Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, canio, cocogex, Luc021 et 371 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment trouver des condensateurs pour l'AVR 7000

Message » 28 Jan 2010 9:53

Bonjour,

Je possède un AVR 7000 qui est un monstre de puissance et que j'apprécie particulièrement avec mes Antal XS.

Cependant, il commence à vieillir et j'envisageais de lui faire une bonne révision pour retrouver ses qualités d'origine.
La plupart des condensateurs de filtrage ont commencé à gonfler, ce qui n'est pas bon signe.

Je voulais notamment changer les 2 principaux qui filtrent les alim des amplis de puissance. Ces amplis sont quand même alimentés sous +/- 82 Volts !
Ce sont des 22000 micro Farads en 90 V.

Le problème est que ces condos valent + de 85 euros pièce chez HK !!!!

Je n'ai pas trouvé d'équivalent à des tarifs + abordables dans les boutiques d'électronique habituelles.

Quelqu'un aurait il une idée d'un bon plan pour trouver ceux-xi ?

Merci
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Jan 2010 20:57

C'est étonnant car cet ampli a à peine une dizaine d'années. C'est quand même pas très vieux, même pour des condos chimiques.


Ben peut-être ça? Mais je ne connais pas ce site digikey, et puis il faut vérifier que le brochage (nombre de pattes, écartement) est le même.
http://search.digikey.com/scripts/DkSea ... =P13205-ND
Apparemment ce serait expédié des US donc shipping+taxes. :-?


Sinon, tu pourrais peut-être adapter ce genre de condensateur? Mais comme ce ne sont pas des snap-in, il faudrait leur trouver une place (!) et les relier par deux gros fils.
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=61537 datasheet: http://www.vishay.com/docs/28371/101102ph.pdf

Ceux-là, le Ripple Current est un peu meilleur mais ils coutent le double!
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=61548 datasheet: http://www.vishay.com/docs/28384/106pedst.pdf

Sinon il est aussi possible de mettre deux ou trois condensateurs de capacité inférieure (mais pas de voltage inférieur) en parallèle au lieu d'un seul de 22.000µF, mais là encore il faut trouver la place de les caser.

tu aurais aussi pu poser la question à la suite de ton dernier post ;) viewtopic.php?f=1056&t=29894550&start=165
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Jan 2010 15:00

Merci beaucoup pour ta réponse mcarre1.
J'avais pourtant cherché, mais pas assez bien visiblement.

Effectivement, je suis étonné aussi, 10 ans ça fait pas beaucoup pour des condos.
Pourtant, le dessus est bien bombé et ce ne sont pas les seuls. Pratiquement tous les autres condos de filtrage d'alim sont comme ça.
Quant je l'ai réparé, la première fois, j'ai changé ceux qui découplent la carte numérique et j'ai senti une nette différence en HC.

Une explication possible est que lorsque je l'ai récupéré, les potars de réglage du point milieu des push-pull étaient complètement déréglés. Du coup il chauffait énormément. C'est peut-être la chaleur qui les a fait vieillir prématurément.

En touts cas, je viens de finir de réparer un Sherwood R863 qui est pourtant bien moins péchu et, dès les premières écoute, j'ai eu l'impression que le son est bien plus dynamique et plus aéré. Je pense donc que mon vieil AVR7000 a bien besoin d'une bonne révision.

En ce qui concerne la création d'un nouveau post ; désolé. Je pensais que le sujet était plus large et pouvait intéresser les possesseurs d'autres amplis mais effectivement, ça risque de tourner beaucoup autour de l'AVR 7000.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:38

Ah oui la chaleur! :evil: Les condo Teapo de mon adaptateur TNT Thomson DTI1003 n'ont pas tenu longtemps. Heureusement ce n'étaient que des 1000µF
Pour le post, aucun problème. Je me disais juste que tu aurais touché directement les possesseurs d'AVR7000 et puis, sur DIY, ils connaissent certainement les bonne crèmeries :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:31

J'ai été faire une tour sur le site de Digi-Key. Ils ont un site français.

C'est la première fois que j'entends parler d'eux mais ils ont l'air d'avoir un catalogue énorme.

Quelqu'un d'autre les connait ? C'est un site de confiance ?
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:52

Effectivement ils ont un bon catalogue, du coup hier soir j'ai voulu leur commander un chip (que j'ai pas trouvé ailleurs à l'unité) à 0,5 euros mais les 20 euros de FDP m'ont un peu refroidi :D
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2010 1:50

J'ai reçu les condos commandés chez DIGI KEY.

Livraison en trois jours, paquet impecable et pas payé de frais de port (pour un commande de 66 euros tout de même).

J'ai juste été obligé de modifier le PCB car le borchage n'atait pas identique.

Sinon ça fonctionne nickel.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma