Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PLEX OU XBMC?

Message » 28 Jan 2010 13:55

Salut à tous,

Je viens de me faire plaisir avec un Mac Mini... version 2.53ghz ...sur le Refurb Apple...
J'utilise XBMC qui franchement est super joli et vraiment fonctionnel... simple à utiliser je trouve...
Encore quelques réglages car certains MKV passent avec des micro saccades par moment...

Qu'apporte PLEX par rapport à XBMC?......
Permet-il de gérer l'airport express par exemple?.....

Merci de vos retours,
Guillaume
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:36

Pour utiliser n'importe quelle application qui sort du son avec une airport express, 1 seule aplli (pas gratuite mais pas chère) : AIRFOIL (google est ton ami).

Un bémol : si c'est le son d'une vidéo, vu le temps de latence induit par le décodage de l'airport express, un décalage son/image est présent.

Après XBMC/PLEX : question de goût. En gros PLEX est plus optimisé Osx (ne tourne que sur cette plateforme) et Itunes et iphotos sont mieux intégrés, le store est pas mal fait. XBMC a derrière lui une plus grosse communauté.

Il y a aussi leur cousin germain BOXEE :D , à tester pourquoi pas.
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 29 Jan 2010 0:01

seukyom a écrit:Je viens de me faire plaisir avec un Mac Mini... version 2.53ghz ...sur le Refurb Apple...
Guillaume


Ah bon :o
Ca fait plusieurs jours que je guette et qu'il n'y en a pas un seul ...
C'est bien ici :
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Jan 2010 10:43

Salut,

Oui Airfoil je connais...
Et pour mes bornes c'est uniquement pour la musique...

Je crois que je vais me laisser tenter par Airfoil alors...

Pour le Refurb oui moi je guettais depuis un moment... et puis un matin en me levant (tôt de préférence) je tombe sur la version actuelle la plus grosse pour les mini avec -110€ par rapport au prix neuf....
Reçu en moins de 48h.... il est tout neuf le truc....sauf que t'as pas la boite d'origine... mais le reste est sous blister.....nickel! ;)

Pour PLEX et XBMC je faire le comparatif...je vais installer les deux et on verra bien.....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:15

Le refurb, c'est vraiment un coup de chance. Ces dernière semaines, il était assez bien rempli, je suppose que les fêtes de fin d'année et le fait qu' Apple ait allongé les délais de rétractation jusqu'au 8 janvier y étaient pour quelque chose. Ca m'a permis de mettre la main sur un mini 2.66GHz dernièrement.
Les différents tests que j'ai pu faire montrent que Plex est vraiment mieux optimisé pour OSX, si l'on prend par exemple les fichiers de tests "lourds" que l'on peut trouver sur le net du style killasampla avec des débits >40Mb/s, Plex s'en sort sans problème, curieusement XBMC est à la ramasse...
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 30 Jan 2010 9:11

Salut,

Vite sur le refurb ce matin il y a les 2 modèles!!!!!!
Version 639€ et 439€....

Magnez vous!

Sinon j'ai fait le test avec le fichier killa et effectivement il passe mieux sous PLEX que sous XBMC....
De la à dire que XBMC est à la ramasse, pas tout à fait vrai...
Par contre je préfère l'interface XBMC pour le moment...

Sinon perso j'avais des micro saccades par moment et j'ai réglé l'affichage du mac en 1080p 50hz et pas 60hz...
Depuis ça roule...
Chez vous c'est comment?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:53

Donc Plex est meilleur pour regarder du mkv que Xbmc ? bon faudra que je le teste, vu que j'ai des mkv qui rament pas mal avec frontrow (on m'avait prévenu) et vlc (là ça m'a étonné par contre), peut-etre qu'il y aura moins de saccades avec Plex ... ça serait cool parce que sinon, je vais etre obligé d'ajouter de la mémoire, et je suis vraiment pas motivé ...
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:23

Salut,

Honnêtement j'ai vu que le fichier Killasampla, passait mieux avec PLEX mais sur XBMC c'est largement bon au niveau des MKV.... même de gros mkv d 15go avec un débit important...
Perso pour le moment je trouve XBMC très intuitif et pratique...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:14

Euh faut quoi comme matos pour lire ce fichier killasampla ? sur mon mini ça bouge, certes, mais c'est vraiment bien saccadé sous plex/xbmc, en particulier le début de la video (on s'en rend moins compte sur la fin vu que tout bouge moins).
Par contre, je l'ai testé sur mon imac 2.4GHz 4Go, sous VLC, wahouuu comment il etait à la ramasse le pauvre VLC ... faudra que je teste sous plex vu qu'il n'etait pas installé sur l'imac.
En tout cas, ce fichier porte bien son nom, c'est le seul qui a reussi à faire peur à mes ordis ^^
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:16

Bonjour,
Je ne veux pas dire de bêtises donc reprenez moi si nécessaire...

Le mac mini avait auparavant une carte graphique intégrée : Intel GMA 950 , à présent les mac mini disposent de la carte Nvidia GeForce 9400M qui est 5 fois plus puissante.

Or la lecture de vidéo était auparavant entièrement dédiée au processeur et non à la carte graphique, depuis l'année dernière les logiciels s'efforcent de prendre en compte l'accélération que peut procurer l'utilisation de la carte graphique pour lire les vidéos.

Plex a été le premier, suivi du dernier Quicktime ... et VLC etait à la traine.


Perso je ne suis pas convaincu par quicktime du tout (mais je n'ai pas pris le temps il faut dire)

Quand je lis du Blu-ray sur le mac (j'ai ripé des BD par ma ps3 .. mais c'est un autre sujet...) avec VLC ça saccade à mort, sur Plex par contre c'est bien plus vif.

Après je m'étais renseigné sur tout ça l'année dernière quand le mac mini dernière génération est sorti, depuix je ne me suis pas intéressé aux évolutions, cela à peut être pas mal bougé depuis?


Le fait que le mac mini ai une carte graphique amène donc à présent (pour un usage home cinema j'entends) la possibilité de lire du 1080p sereinement, mais encore faut-il que le logiciel qui lit les films prenne en compte la carte graphique, sinon tout est fait par le modeste core 2 duo ...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:07

Pur06 a écrit:(j'ai ripé des BD par ma ps3 .. mais c'est un autre sujet...)


Tu peux expliquer comment tu fais stp ?
Merci ;)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:12

En installant Linux mais c'est bien pénible ...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:37

Ni plex ni xbmc n'utilise l'accélération matérielle de la 9400M sous osx (ce que l'on appelle vdpau sous linux, cuda sous win)... Même quicktime X ne le fait pas... N'importe quel nettop ion + atom 330 fera mieux en HD pure sous linux ou win qu'un mini sous osx... c'est malheureux mais c'est comme cela...

L'ATV (appel Tv) hackée avec une carte broadcom crytal fera mieux lorsque les dev d'xbmc auront maîtrisé les drivers (pour l'instant ce n'est pas complètement au point mais cela avance à grand pas avec les dernières "nighty builds")
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 22 Fév 2010 8:56

euuuhhh, je n'ai strictement aucun problème pour lire des br rippé encapsulés en mkv de 20 go sur mon mini...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 22 Fév 2010 9:24

fpoil a écrit:Ni plex ni xbmc n'utilise l'accélération matérielle de la 9400M sous osx (ce que l'on appelle vdpau sous linux, cuda sous win)... Même quicktime X ne le fait pas... N'importe quel nettop ion + atom 330 fera mieux en HD pure sous linux ou win qu'un mini sous osx... c'est malheureux mais c'est comme cela...

L'ATV (appel Tv) hackée avec une carte broadcom crytal fera mieux lorsque les dev d'xbmc auront maîtrisé les drivers (pour l'instant ce n'est pas complètement au point mais cela avance à grand pas avec les dernières "nighty builds")


OH j'avais entendu parlé que Quicktime X depuis Snow Leopard devait prendre en compte cette accélération matérielle, pas encore au point ???

Bon quoiqu'il en soit moi mes Blueray passent au poil sur mon mac mini avec Plex, par contre VLC est à la ramasse...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message