Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changer mon NAD C352 pour...??

Message » 28 Jan 2010 16:20

Bonjour à tous, j'ai investi il y aquelques années (3ans) dans un ensemble HIfi que j'estime correct :
- Nad C352
- Harman Kardon; HD 970
- Platine Project debut III phono
- Enceintes Waterfall Victoria (payé moitié prix.; ceci explique cela)

Aujourd'hui pour diverses raisons, je veux changer de materiel (lecteur CD+ ampli) et pourquoi pas enceintes car je veux trouver un son plus détaillé que le Nad.
J'etais parti sur du tubes (type porolgue primaluna) mais niveau entrée y'en a pas assez., j'ai aussi vu du Davis da50 mais vu le budget j'attendrais une bonne dizaine d'années ;)

Aujourd'hui j'écoute surtout des CDs des vynils (majoritairement soul / funk & jazz) et mon ipod via une sortie RCA=> casque. et je branche le lecteur DVD pour avoir un "bon" son quand je mate des films..
La pièce fait environ 35m2 (salon + cuisine ouverte sans mur), forme rectangulaire.


Etant donné que c'est l'occasion qui fait le larron, je souhaite avoir votre avis sur les configs suivantes..
J'ai vu les amplis "en promo"mais qui risquent de changer complètement la physionomie/ l'esprit de mon écoute :
- Nad T754 avec un lecteur dvd Nat T514 = pour la modique somme de :o 498€ l'ensemble (neuf modele d'expo)...a ce prix la j'ai failli le prendre tout de suite... Mais ca signifierait (a terme) m'acheter d'autres enceintes pour faire un 5.1 et j'ai pas la place chez moi et je suis pas foncierement pour 5 enceintes (cables..perte de musicalité en HIFI?)
D'an autre coté j'ai vu un Map MP800 : pour seulement 999€ soit à moitié prix (neuf modele d'expo).. qui irais dans mon sens (HIfi+ temps en temps films) mais ce sacripant ne possède pas de sortie casque...étrange non

Au niveau des enceintes, pensez vous que le MAP ne fasse pas exploser mes Waterfall (triangle)... faut 'il que je les change (en sachant que le WAFest à l'origine de ce choix..) et que je pourrais avoir un budget d'environ 1500-2000€ (revente + rajout)

Voila je sais que c'est peut etre un peu vaste comme demande, mais j'aimerais bien avoir votre feedback sur ces 2 amplis et éventuellement des enceintes

Merci d'avance
frederic_G_13
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Jan 2010 15:40
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:30

bonjour fréderic pour les advanced acoustic leur SAV n'est pas tip top....au dire de certain même glacial :-?
je pense que dans l'absolu garde ton lecteur cd et change juste ton ampli......si possible pas un intégré alors à savoir si tu veux garder le nad en n'utilisant que la partie préamp(puique c'est possible sur ton modèle)
un système se compose petit à petit, maillon par maillon sauf si on est miliardaire :mdr:.....tu as des tres bon amplis d'occasion sur les annonces mais je pense que tu devrais essayer de monter à 1500-2000 euros pour vraiment trouver quelque chose d'interesant...et que tu auras envie de bichonner et je pense que tu redécouvrirais vraiment tes enceintes qui en plus sont tres sympas.....pour ma part je suis chez McIntosh....mais d'autre tres grande marque....j'ai vu qu'il y avais des audio note ou un jeff rowland pas trop chère(1300)au lieu de 6000 et ce n'est qu'un exemple.....et en plus c'est waff....mais ne change pas tout d'un coup...fait toi plaisir petit à petit tu n'en apreciera plus que d'avoir du tres beau matériel.....et en plus tu n'aura pas de décote sur des valeur sure donc tu récupére ta mise pour allez encore plus haut quand tu le désirera. :wink: (ps:je ne vend rien )
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 29 Jan 2010 8:16

j'ai fait une faute..voilà la bonne phrase:"mais il y a d'autres très grande marques"....et un oubli:un bon ampli n'exploserons pas tes enceintes mais te les tiendrons d'une main de fer.....si tu as la possibilité de tester un bon ampli avant de l'acheter tu serais surpris du résultat sur tes enceintes et tu reprendrais plaisir à les écouter pendant encore quelque temps :wink: ...et queqlques temps plus tard occupe toi de ton préamp :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 29 Jan 2010 10:26

Alexandre, merci de tes conseils..
Pour la partie préamp NAD couplé à un ampli (de puissance je suppose?), tu penses que j'entendrais vraiment la différence ?
concernant le lecteur CD, je pensais que c'etait vraiment le point faible de mon Installation, et pensais upgrader vers du rega appolo ou naim (j'en ai vu a 600€ en occas cd5i)....
Pour les marques d'amplis,c 'est vrai que le jeff rowland dans les PA..est magnifico et ca ca compte chez moi (et ma femme aussi ;)
est ce que tu aurais d'autres marques (hormis mcintosh qui n'est clairement pas dans mes moyens) d'amplis ?
merci d'avance... et autre question, d'aprés ce que je lis les cables sont trés trés important..mais je 'nai absolument pas envie de mettre 150-300e dans une paire de cables..voir meme beaucoup plus..
tu penses que des RCA QED (moyennne gamme) sont suffisants?
merci encore
frederic_G_13
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Jan 2010 15:40
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:01

pour les lecteur cd,il m'est arrivé d'avoir de grosse surprise à l'écoute....mais dans le sens contraire voulue...et les plus grosses différences on été sur les amplis et préamplis....ahh il est beau le jeff rowland....j'ai l'impression que madame aussi l'a trouvé à son gout :mdr: .....et pour les cables je ne suis pas un fana de cable à 2000 euros donc un bon cable moyen de gamme est à mon avis tres bien....tu peux même l'acheter d'occaz.....il devrais etre en bon état...je ne pense pas que les gens du forum s'amuse à sauter dessus à pied joint :mdr: :mdr: .....flane un peu sur les ocaz :wink: ......sinon pour les bonne marques en ocaz:McInotsh :mdr: ,nu force,audio note,air tight,goldmund.....mais Mc n'est si accesible que ça par exemple un Mc7270 se trouve entre 1800-2500euros selon l'endroit ou tu l'achètes...et là niveaux courant tu seras servis(à ce niveaux là on ne parle pas de puissance puisque au plus fort tu ne dépasseras pas 15-20watts)ce ne sont pas les même watts qu'a la FNAC :mdr: :mdr: .....là tu as des vrais transfos 8)
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 29 Jan 2010 12:42

merci encore, tu vois, je savais meme pas qu'il ya avait d'autres "watts".. :oops:
Pour les cables j'ai deja du QED moyen de gamme sur mon entrée cd, ca ira..par contre pour la liaison entre le préamp et le "futur" ampli je mettrais du bon cable..

Pour le jeff rowland, c'est vrai qu'il est "Amazing" comme dirait les rircains, j'ai aussi flané apr ci par la et j'ai aussi vu du Godlmund et autres mcintosh (si si..c'est trop cher pour moi :) )..

Si je reste sur une solution ampli intégré,que penses tu d'un NAim nait5i? ou encore un prima luna..a tubes..mais j'ai pas envie que les nenfants se brulent avec et le trifouillent et surtout j'ai pas envie de me prendre la tete en maintenance / entretien


pour le lecteur CD, ce qui me prend la tete chez le HK, c'est le temps qu'il met pour afficher les pistes, changer de piste... a ce propos on m'a dit qu'on pouvait s'en servir comme DAC..mais je sais pas ce que ca veut dire ?

merci encore de tes conseils avisés..
frederic_G_13
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Jan 2010 15:40
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:12

Salut , si ton budget te permet d'aller aux alentours des 1000 euros en neuf pour un bon ampli intégré a transistors , je te conseil un Yamaha as1000 , Nad c375 bee qui est proche du Nad m3 .
Tu trouveras pas mieux niveau qualité prix.

Pour ma part j'ai un Nad M3 :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Fév 2010 9:24

Merci des conseils... Je vais continuer mes investigations...
frederic_G_13
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Jan 2010 15:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message