Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1550 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

News p12: Petite salle dédiée dans garage de Nano 22 !!!

Message » 26 Jan 2010 18:58

nibkovitch a écrit:bravo,ca avance bien et la première projection n'est plus très loin je pense.
pour ton tissu et molleton à 66 euros,tu a troué ca ou sans indiscretion?


salut, un magasin pres de chez moi a toulouse ( portet sur garonne), je crois mais je suis pas sur que c'est une chaine, le nom est Mondial Tissu !!!
Dernière édition par Nano 22 le 26 Jan 2010 19:03, édité 1 fois.
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:00

Yaranna a écrit:
Lukyfish a écrit:
Nano 22 a écrit:Voici 2 photos du tissu tendu, avec mon APN bas de gamme et pleins de taches :oops:
a bientot

Les taches que tu vois sur tes photos AMHA,ne sont pas dûes à ton appareil mais aux particules de poussières qui sont en suspension dans ta salle, elles sont mises en évidence par le flash et sur un fond noir ça se voit immédiatement.
La preuve est qu'elles ne sont jamais au même endroit sur tes photos. :wink:


Et quand on sait que la poussière ca redescend pendant 3 mois surtou après de gros travaux :roll:


C'est ma waff qui vas etre contente :mdr:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:53

re,
minuscule news aujourd'hui car je n'ais pas la forme ( 2 mois que je bosse non stop ça fatigue un peu :-? ) mais je reste dans mon planning.
En plus apres le taff, je suis allé chercher mes sieges de cine a 50 bornes de chez moi avec un pote, et on les as choisi et demonté nous meme.
Demain, je fini plus tot normalement donc je vais pouvoir faire mon estrade et ma scene car j'ai un pote qui viens me poser la moquette samedi apres-midi :wink: .

Voici une photo des fauteuils ( 7 au total ), un petit nettoyage et c'est bon !

Image

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:43

salut nano 22 ta salle est super quand elle sera terminer ca sera le top peu tu me donner tes dimensions un grand merci et bon courage t'arrive a la fin
ofrodon
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Nov 2007 20:12
Localisation: Bassilly belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:54

ofrodon a écrit:salut nano 22 ta salle est super quand elle sera terminer ca sera le top peu tu me donner tes dimensions un grand merci et bon courage t'arrive a la fin


Merci pour le compliment et les encouragements :wink: , ma salle fini fait 4,72 m X 2.72 m (12.784 M2 exactement :lol: ) et oui la fin est tres proche (enfin).

Petite avancée aujourd'hui , car je bossais pas cet aprem, j'ai fabriqué , en agglo de 18mm, la scène avant avec arrondi et l'estrade arriere ( de 19 cm de haut ) pour la 2e rangé de fauteuils, les photos suivront une fois terminé.
Demain, je suis de repos également, donc je termine l'estrade et la scene et aussi avec un pote on vas faire le réagréage du sol pour la pose de la moquette samedi apres-midi.

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 21:26

ola,

Bon aujourd'hui, réagréage (juste ou il le fallait :lol: ) du sol mais séchage pas rapide donc j'ai pas pu finir le reste donc journée calme, mais demain, a fond :D .

a demain alors avec des photos
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:24

Salut Nano,

Courage, c'est la dernière ligne droite!

Ma future salle à pratiquement les mêmes dimensions que la tienne, tu trouves pas que 7 sieges ca fait beaucoup? Comment t'as prévu tes rangés?
ledel
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:51
Localisation: Frevin capelle dans le 6-2
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:34

ledel a écrit:Salut Nano,

Courage, c'est la dernière ligne droite!

Ma future salle à pratiquement les mêmes dimensions que la tienne, tu trouves pas que 7 sieges ca fait beaucoup? Comment t'as prévu tes rangés?


merci, vivement la fin :wink: ,

concernant les fauteuils, vu que chaque fauteuils font 60 cm de large, 1 rangée de 4 font donc 2,40 m et j'ai 2,72 m de large, MAIS vu que je veux mettre et surtout prévue ( on calcul pas tt quand on est en travaux pour sa 1er salle :oops: ) le matos dans l'angle de la salle, au meme niveau que le 2e rang, je vais me limiter a 3 fauteuils (1,80 m) et le 1er rang de 3 fauteuils aussi normalement.
Voila , j'espere avoir été clair :lol:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 9:38

Nano 22 a écrit:
Voila , j'espere avoir été clair :lol:



oui, très clair, j'ai le même pb que toi, j'avais prévu mon rack dans l'angle à l'arrière de la salle, et effectivment ca prend la place d'un fauteuil.
Je devrait faire une niche quasiment encastrée dans la cloison qui donne dans le garage pour regagner cete place. :roll:
ledel
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:51
Localisation: Frevin capelle dans le 6-2
  • offline

Message » 29 Jan 2010 12:25

ledel a écrit:Je devrait faire une niche quasiment encastrée dans la cloison qui donne dans le garage pour regagner cete place. :roll:


Bah moi je ne peux pas faire de rack encastrer car j'ai un mur en parpaing de 20 cm et surtout pas la place de l'autre coté donc je reste avec la config du rack dans le coin et je supprime 1 fauteuil. Bon courage aussi a toi :wink:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:41

Bon....

Ca commence à prendre forme tout ça !! Ne t'inquiètes pas on suit ton post de très près même si on intervient peu :wink:

Je te félicite tout d'abord, pour ton implication et ta passion et enfin pour ton ingéniosité... Après tout, même avec un budget "modeste" on peut se faire plaisir et ta salle en est la parfaite illustration.

J'attends de voir la salle finie avec impatience. Et j'espère qu'elle t'apportera beaucoup de plaisir lors de tes séances.
J'avais aussi une petite question... L'accès de ton garage ne se fait depuis la maison ?? J'espère que ton garage n'est pas dans une partie commune (type lotissement...) sinon, c'est un peu la galère !!
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:20

stef.fromparis a écrit:Bon....

J'avais aussi une petite question... L'accès de ton garage ne se fait depuis la maison ?? J'espère que ton garage n'est pas dans une partie commune (type lotissement...) sinon, c'est un peu la galère !!


Merci encore, les encouragements sont toujours bon a prendre :wink:

Concernant l'accés a la salle, comme le garage n'est pas atenant a la maison, et qu'il est atenant a rien du tt en faite 8) ,mais tres proche de la cuisine ou il y a une porte, et que j'ai séparer le garage en 2/3 pour la salle et 1/3 pour le mini garage :mdr: et une buanderie pour ma waff, je doit faire meme pas 2 m dehors pour acceder a la salle :) , de plus j'ai dallé le passage et ensuite j'ai du gravier donc no problemo :lol:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 30 Jan 2010 1:47

re,

petit news, aujourd'hui j'ai juste monter 1 rangée de fauteuils puis 1 tt seul pour voir ce que ça donne car je les monte dimanche apres la moquette :lol: puis j'ai fini le rembourage de l'estrade et de la scene avec de la laine de roche pour eviter la resonnance !!! Normalement je dit bien normalement :-? , j'aurais fini la salle en fin de semaine prochaine et donc pourrais enfin en profiter :mdr:
Je reçois la toile dans la semaine, son cadre (fait par un menuisier pour 40€ :wink: , vive les connaissances ) et ensuite l'installation du matos et tout et tout...
Enfin j'en suis pas encore la mais tres bientot

Juste 2 petites photos :

la scene (avec un peu de zouk :lol: )
Image

l'estrade et les fauteuits pas centrer je precise
Image

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 1:53

re,

petite news pour aujourd'hui, comme convenue, pose de la moquette sur l'estrade et le reste de la piece :) (hormis la scene qui sera noire) et fixation du radiateur rayonnant !!!

photos d'ilustrations :

Image

j'ai prevu de mettre un nez de marche en plastic noir :D
Image

Demain fixation des fauteuils sur l'estrade et peut etre le 1er rang aussi

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 3:56

salut nano 22
ca avance vite chez toi
bientot la premiere seance
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées