Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, gonzic, Spongebob75 et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Avatar (version cinéma)

Message » 29 Jan 2010 12:38

nico1046 a écrit:
vincent33 a écrit:Pour moi, le problème est résolu, pas de son HD en français, pas d'achat !
Il existe d'autres solutions sans passer par l'achat, tant pis pour les éditeurs qui ne respectent pas le client...



ben moi j utilise une autre solution , si y a pas de piste hd en francais ben je regard en vo , je joint l utile a l agreable en apprenant l anglais :mdr: (c'est pas facile d ailleurs)


Ben ça alors, j'aurai pas pensé que ma petite réflexion à 2 balles allait provoquer ce tollé.
S'il y a réaction parfois si violente (verbalement bien sûr :wink: ), c'est bien qu'il y a problème.
Juste pour info, je n'ai jamais piraté aucun BR parce qu'il n'avait pas de piste son HD, par contre, je le loue (1€50/jour) et sinon, je m'en passe...

Quand à la proposition de regarder les films en VO, c'est certainement la meilleure solution mais dans ce cas là, je regarde les films seul (le reste de ma famille et mes amis ne sont pas fans des efforts que je fais pour apprendre l'américain :) )

Au début du DVD, j'avais boycotté les DVD enregistrés sur les 2 faces et ceux qui étaient particulièrement mal encodés (et il y en a eu beaucoup). ça ne m'a pas empéché d'en acheter pas mal une fois que le marché et la technique ont été mûrs.

J'attendrai donc la maturité technique du marché bluray pour avoir des pistes sons HD et une image digne des possibilités de la HD.

Et pour Avatar, on verra bien ce qu'il npus proposerons.
Après, chacun sera libre de ses choix !

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 29 Jan 2010 12:42

Gimli a écrit:Je ne peux pas être d'accord avec ce genre de réflexion. Dire que les bandes annonces et autres publicités déguisées en début de BR sont là pour rendre moins cher la galette, c'est de la "connerie" pure et simple (j'ai pas trouvé moins agressif, prend le pas pour une insulte ^^).

Désolé mais non: dire que le coup de la pub non insérée dans le BD se répercuterait sur le coup de celui-ci n'est pas une connerie. La connerie est de lire entre mes lignes que cela se jouerait à plusieurs euros supplémentaires par galette.
Désolé j'ai pas trouvé moins aggressif non plus :mdr:

Pour le reste, tu peux estimer ce que tu veux, ca ne cautionnera jamais un téléchargement, c'était cela mon propos.

vincent33 a écrit:Juste pour info, je n'ai jamais piraté aucun BR parce qu'il n'avait pas de piste son HD, par contre, je le loue (1€50/jour) et sinon, je m'en passe...

Ok, là tu m'as eu :mdr:
Dernière édition par Dialhot le 29 Jan 2010 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:00

vincent33 a écrit:
nico1046 a écrit:
vincent33 a écrit:Pour moi, le problème est résolu, pas de son HD en français, pas d'achat !
Il existe d'autres solutions sans passer par l'achat, tant pis pour les éditeurs qui ne respectent pas le client...



ben moi j utilise une autre solution , si y a pas de piste hd en francais ben je regard en vo , je joint l utile a l agreable en apprenant l anglais :mdr: (c'est pas facile d ailleurs)


Quand à la proposition de regarder les films en VO, c'est certainement la meilleure solution mais dans ce cas là, je regarde les films seul (le reste de ma famille et mes amis ne sont pas fans des efforts que je fais pour apprendre l'américain :) )



idem quand je suis tout seul , de toute facon mon petit de 2ans et demi et madame se contente tres bien du son non hd :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:02

Moi la mienne en mono elle serait contente :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:07

kbil69 a écrit:Moi la mienne en mono elle serait contente :lol:



j osai pas le dire ! a les femmes .... :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:01

Dialhot a écrit:Que tu ais un ou 1000 BD n'y change rien: dire que tu télécharges parce que l'éditeur se moque de toi c'est un dédouanement moral. Tu es mal à l'aise avec ce que tu fais alors tu te cherches une excuse. Si c'est un soucis de tarif vis à vis de ce qui est offert sur le disque, la solution est l'import pas le téléchargement.
Je fais les 3 (achat plein pot, achat à la moitié du tarif en import et téléchargement) et je ne cherche aucune excuse quand j'opte pour la 3ième solution. Comme je dis, personne ne m'en demande inutile de m'en inventer une ;).


voila un discourt franc et honête !!!

perso je critique TRES fortement ceux qui n'achétent jamais rien!!!!

je critique aussi les protection HDCP qui n'apporte rien a la protection et que des ennuis au consommateur honnête qui achete le titre

pour revenir a AVATAR il y a des chances qu'il le propose en version 3D+2D et l'utilise pour promouvoir cette technologie
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:28

caraibe a écrit:
pour revenir a AVATAR il y a des chances qu'il le propose en version 3D+2D et l'utilise pour promouvoir cette technologie



en avril c'est juste en 2d et normalement fin d année la version 3d
Dernière édition par nico1046 le 29 Jan 2010 15:10, édité 2 fois.
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:32

Dites les gens, faisez gaffe quand vous quotez, ça fait deux fois qu'on dirait que j'ai écrit un truc alors que ce n'est pas moi (menrad page précedente, nico1046 juste au dessus) :idee: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:02

Dialhot a écrit:Dites les gens, faisez gaffe quand vous quotez, ça fait deux fois qu'on dirait que j'ai écrit un truc alors que ce n'est pas moi (menrad page précedente, nico1046 juste au dessus) :idee: :wink:


corrigé ;), je ne sais pas ce que j'ai foutu lors de l'édition de la citation :oops: .
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 29 Jan 2010 15:11

idem :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:26

nico1046 a écrit:
caraibe a écrit:
pour revenir a AVATAR il y a des chances qu'il le propose en version 3D+2D et l'utilise pour promouvoir cette technologie



en avril c'est juste en 2d et normalement fin d année la version 3d


Bofff en 3D de toute façon avant qu'on ait du matos 3D a prix correct et qui ne pénalise ni la colorimétrie ni le contraste ni la définition

déja avec le matos qu'ils ont dans les salles il y a pénalisation ...on est tellement pris par le + et le renouveau qu'apporte la 3D qu'on y fait peu attention c'est vrai :D
je pense que ça ne sera pas avant 2 a 5ans ....Si toute fois ce n'est pas un engouement passagé histoire de relancer le cinoch en salle
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:37

oué perso tant que mon hd1 tiendra le coup je le garderai aussi ! n empeche avatar des qu il sort en 2d j achete :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:09

nico1046 a écrit:oué perso tant que mon hd1 tiendra le coup je le garderai aussi ! n empeche avatar des qu il sort en 2d j achete :mdr:


je te comprends facilement!!!! :wink:
Et idem pour mon Mitsu et avatar bien entendu!!! :wink:

heu on a la même taille d'écran j'ai vu...tu te mets a quelle distance toi...par curiosité :roll:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:46

vivement avatar en 3D pour qu'il y ai plein de jvc pas cher dans les P.A :mdr:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:32

caraibe a écrit:
nico1046 a écrit:oué perso tant que mon hd1 tiendra le coup je le garderai aussi ! n empeche avatar des qu il sort en 2d j achete :mdr:


je te comprends facilement!!!! :wink:
Et idem pour mon Mitsu et avatar bien entendu!!! :wink:

heu on a la même taille d'écran j'ai vu...tu te mets a quelle distance toi...par curiosité :roll:



comme c'est une salle dedié mansardé j ai pas trop le choix , j suis dans les 4,20 m de l ecran , mais pour les bluray j aurais preferer etre un peu plus pres :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message