (je m'auto applaudi pour celle la) :lol:
- Que les enceintes descendent jusqu'à 30,25,20 Hz

* Marrant car ce sont ces mêmes personnes qui proclament le moindre de composants sur le trajet du signal ainsi que sa longueur minimaliste.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 1:12

tatane a écrit:
undertaker88 a écrit:Le pseudo scientifique qui ne comprends pas ce qu'il ne peu expliquer ou mesurer......

Comme le fabricant de ton ampli ? :roll:


Je parlais de ceux qui n'admettent pas un phénomène tant qu'ils ne peuvent le mesurer ou le comprendre.

Le fabricant de mon ampli et de mes enceintes, dans la recherche de la qualité et la véracité du résultat, applique certaines solutions empirique basé sur de nombreux tests et essais, qui n'ont de moyen technique pour donner une explication "scientifique" d'un résultat parfaitement audible. En un mot c'est mieux mais on ne sais pas vraiment démontrer pourquoi!

Si c'était si facile, tout les constructeurs feraient des amplis parfait, ou plus simplement des câbles "transparent".

Tiens pour changer de sujet, une fausse idée loufoque: écouter la musique les yeux fermés , cela va dans le bon sens, le cerveau n'ayant pas à reconstruire une image, celui ci à plus de "neurone" pour analyser la musique (même si en vérité ce n'est pas la même partie du cerveau)
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:55

julien max jacquemin a écrit:acheter une chaine sans l'avoir écouter, sous prétexte que les membres d'un forum l'aient trouvé excellente :lol:


je suis loin


:oops:


Comme le BMC 2, par exemple? :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:56

ghozze a écrit:L'AB/X audio. :P

J'aime parfois ton humour :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:24

Prendre le risque d'acheter des éléments dans des pays exotiques pour faire des économies et en même temps acheter des câbles à + de 100 €...
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:14

écouter des 38 cm chargés dans 200 litres dans 9 m²............... :) faut pas que mon pote tombe là dessus :-? sinon il me tue!!
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:26

jamesdu69 a écrit:écouter des 38 cm chargés dans 200 litres dans 9 m²............... :) faut pas que mon pote tombe là dessus :-? sinon il me tue!!

Le fait d'avoir 9m2 n'empeche pas d'avoir un 38...
Une remarque, je n'ai jamais entendu un grave articulé avec des enceintes pleins de petit boomer de 16/20/25 (ne parlons pas des 2 voix classiques) ** etc. On entend du grave certainement mais pas de musique. Autant je comprends que par contrainte de volume on préfère de petits HP mais de là à les faire descendre comme des bourrins et nous faire croire que ca marche :-?

*J'ai adoré les JBL k9900, elles ne descendent pas extrêmement bas dans les 48 Hz si je ne m'abuse mais l'articulation est bel et bien là.
Dernière édition par tatane le 29 Jan 2010 19:40, édité 1 fois.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:32

undertaker88 a écrit:
tatane a écrit:
undertaker88 a écrit:Le pseudo scientifique qui ne comprends pas ce qu'il ne peu expliquer ou mesurer......

Comme le fabricant de ton ampli ? :roll:


Je parlais de ceux qui n'admettent pas un phénomène tant qu'ils ne peuvent le mesurer ou le comprendre.

Le fabricant de mon ampli et de mes enceintes, dans la recherche de la qualité et la véracité du résultat, applique certaines solutions empirique basé sur de nombreux tests et essais, qui n'ont de moyen technique pour donner une explication "scientifique" d'un résultat parfaitement audible. En un mot c'est mieux mais on ne sais pas vraiment démontrer pourquoi!

Il devrait appliquer les même procédés dans d'autres domaines, tel la médecine il sauverait pleins de vie avec ses moyens empiriques :lol: Plus sérieusement, ce que tu dis est une insulte à ce métier et aux personnes qui y travaillent. Sous entends-tu, que celles-ci ne maitrise pas totalement leur domaine ? :roll:

Si c'était si facile, tout les constructeurs feraient des amplis parfait, ou plus simplement des câbles "transparent".

Tiens pour changer de sujet, une fausse idée loufoque: écouter la musique les yeux fermés , cela va dans le bon sens, le cerveau n'ayant pas à reconstruire une image, celui ci à plus de "neurone" pour analyser la musique (même si en vérité ce n'est pas la même partie du cerveau)

Ecouter de la musique les yeux fermés permet de ne pas avoir de stimuli visuel et donc de mieux apprécier la stéréophonie car le cerveau se fait plus facilement "duper".
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:43

tatane a écrit:
jamesdu69 a écrit:écouter des 38 cm chargés dans 200 litres dans 9 m²............... :) faut pas que mon pote tombe là dessus :-? sinon il me tue!!

Le fait d'avoir 9m2 n'empeche pas d'avoir un 38...
Une remarque, je n'ai jamais entendu un grave articulé avec des enceintes pleins de petit boomer de 16/20/25 (ne parlons pas des 2 voix classiques) ** etc. On entend du grave certainement mais pas de musique. Autant je comprends que par contrainte de volume on préfère de petits HP mais de là à les faire descendre comme des bourrins et nous faire croire que ca marche :-?

*J'ai adoré les JBL k9900, elles ne descendent pas extrêmement bas dans les 48 Hz si je ne m'abuse mais l'articulation est bel et bien là.


+1 pour la prodigieuse articulation des 38cm,j'ai eu des choses assez bonne sur ce critère avec des double 25cm et du 31 coaxial mais jamais au top comme le font les 38 JBL 8) :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:05

oui peut etre mais moi je sais ce que donne l'ex config. de mon ami, dans 9 m² avec un recul de 2 mètre+ un pavillon énorme...........
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:08

Un ampli 2x150w alimente mieux une paire d'enceintes qu'un autre de 2x75w... peu importe la paire d'enceintes en question. :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2010 2:01

Réponse à undertaker88.
Il n'est nul besoin de m'envoyer un MP pour me dire de me taire et d'arrëter de dire des conneries... Parceque le méchant tatane à critiqué mon nampli...
On est sur un forum, un endroit d'échange, si on accepte pas cela, on est pas au bon endroit.
Ensuite il y a échange et "désinformation". Prétendre que certains paramètres ne sont pas mesurable est le genre d'arguments d'introduction à la gouroutisation qui gangraine notre passion.
C'est à cause de ce genre d'AFFIRMATIONS véhiculées que les produits sont de plus en plus chers. Que des amplis qui font 75 watt sont plus chers et meilleurs que d'autres qui en font 150 (dédicace à thémisto ;) ). C'est aussi à cause de cela qu'on retrouve des cloches à suspendre et des cables bénies à l'eau de Lourde...
Si les mesures sont bonnes, l'ampli sera bon par contre, la réciproque est fausse.
Je prends la peine de te répondre directement sur le forum car tu m'a dis que tu effacerai de suite mon MP si je te répondais :)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2010 2:04

jamesdu69 a écrit:oui peut etre mais moi je sais ce que donne l'ex config. de mon ami, dans 9 m² avec un recul de 2 mètre+ un pavillon énorme...........

Ah ouais quand même :o
Vous allez vous fiche de moi. J'ai eu un magnat omega 380 dans ma chambre de.... 10m2 :oops:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2010 2:10

Le pchitt à l'eau bénite qui améliore l'écoute...

(j'ai eu un échantillon gratuit :lol: )
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron