Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC Hifi (Transport vers DAC)

Message » 29 Jan 2010 11:29

J'ai besoin de vos conseils.
Je dois pour un ami construire un PC "hifi". Si celui-ci me semble correct, je pense m'en fabriquer un également.
J'explique. Il ne servira que pour deux choses :
1- lire de la musique (avec des players tels que FOOBAR). Une carte son est inutile puisqu'un DAC sera directement connecté au PC grâce une une interface USB ou FIREWIRE. Il nous faut au minimum 1 sortie Firewire. Je pense qu'il est également opportun d'avoir des sortie USB3.
2- En option, pouvoir lire de la vidéo (SD "DIVX" ou HD), mais pas de jeux vidéo.

Le boitier doit être de type HTPC ou MINI PC.
Le bruit devra être réduit au minimum.

Voilà à quoi je pense (merci Scaniris pour son aide) :

BOITIER : Lian Li PC-C32B
CARTE MERE : Asus P7H55D-M EVO
PROCESSEUR : Intel® Core™ i5 661
DISQUE DUR : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 32 Mo + Sharkoon Vibe-Fixer
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
LECTEUR/GRAVEUR : Pioneer DVR-S18L - noir
VENTIRAD : Scythe Shuriken Rev.B
ALIMENTATION : Enermax Modu 82+ - 425W

Qu'en penssez-vous ? Des choses sont-elles a changer ? Mon choix n'est pas du tout certain concerant le boitier par exemple.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 29 Jan 2010 16:31

Pourquoi sortir le son en Firewire ou USB , le SPDIF suffit amplement et est même meilleur dans certains cas à l'USB.

Quel DAC va être connecter ?

Sinon bonne config voir même "énorme" au vu de l'utilisation , le boitier étant un poil cher mais c'est du Lian Li !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:39

Pourquoi sortir le son en Firewire ou USB , le SPDIF suffit amplement et est même meilleur dans certains cas à l'USB.
1 - pour ne pas avoir de carte son PCI
2- le FIREWIRE permet sans problème le passage de fichier 24/192Khz. L'USB non.

Quel DAC va être connecter ?
Le choix n'est pas encore fait, mais du très très lourd, par exemple, à tout hasard, le WEISS MINERVA.

Sinon bonne config voir même "énorme" au vu de l'utilisation , le boitier étant un poil cher mais c'est du Lian Li !

L'une de mes intérogations est de savoir s'il convient de changer les 3 ventilateurs d'origine du boitier... :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 29 Jan 2010 16:53

Si tu veut attaquer ton DAC de compét' en Firewire pourquoi pas ... je sais pas si on y gagne ... le comparo sur ces entrées à était fait ?

Alors pour les ventilo le mieux c'est de pas en mettre je vais te dire !

Pour cela il faut que ton boitier ai une grille au dessus pour que la chaleur s'évacue naturellement , après tu downvolt ton CPU et tu met qu'un seul disque avec le moins de chose autour .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:03

Si tu veut attaquer ton DAC de compét' en Firewire pourquoi pas ... je sais pas si on y gagne ... le comparo sur ces entrées à était fait ?

Oui, plusieurs fois avec des interfaces et DAC différents, en présence de plusieurs personne pour valider ce choix.

Alors pour les ventilo le mieux c'est de pas en mettre je vais te dire !
Pour cela il faut que ton boitier ai une grille au dessus pour que la chaleur s'évacue naturellement

Si ça marche pourquoi pas. Le Ventirad que je propose serait suffisant alors ?


après tu downvolt ton CPU

Comment faire ?

et tu met qu'un seul disque avec le moins de chose autour .

Je n'ai qu'un seul disque.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 29 Jan 2010 18:45

sithodea a écrit:Le Ventirad que je propose serait suffisant alors ?


Si tu sous-volte ton CPU il devrait suffire amplement , surtout qu'il est PWM (à activer dans le BIOS)

Pour le sous volage c'est dans le BIOS de ta carte mère aussi , c'est facile tu baisse un peu le core i5 , genre à 1.085V :

http://www.pcinpact.com/actu/news/55167 ... 5mud2h.htm
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2010 10:01

Sithodea a écrit:Pourquoi sortir le son en Firewire ou USB , le SPDIF suffit amplement et est même meilleur dans certains cas à l'USB.
1 - pour ne pas avoir de carte son PCI
2- le FIREWIRE permet sans problème le passage de fichier 24/192Khz. L'USB non.

Quel DAC va être connecter ?
Le choix n'est pas encore fait, mais du très très lourd, par exemple, à tout hasard, le WEISS MINERVA.

Sinon bonne config voir même "énorme" au vu de l'utilisation , le boitier étant un poil cher mais c'est du Lian Li !

L'une de mes intérogations est de savoir s'il convient de changer les 3 ventilateurs d'origine du boitier... :wink:



si tu veux du weiss , il faut prendre le DAC2 , il a une entrée fire wire ; plus besoin de DAC en plus
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2010 14:55

Ou le futur DAC202. Mais la facture... :(

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message