Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, poppu80, tollard et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

!!! Recensement configs HDMI fonctionnelles ou non !!!

Message » 28 Jan 2010 22:54

kazuya a écrit:Mouais, si c'est juste une histoire de niveau c'est pas bien utile.
A -18dB une fois équalizé, c'est déjà la folie furieuse même en spdif ! :mdr:
Je changerai pas d'ampli pour ça en tout cas.


Quoi -18db ??? tu veux tout péter chez toi :mdr: tu es comme Michel il écoute super fort, c'est souvent -20db sur son ampli Pio !
Chez moi à -30db c'est presque limite trop fort, et au passage le décodage de la Dune plein débit ou autre c'est une tuerie :o
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:58

Parce que ta pièce est naze ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:07

Mais non c'est ton ampli qui est juste kazou pour ta pièce , moi si je met 40 (sur 80) à l'Arcam c'est trop fort car il est trop puissant pour ma pièce.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:12

Rien à voir ! Fais un calcul tout bête et tu verras que tu dis n'importe quoi.
A chaque doublage de puissance tu gagnes 3 pauvres dB. Même si ton ampli fait 260W, tes enceintes ne sortiront que 3dB de plus que sur mon Harman. Et les watts Harman elles sont pas là pour la déco ! :roll:
C'est juste que parce que ma pièce est traitée, les 95dB atteints sont supportables alors que chez vous c'est une cacophonie !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:14

Non je suis comme Alex j'ai de la puissance à revendre, et heureusement que je n'ai plus mes anciens blocs à lampes double mono 100watts en classe A car ceux là ils m'ont laissé une sacrée nostalgie, à 10h c'était déjà plus que fort :o
Ok pour la pièce c'est pas top mais rien à voir avec la puissance, mais tu devrais plutôt dire que c'est le traitement qui vient amortir la puissance sonore, la preuve se trouve justement chez Claude, il doit monter le son pour les écoutes hifi car sa pièce est un peu trop amortie à mon gout
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:21

kazuya a écrit:Parce que ta pièce est naze ! :mdr: :wink:


Je vais finir par m'installer dans la cabane HC du chien dans ton jardin :mdr:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:21

Ben va dire à Michel qu'il a pas assez de puissance tiens ! :mdr:
Bon c'est fini ces HS à deux balles en plus !
Et c'est toujours les mêmes ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:25

kazuya a écrit:Ben va dire à Michel qu'il a pas assez de puissance tiens ! :mdr:


J'ai pas dit que chez lui c'était pas puissant, je trouve qu'il écoute un peu trop fort et comme c'est très focalisé tu t'en prend plein la tronche lorsque tu es en bien en face ! heureusement qu'il a moins de résonance depuis qu'il a mis la mousse sur sa poutre :mdr: (il s'est fait griller par sa femme :mdr: :mdr: :mdr: )
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:29

AlexScan a écrit:Le mieux avec reclock c'est d'être en analogique il n'y a pas photos aucune contrainte de son , aucune coupures , nada !

Et puis ça marche nickel même sans attaquer direct les blocs de puissances faut avoir une entrée purement analogique qui sert juste de contrôle de volume.


dans le salon je suis en analogique mais il y a un problème de calage de fréquence sur certains films
je ne sais pas pourquoi, je constate que ça fonctionne parfaitement sur certains et que ça bugue sur d'autres
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:31

A quand le PCHC ultime sans aucun accroc !!! lorsqu'il y a un truc qui marche un autre déconne, et lorsque tu fais une mise à jour et bien ça re-déconne
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:35

ça déconne avec mpc en hd car sur la même bécane j'utilise mpc pour la sd et là je n'ai aucun soucis et ça fait un bail que j'utilise ce soft
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:38

Je viens de tester les 5 BR commander avec la promo chez les amazones , et ben tous lu nickel avec MPCHC , une tuerie le True HD décodé sans downsample en analogique , et par contre le DTS -MA seul le Core DTS est lu mais déjà c'est énorme , donc à part un BR qui n'est pas passer chez moi (Wall-E Zone 1 en l'occurrence) j'ai toujours utiliser MPCHC sans souci , avec la même config que pour les MKV 1080p mais sans sharpen .

Sinon pour kazou une question , comment se comporte un ampli (n'importe quel technologie) en fonction du volume ?

(cherche courbe de THD vs Watts tu vera pourquoi vaut mieux être sur-dimensionné)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:45

Tu peux nous rappeler ta config Hard et soft ? merki :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:06

pitch28 a écrit:Tu peux nous rappeler ta config Hard et soft ? merki :wink:


qui?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:54

Kette !

(je sais c'est nul...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message