Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ericmo, gilcor, Herve71, JIM, michel1960, Nimaj44, protprot, tex61, THX72 et 276 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC au sous-sol: Isolation et Placo quasi fini

Message » 27 Jan 2010 19:04

Très bon boulot que tu as fait ,bravo à toi. :wink:
Petite question,je vois que tu as installé des plaques BA13 hydro (vertes),par contre je vois que l'enduit à bande n'est pas hydro ,est ce normale ??
@+ Seb.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Jan 2010 11:46

Merci Boutchy! Toi aussi tu as vraiment bien bossé dans ta salle.

Pour l'enduit à bande, j'ai mis ce que j'avais à disposition (mon père était artisan peintre, alors j'ai encore un peu de matos dispo). En plus, je pensais pas qu'il existait de l'enduit hydro! Lol
En tout cas, vu que le coté potentiellement humide, c'est les murs extérieurs, et que les plaques sont bien jointive, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes avec les bandes à l'intérieur.
C'est pas comme si j'avais fait des bandes dans une salle de bain (tiens, faut que je me souvienne de ça quand je ferais la 2ieme salle de bain à l'étage)!

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:43

Ne t'inquiette pas ,ce n'est pas une critique ,juste une question.
Je ne pense pas non plus que tu vas prendre une douche dans ta salle dediée !! :mdr:
On attend la suite. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Jan 2010 23:51

Bon, comme promis hier, les dernières photos de mes travaux en cours.

Les 3 premières photos présentent la "zone de stockage", juste à coté du bureau et coté cellier, où comme dans le bureau des étagères seront posées. Je vient de finir le placo de cette partie en vissant directement les bouts de plaques sur le mur en parpaing qui dépassait.
Image
Image
Image

Ensuite, une vue de mon ampli depuis la future salle, dans son rack peint en noir.
Image

Et là, vu du bureau. L'écran de 22" du serveur est en fait l'écran de mon pc principal, actuellement non utilisé. Il reprendra place dans le bureau et sera remplacé par un 19" 16:10, monté directement sur la porte du rack.
Image

Là, on peut voir que la dernière bande de joint à été posé (enfin la dernière sur les murs montés, lol). Ce mur sera peint dans une autre couleur que blanc.
Image

Ici, les supports pour les étagères principales du bureau sont posées. Reste à passer la première couche de peinture dessus, et ensuite, la deuxième couche sur les 2 murs du bureau adjacents.
Image

Un vue plus globale du mur du fond du bureau et des futures étagères à gauche.
Image

Un zoom sur le mois de janvier du cadeau de noël de ma femme ;-):
Image

Voilà, à bientôt,
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 29 Jan 2010 1:20

:mdr: madame a très bon gout

Quant au reste, c'est pas mal non plus :lol:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • online

Message » 29 Jan 2010 14:56

Avec une femme comme ça à la maison, beaucoup ne perdraient pas de temps à se lancer pas dans un projet de salle dédiée !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
J'espère juste que la taille de ton écran sera un peu plus grande que celle du calendrier !!! (aussi joli soit il )

Pour l'instal', on attend la suite. Beau boulot en tout cas... :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:22

stef.fromparis a écrit:Avec une femme comme ça à la maison, beaucoup ne perdraient pas de temps à se lancer pas dans un projet de salle dédiée !!!! :mdr: :mdr: :mdr:


Tout dépend à quoi est dédiée la salle :oops: un forumeur ayant les idées mal placées trouverait tout de suite de quoi je veux parler :mdr:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:24

LOL
A croire que le calendrier de mon bureau vous inspire. J'espère quand même avoir fini les travaux avant que vous ayez vu les 12 mois de ce magnifique calendrier! :wink:

La salle est bien dédié au HC, mais elle servira aussi de "chambre d'été". En plus, au début, il n'y aura qu'un lit pour regarder les films.
Après, vous avez les idées placées comme vous le souhaitez! :mdr: Je suis pas sectaire!
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 01 Fév 2010 17:15

Bon, ça avance petit à petit.

Après pose des tablettes des étagères du bureau, et utilisation de celle-ci pour ranger ce qui m'encombre le bureau, ça donne ça:
Image
Image
Vous avez noté que tout ce qui était posé au sol sur les plaques de placo restantes pour la cloison entre le bureau et la salle est maintenant bien rangé!

Sur ces 2 photos en vue rapproché du sol, juste sous les étagères, on peut voir le défaut à rattraper du sol!!! Environ 18mm pour moins de 1,4 m de distance!!! A mon avis, j'ai au moins 2 couches de ragréage à faire.
Image
Image

De plus, j'ai dégagé le premier mur de la future salle, je vais donc pouvoir commencer à monter l'ossature et poser l'isolation:
Image

En partant du fond, il y aura 1,80m de tissu tendu, puis 4.5m de placo.

Sinon, j'ai décidé d'attaquer la salle le plus vite possible et de laisser les finitions du bureau (deuxieme couche de peinture, ragreage et parquet) à plus tard.
Ça va me permettre de vider plus rapidement tout ce qui m'encombre au sous-sol, surtout l'isolant et les rails!

Donc, quand les dernières étagères à l'entrée du bureau seront posées (j'ai un énorme besoin de place) et après un dernier coup de peinture pour faire propre, je passe à la salle.

Voilà messieurs le petit résultat du week-end.

A bientôt,
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:36

Tiens, du matos Colorine... :wink:
Très bons produits et très bons conseils à mon magasin...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:09

fabrice91 a écrit:Tiens, du matos Colorine... :wink:
Très bons produits et très bons conseils à mon magasin...

Fournisseur de mon père pdt plus de 30ans! J'ai même les tarifs pro quand je passe au magasin de sa part!
J'ai toujours acheter mes papiers-peints chez eux, j'ai jamais été déçu.

D'ailleurs, ça me fait penser que je vais surement mettre tissu-tendu chocolat et papier-peint beige dans ma salle.
Le tout ré-haussé d'élément de déco en chène naturel.

Pensez-vous que j'aurais besoin de mettre un cadre noir autour de l'écran si le fond est couleur chololat?

Sinon, pour mes 2 cm à rattraper quelqu'un à une idée sur la méthode la plus adaptée?
Je comptais partir sur 2 couches de ragréage pour remettre à niveau. Ensuite, sous-couche isolante et parquet.

Pour la salle, vu que je dois faire un parquet en osb sur une structure en 6x4cm pour passer mes cables, le problème ne se pose pas. J'utiliserais des cales!

Merci, A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 02 Fév 2010 10:20

dfgweb a écrit:Pensez-vous que j'aurais besoin de mettre un cadre noir autour de l'écran si le fond est couleur chololat?

Pour moi je dirais non, mais peut être faire attention à ce que le retour soit aussi foncé sur 1 bon mètre pour éviter les problèmes de contraste.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:20

Fabrice, il y a un retour de environ 1m80 de prévu, donc ce ce coté là, pas de problème.

Le problème, je le situerais plutôt du coté des fournisseurs potentiels. J'ai beaucoup de mal à trouver sur internet et hélas peu de temps pour me déplacer dans les magasins.
Alors, vu que c'est un matériaux souvent utilisé dans nos salles HC, j'aimerais savoir où vous vous procurer votre tissu, et quel type vous prenez.

Je recherche donc du tissu uni, couleur chocolat (noir ;)), dans une largeur de 2m (la hauteur max de mon sous-sol). La longueur voulue, environ 8m.
Je suis preneur pour toute suggestion.

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:51

dfgweb a écrit:Je recherche donc du tissu uni, couleur chocolat (noir ;)), dans une largeur de 2m (la hauteur max de mon sous-sol). La longueur voulue, environ 8m.
Je suis preneur pour toute suggestion.

Je suis allé chercher le mien au Marché Saint Pierre au pied de la butte Montmartre, enfin pas exactement le Marché Saint Pierre, puisque ce nom est celui d'un magasin, que j'utilise à tord depuis toujours comme cette zone ou on trouve tout un tas de vendeurs de tissus...
Donc en fait le mien viens du magasin Reine, la largeur est de 2.80 m donc tu devras comme moi découper le surplus pour arriver à 2 m. Mais si tu prends des baguettes Swal, c'est pas gênant, tu poses le tissu en 2.80 m et tu coupes ensuite, cela laisse de la marge !!!
Le prix était d'environ 6.90 euros le ml donc 56 euros pour tes 8 mètres, mais il était en promo, le prix habituel est 9.90 euros le ml je crois...
Ils vendent aussi du molleton au mètre, j'avais pris un rouleau entier de 30 m je crois ! pour 50 euros environ.
Attention, c'est assez volumineux, prévoir un Scenic ou un Picasso et oublie le métro ! :mdr:
Ah oui, la référence du tissu est "Richmond", ensuite tu as toute une gamme de coloris...à voir sur place...

Ca ressemble à ça :

Image

Edit: me suis trompé dans la référence, j'ai édité...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Fév 2010 18:04

Merci pour l'adresse. Je pense que j'irais jeter un œil un jour prochain ou j'aurais un peu de temps le midi.
Une dernière question, rapport au tissu-tendu: Faut-il prendre un molleton "noir" pour être sur que le blanc ne transparaisse pas à travers le tissu?
A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message