Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Zombie (Dawn of the Dead)

Message » 27 Jan 2010 10:47

L'original de Romero.
Il a eu en novembre une remasterisation.
Mais quasiment pas d'infos ni de tests sur le web.
Quelqu'un l'a?
abs
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2010 10:42
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:59

je l ai acheté sur pixmania mais pas encore visionné
dt75014
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Oct 2008 14:28
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:01

Au dos de la boite, les photos ont l'air belles?
abs
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2010 10:42
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:26

Bok ok question nulle
Personne d'autre?
abs
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2010 10:42
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:20

abs a écrit:Bok ok question nulle
Personne d'autre?

pas trop compris, enfin pas grave

je te scan la jaquette ce soir tu pourras te faire une idée par toi meme
dt75014
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Oct 2008 14:28
  • offline

Message » 06 Juin 2019 15:17


Zombie (Dawn of the Dead)

Provenance : France // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : ESC Editions // Date de sortie : 31 mai 2019

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 1.85 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit
Master intermédiaire : 4K // HDR : Non // Luminance : SDR

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Italien DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français

Image

Image

Pièce maîtresse d’une saga en six chapitres débutée en 1968 et close en 2009, Zombie est un grand classique du cinéma d'horreur moderne qui s'érige en un pamphlet sur notre société de consommation.

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Issues d'un nouveau master restauré en 4K (à partir de l'interpositif 35 mm) sous le contrôle du chef op Michael Gornick, les images de ce montage européen (supervisé par Dario Argento avec la BO de Goblin) présentées en SDR sont tout bonnement superbes. Mais source vintage oblige (qui plus est à faible budget), il faudra faire avec quelques plans en retrait (des douceurs et des flous d'optique). Vis-à-vis des précédentes parutions, ce transfert UHD est enfin débarrassé de la moindre trace de saletés, expose des détails inédits de partout (les maquillages de Tom Savini, les meubles dans les quartiers d'habitations, les coutures des vêtements, les rayons du supermarché), affiche des couleurs solides d'une belle vitalité et délivre des scènes en basse lumière beaucoup plus lisibles (les noirs sont d'une grande beauté). Et comparativement au nouveau Blu-ray, la meilleure compression du 4K Ultra HD permet d’accroire légèrement la définition, de gagner en stabilité et d'afficher plus sainement (aucun fourmillement) la granulation d'origine. Une « redécouverte » majeure !

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour les trois langues)

Il y a trois options avec la version originale anglaise, la version française et la version italienne. Si la VO est plus dynamique et profonde que les autres, avec une spatialisation qui colle à l'esprit du film (pas d’esbroufe gratuite), elle souffre malheureusement de voix à la sonorité métallique. Un peu plus frontale tout en conservant une certaine présence spatiale, la VF est fâcheusement émoussée par des dialogues beaucoup trop mis en avant qui écrasent les bruitages sonores. Plus ouverte et équilibrée que la VF (une meilleure distinction des ambiances d'arrière-plan) avec même de légères basses appréciables, c'est finalement la VI (et ses voix bien intégrées) qui, malgré de petites pétouilles, permet d'apprécier au mieux l'apocalypse selon George A. Romero (la note est donc le reflet de cette bande-son). Et alors qu'il est disponible sur le Blu-ray (non compris au sein de cette édition 4K Ultra HD), le mixage mono 2.0 d'origine est honteusement absent ici. C'est dommage car à l'écoute (prêt du coffret Cult'Edition), c'est clairement dans cette version que la reproduction des dialogues est la plus concluante.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:31

Le coffret "cult'edition" ne comprend pas le bluray 4K, c'est ça ?

La DC (montage américain) et la version longue inédite en France... me font juste saliver. :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:40

chkops a écrit:Le coffret "cult'edition" ne comprend pas le bluray 4K, c'est ça ? (...)


Tu as bien compris. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:28

Mince ! Je vais devoir prendre les deux. :ane:

Et merci pour ton test.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:31

Quelques questions pratiques (pure curiosité de ma part, ayant prévu d'attendre l'édition britannique qui partira du négatif original et non de l'IP déjà utilisé par les Italiens de Koch) :
- quels montages sont inclus sur l'UHD, du coup ? uniquement le montage européen ?
- quels bonus sont inclus ? Il me semble que cet UHD ne contient qu'un seul disque (l'UHD) (à 39.99€, c'est cher payé...). Or, dans le coffret BR, l'extrême majorité des bonus sont sur des autres disques que celui du montage Euro. Qui plus est, on sait que ce n'est pas excessivement fréquent, actuellement de voir des UHDs venir avec des suppléments vidéo sur l'UHD lui-même.
- il semble qu'il s'agit d'un BD-66. Est-ce bien le cas ?
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:41

L'édition 4K ne contient que le montage européen et, à priori, ces bonus... (le tout sur une seule galette):

Les Commentaires audio (VOSTFR) : des 5 acteurs principaux / de George A. Romero et Tom Savini / du producteur Richard P. Rubinstein / du compositeur Claudio Simonetti
- La Présentation inédite par Julien Sévéon, autour de l'univers Zombie (30min, VF)
- Un Exposé inédit par le réalisateur Bertrand Bonello a la Cinémathèque (40min, VF)


Le coffret Cult'Edition est plus alléchant mais pas de remaster 4K. :cry:

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... lt-edition
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:55

tenia54 a écrit:(...) - quels montages sont inclus sur l'UHD, du coup ? uniquement le montage européen ?


Seulement le montage européen oui.

tenia54 a écrit: - quels bonus sont inclus ? Il me semble que cet UHD ne contient qu'un seul disque (l'UHD) (à 39.99€, c'est cher payé...). Or, dans le coffret BR, l'extrême majorité des bonus sont sur des autres disques que celui du montage Euro. Qui plus est, on sait que ce n'est pas excessivement fréquent, actuellement de voir des UHDs venir avec des suppléments vidéo sur l'UHD lui-même.


• Un commentaire audio du directeur de la photographie Michael Gornik, Tom Dubensky (assistant caméraman) et Lee Karr (historien du cinéma et auteur) produit et réalisé par Jim Cirronella
• Entretien autour du film avec Dario Argento (20 min)
• Présentation de l'univers Zombie de George A. Romero par Julien Sévéon (20 min env.)

tenia54 a écrit: - il semble qu'il s'agit d'un BD-66. Est-ce bien le cas ?


Il s'agit bien d'un BD-66.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juin 2019 19:00

Hormis la précision sur le BD-66, il y a une petite redondance. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Juin 2019 20:34

chkops a écrit:Hormis la précision sur le BD-66, il y a une petite redondance. :ane:

Pas tout à fait, dans le sens où tu a copié-collé des specs Amazon potentiellement fausse, alors que Le loup a le disque entre les mains. :wink:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2019 23:39

Copié collé, ouais... vu que je n'ai pas encore les deux éditions (et c'est pour ça que j'ai utilisé "Quote" :wink: ). Par contre, ça ne vient pas d'Amazon.

Après, pour la question de "qui a paraphrasé l'autre", le champ est "wide open" ... vu aussi que ce que loup et moi disons se confond étonnement. :wink:

Allez hop, je vais laisser cette section du forum tranquille. Car, avec le temps, elle a manifestement perdu de sa substance et, accessoirement, parce que je constate que je suis plus un intrus qu'autre chose.

Puisse la clarté de l'image et du son ne jamais vous faire défaut. :thks: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message